Chapitre 9

156 8 2
                                    

         Quand tout le monde a terminé de manger son entrée, Jenifer se lève pour aller chercher le plat principal, accompagnée de Martine.

-        On a pris la plus grosse dinde qu’on a trouvé dans la boutique de la station. Elle fait 5kg sans la farce, dit Martine.
-        Laissez, on va aller la chercher, dit Sébastien en se levant suivi par Joël.

Jenifer et Martine restent debout, au milieu de la pièce. Elles sont prises de court. Elles qui n’aiment pas rester sans rien faire, voilà que les hommes viennent de leur voler leurs tâches. Pendant ce temps, Sébastien et Joël partent dans la cuisine. Ils reviennent quelques minutes plus tard les bras chargés. Ils déposent doucement la dinde sur la table en évitant de la faire tomber. Elle est assez lourde alors la tâche n’est pas simple. Mais ils y parviennent tout de même.

-        On va aller chercher les accompagnements, dit Jen en se dirigeant vers la cuisine.
-        Tututut ! Non ! Vous allez vous asseoir. Vous avez déjà fait la cuisine, et vous avez servi l’apéro et l’entrée. On peut faire le reste, dit Sébastien en la retenant par le bras.
-        Je vais couper la dinde alors, dit Jen.
-        Non, toi tu vas t’asseoir ! Ce n’est pas une question, dit Seb en la conduisant jusqu’à sa chaise l’obligeant à s’asseoir. C’est valable pour toi aussi Martine, ajoute-il.

Les deux filles s’assoient et Joël découpe la dinde pendant que Sébastien va chercher les accompagnements. Ils servent tout le monde puis regagnent chacun leur place.

-        Merci, dit Jen.
-        Bah merci à toi, lui répond Seb. C’est délicieux, vous avez super bien cuisiné les filles.
-        Merci, répondent-elles en chœur.

Les enfants ont fini leurs assiettes et sont maintenant fatigués. Adèle qui est assise entre sa maman et son idole choisi les genoux de Jenifer pour faire une petite sieste. Robin quant à lui s’appuie sur l’épaule de la chanteuse et s’assoupit. Sébastien les prend en photo.

-        Visiblement tu es plutôt confortable comme oreiller, rit-il.
-        Apparemment. Mais les pauvres ils sont fatigués. Ils ont couru toute la journée dans la neige, rit-elle à son tour.
-        Ils ont couru après toi aussi, dit Romain en riant.
-        C’est vrai, je crois qu’ils t’ont adoptée, sourit Axelle.
-        Ils sont tellement mignons, dit Jenifer en les embrassant sur le crâne.
-        Oui, surtout quand ils dorment… rit Seb.
-        Pfff… Au lieu de dire des bêtises, finit ton assiette toi, dit la chanteuse en riant.

Quand l’heure du dessert sonne, la jolie Corse ne peut pas bouger sans réveiller les petits. Alors le beau brun se lève et lui sourit.

-        Laisse-les dormir, j’y vais.
-        Merci, il y a une bûche glacée au congélateur, répond Jen.
-        D’accord, dit Seb.
-        Les assiettes à dessert sont dans un placard du bar. Celui tout à gauche.
-        Ok, merci, sourit-il.
-        Ah, et aussi j’ai fait des muffins, ils sont… commence Jen.
-        Jen, je vais me débrouiller, ne t’inquiète pas, dit-il en la coupant.

Il s’approche d’elle et lui dépose un doux baiser sur le front puis va dans la cuisine. Le contact des lèvres de Sébastien sur sa peau a fait frissonner Jenifer. Un sourire se dessine sur ses lèvres, il est tellement doux avec elle. Une voix la sort de ses pensées.

-        Jen ? Jen ? Houhou ? Tu veux de la bûche ? Ou seulement des muffins ? lui demande Seb.
-        Oh, euh… je veux bien les deux s’il te plait.

Sébastien lui tend une assiette avec ses desserts dessus. Quand elle l’attrape les enfants se réveillent. Ils ne veulent pas bouger des bras de Jenifer et Robin monte même sur sa jambe encore libre. Elle a maintenant un enfant sur chaque cuisse. Elle leur fait goûter les desserts et ils adorent. Surtout ses muffins.

-        Quand on sera rentrés chez nous, tu pourras nous en refaire ? demande Robin.
-        Bien sûr, quand on se reverra je vous en referai mon poussin, répond Jen en lui caressant les cheveux.
-        Oh merci, t’es trop gentille ! s’exclame Adèle.

Une fois le repas terminé, Julien propose de mettre de la musique pour danser un peu. Tout le monde semble enthousiaste à cette idée. Pendant qu’ils éteignent les lumières et lancent les premières chansons, Jenifer porte les deux petits jusqu’à leurs affaires. Ils sont épuisés. Après avoir mangé leurs desserts, ils se rendormaient sur la chanteuse. Il est tard pour eux. Et la journée n’a pas été de tout repos. Il est temps qu’ils aillent au lit. Puis comme leurs parents sont occupés à danser, la jolie brune ne veut pas les déranger. Elle s’occupe donc de les coucher. Elle attrape leurs pyjamas et leur propose d’aller se changer.

-        Viens avec nous, on ne veut pas y aller tous seuls, lui dit Robin en la tirant vers la salle d’eau.

Elle les accompagne et les met en pyjama. Elle les prend ensuite dans ses bras et les emmène dans un coin assez calme de la pièce. Elle gonfle leurs matelas et déplie leurs sacs de couchage. Elle les allonge ensuite dans leurs lits, les embrasse sur le front et commence à partir.

-        Jen ? Tu peux rester avec nous jusqu’à ce qu’on s’endorme s’il te plait ? J’ai peur sinon, dit Adèle.
-        D’accord ma puce, mais je vais aller chercher vos parents pour qu’ils vous disent bonne nuit avant…
-        Non, ce n’est pas la peine, dit Robin. Reviens, s’il te plait.

Jenifer fait demi-tour et s’assoit entre les deux matelas. Elle caresse les cheveux des enfants et fredonne des chansons douces pendant une vingtaine de minutes. Jusqu’à ce qu’ils dorment profondément. Elle ne voit pas les autres mais elle entend un fond de musique. Heureusement d’ailleurs qu’elle l’entend, sinon elle se serait probablement endormie là. Assise entre les deux petits. Il faut dire que les lumières sont éteintes et que cette partie de la station est assez calme. À plusieurs reprises elle s’est vu fermer les yeux et elle a dû lutter pour les rouvrir. Il est vraiment temps qu’elle aille danser pour se réveiller un petit peu. Alors, une fois les petits bien endormis, elle leur fait un bisou sur le front et rejoint le reste du groupe.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant