Il est 11h30. Jenifer et Sébastien jouent toujours à leur jeu. La jolie brune s’apprête à piocher une nouvelle carte quand un bruit provenant de l’entrée se fait entendre. Une jeune fille vient d’entrer. Ses longs cheveux blonds lui arrivent en bas du dos. Elle a la peau plutôt claire. Ses yeux marrons sont le seul point commun qu’elle possède avec Sébastien.
- Aaah, coucou Lili, ça va ? C’était bien chez Laura ? demande Seb en la rejoignant dans l’entrée.
- Coucou, oui c’était super. Et toi ta soirée ? demande la jeune fille.
- C’était parfait, sourit Seb.Jenifer se lève du canapé et elle les rejoint dans l’entrée de la maison. En la voyant arriver, Sébastien sourit.
- Alice, je te présente Jenifer. Jenifer, voici Alice, ma fille.
- Bonjour Alice, dit la jolie brune en s’avançant vers elle pour lui faire la bise.
- Salut ! Je suis contente de te rencontrer, mon père m’a tellement parlé de toi, sourit l’adolescente. Vous avez passé le réveillon ensemble ?
- Oui. Jen était seule aussi, alors elle est venue me tenir compagnie.
- Tiens, d’ailleurs, je t’ai apporté ça, dit Jen en tendant son cadeau à Alice. J’espère qu’il te plaira.La petite blonde ouvre la boite que la chanteuse lui tend et découvre un magnifique collier avec un médaillon en forme de tête de cheval.
- Oh, il est magnifique. Merci beaucoup Jenifer, dit Alice.
- Tu peux m’appeler Jen si tu veux.
- Ok Jen, dit-elle. Bon je vais ranger mes affaires, je reviens.L’adolescente quitte alors l’entrée de la maison pour monter dans sa chambre. En arrivant, elle voit un de ses pyjamas avec le linge sale. Mais elle ne l’a pas porté depuis longtemps. Elle a peur de comprendre. Alors pour en être sûre, elle redescend en vitesse.
- Attendez, si tu es encore là aujourd’hui, ça veut dire que tu as dormi ici Jenifer ? demande Alice.
- Oui, elle a dormi ici. Elle était fatiguée, alors je lui ai prêté un de tes pyjamas, dit Seb.
- Merci d’ailleurs, il était très confortable, sourit Jen.
- Hum, souffle Alice.
- Au fait Lili, dimanche on va manger chez Martine et Joël avec toutes les personnes qui étaient avec nous dans la station-service. Tu es invitée avec moi bien sûr. On ira chercher Jen. Elle devait venir nous chercher, mais finalement, on ne passe pas loin de chez elle pour y aller. Alors c’est plus simple que ce soit nous qui la récupérions, dit Sébastien.Alice le regarde. Elle a l’air perplexe.
- Donc on va arriver tous les trois ? demande-elle.
- Oui, répond Seb en souriant.
- Comme une famille ? demande Alice.
- Euh, non. Comme des personnes qui font du covoiturage…
- Super… dit Alice sans conviction.Il ne comprend pas. Alice n’a pas l’air de s’en réjouir. Pas du tout même. Il la questionne du regard mais le téléphone de la jolie brune se met soudain à sonner.
- Excusez-moi, il faut que je réponde, dit Jen.
Elle sort de la maison et répond à son manager.
- Allo, Franck ?
- Allo, oui c’est moi. Bonne année princesse.
- Merci, bonne année à toi aussi.
- Ça va ? demande-il.
- Oui super et toi ?
- Oui, nickel, répond Franck. Dis-moi, tu es occupée là ?
- Euh… je suis chez un ami. Pourquoi ?
- Parce que je suis au studio et j’aurais besoin que tu passes… Je suis désolé, je sais qu’on est le 1er Janvier, mais Laurent arrive demain et il faudrait qu’on prépare quelques trucs.
- Laurent ?! demande Jen. C’est qui Laurent ?
- Laurent, tu sais, l’auteur dont je t’ai parlé. Il a commencé à écrire quelques textes pour toi. Je suis sûr que ça va te plaire.
- Euh… ouais ok. Tu veux que je passe quand ? demande Jen.
- Maintenant si possible. J’ai un repas de famille ce soir, alors j’aimerais bien qu’on ne finisse pas trop tard. Du coup je t’attends. Si tu peux passer me chercher un sandwich aussi, tu serais gentille. Allez, à tout de suite, dit Franck en raccrochant.Non mais, elle doit partir tout de suite là ?! Il abuse. Comme si elle n’avait rien de prévu aujourd’hui. Bon, effectivement, elle n’a pas prévu grand-chose. Mais elle aurait aimé faire un peu mieux connaissance avec Alice. Et rester un peu avec Sébastien. Elle souffle avant de retourner à l’intérieur.
- Je suis désolée. C’était mon manager, il m’attend en studio. Je dois y aller. Merci pour tout Seb et à dimanche, dit Jen en lui faisant la bise.
- Non, mais attends. Il est midi, tu vas manger avec nous, dit Seb.
- C’est gentil mais je ne peux pas. Une autre fois promis.
- Mais tu ne vas pas partir sans manger...
- Je vais m’acheter un sandwich, t’inquiète.Elle dit au revoir à Alice et sort de la maison. Sébastien l’accompagne jusqu’à sa voiture.
- On peut s’embrasser maintenant qu’il y a plus Alice avec nous ? demande-il.
La jolie Corse ne répond pas et lui dépose un doux baiser sur les lèvres.
- Je suis désolée mais je dois vraiment y aller. Mon manager m’attend, souffle-elle.
- Vas-y, et envoie-moi un message quand tu rentres chez toi ce soir, dit Seb.
- Promis.Elle monte dans sa voiture et part en direction du studio d’enregistrement.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...