Il est à présent midi. Jenifer et Sébastien viennent de préparer la chambre d’amis pour la venue des parents de la jolie brune. De retour en bas, cette dernière commence à dresser la table pendant que son homme vérifie la cuisson du couscous. C’est à ce moment-là qu’Alice descend.
- Salut, ça va ? demande-t-elle.
- Oui et toi ? sourit Jen en lui faisant la bise.
- Je vais enfin pouvoir dire que je vais devenir grande sœur, donc ça ne peut qu’aller.Jenifer sourit et suit des yeux la petite blonde qui va saluer son père dans la cuisine. Quelques secondes plus tard, ils finissent par la rejoindre. Sébastien regarde sa belle de haut en bas.
- Hum… Jen ? Tu vas rester habillée comme ça ?
- Euh… oui, pourquoi ?
- Ton tee-shirt est moulant, on voit ton ventre dans cette tenue.
- Seb, vu la tonne de crème que tu m’as mise ce matin, quoi que je mette, ça va me coller, rit Jen.
- De toute façon papa, même avec un truc ample on commence à le voir son ventre. Elle ne pourra pas le cacher longtemps, dit Alice.
- Oui c’est vrai… Mais j’aurais bien aimé qu’on puisse leur annoncer pendant le repas, et pas qu’ils le devinent dès leur arrivée, souffle Seb.
- Si tu veux j’essaie de trouver un haut qui cache complètement mon ventre, mais Alice a raison, soupire Jen.
- Non mais laisse tomber mon chat, ce n’est pas grave.Sébastien et Alice s’approchent de la jolie brune et ils terminent de mettre la table avec elle.
- Sinon, j’ai une idée, sourit Alice.
- On t’écoute.
- Jenifer, si tu t’assois, la table cache ton ventre, non ? Donc il suffit juste que tu restes assise jusqu’à ce que vous l’annonciez pendant l’apéritif.
- Ça peut être pas mal effectivement, sourit Seb. Assieds-toi Jen pour voir.La jolie brune tire donc une chaise qui se trouve à côté de la table et s’y installe. Alice et Sébastien passent autour d’elle et l’observent sous tous les angles.
- C’est parfait, sourit Seb. Même en venant sur le côté, la nappe cache ton ventre.
- Ça ne va pas paraitre suspect si je ne me lève pas du tout ? Je veux dire, ils vont se demander pourquoi je ne me lève pas pour leur dire bonjour au moins. Ça fait un peu mal poli…
- Tu n’auras qu’à faire semblant de découper la pizza que mon père a fait pour l’apéritif. Tu fais semblant d’être concentrée sur ta tâche quand ils arrivent et ensuite je me débrouille pour qu’on passe rapidement à table, sourit Alice.
- Vous êtes vraiment sûrs du plan, là ? rit Jen.
- Ne t’inquiète pas, on gère, sourit Seb.
- C’est justement ce qui m’inquiète, rit-elle.Sébastien passe alors derrière elle et lui ébouriffe les cheveux.
- Seb ! râle-t-elle.
- C’est toi qui me cherches depuis ce matin, sourit-il.La jolie brune lui tire la langue et finit par se lever pour peaufiner quelques détails sur la table. Alice vient l’aider et Sébastien retourne en cuisine. Quelques minutes plus tard, quelqu’un sonne à la porte. La petite blonde se tourne vers sa belle-mère.
- Jenifer, assieds-toi, dit-elle.
La jolie brune s’installe à sa place et Alice lui tend la pizza pour qu’elle la découpe. Sébastien les rejoint rapidement en souriant et la petite blonde se tourne vers le couple.
- Vous êtes prêts ? demande-t-elle.
- Oui, c’est bon, son ventre est bien caché, sourit Seb.Alice se précipite alors sur la porte et l’ouvre rapidement. Sa grand-mère se tient juste derrière, le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...