Aujourd’hui nous sommes le lundi 26 Avril. Il est 6 heures quand le réveil vient tirer de leur sommeil les deux tourtereaux. Ils ouvrent péniblement les yeux et finissent par quitter leur lit pour aller s’habiller. Ils se préparent chacun de leur côté et se retrouvent en bas pour prendre leur petit-déjeuner.
- Tu n’as pas eu de nausées ce matin, si ? demande Seb.
- Si, à 5h30, souffle Jen.
- Ah… Ça ne m’a même pas réveillé…
- Je sais être discrète quand je veux.
- Mmmh… Il faudra que je voie avec Éléonore si on ne peut pas faire quelque chose pour tes nausées quand même.
- Que tu voies avec qui ? demande Jen.
- Éléonore, la gynéco. Ma collègue quoi.
- Ah… Bien sûr, ta collègue… Que tu vois tous les jours… souffle Jen.
Sébastien se met à rire face à elle. La jalousie la rend adorable.
- Arrête de rire, je ne trouve pas ça drôle. De toute façon, je ne vois pas pourquoi tu veux en parler avec elle, on a déjà essayé plusieurs trucs et rien ne m’enlève ces nausées. N’essaie pas de trouver des raisons pour passer du temps avec elle…
- Ah… Mademoiselle n’est pas contente ce matin, sourit Seb. Qu’est-ce qu’il se passe mon chat ?
- Tu serais content toi de te lever en pleine nuit pour aller vomir ? Je ne pense pas non. Puis, j’ai bien le droit d’être jalouse de qui je veux, lance Jen.Sans rien dire, Sébastien se lève et fait le tour de la table. Il s’assoit à côté de sa belle et la tire un peu vers lui. Elle finit par céder et elle se blottit contre son torse.
- J’ai envie de fumer, souffle-t-elle.
- Je sais mon chat. Mais tu sais, je suis très fier de toi. Ça fait déjà deux jours et tu n’as pas craqué.
- De toute façon je ne peux pas, je ne sais pas où tu as mis mes cigarettes.
- Ne crois pas que je vais te révéler ce genre d’information, rit-il.
- Je sais… souffle Jen.
- Mon chat, on se prépare et on y va ? Sinon on va être en retard.
- Il ne faudrait pas qu’Éléonore attende... lance Jen.
- Arrête de faire ta crise de jalousie, c’est juste une collègue, sourit Seb avant de lui embrasser le haut du crâne.Jenifer souffle mais termine tout de même rapidement de se préparer. Elle monte ensuite dans la voiture de Sébastien qui la conduit jusqu’à son lieu de travail. Il se gare près de l’entrée et ils pénètrent dans le hall du groupe médical.
- Alors c’est là que tu travailles ? demande Jen. Tu ne m’avais jamais montré.
- Il faut dire que je n’en ai pas vraiment eu l’occasion, sourit Seb.
- Dis surtout que tu voulais cacher Éléonore…
- Jen ! s’exclame Seb.
- Ça va, je te taquine, sourit la jolie brune.Sébastien l’embrasse et la prend par la main avant d’avancer un peu dans le couloir.
- C’est où ton cabinet à toi ? demande Jen.
- C’est la première porte à droite quand on entre. Si on finit le rendez-vous avant 8 heures je te le montrerai si tu veux.
- Oui, j’aimerais bien le voir, tu as vu le studio toi.
- Je n’ai pas eu le choix, Mademoiselle s’était échappée de la maison après son accident…Jenifer sourit et suit son beau brun qui se dirige vers l’étage. Ils arrivent devant une porte sur laquelle le nom d’un médecin est inscrit. La jolie brune n’a pas le temps de lire puisque Sébastien l’ouvre et la fait entrer dans la pièce. Une femme est assise derrière un bureau, si c’est elle la fameuse Éléonore, elle est plutôt âgée. La chanteuse n’a pas trop de souci à se faire.
- Bonjour Sébastien, tu vas bien ? demande la femme.
- Ça va et toi ?
- Ça va. Installez-vous, Éléonore va arriver, sourit la femme.Donc ce n’est pas elle la gynécologue. C’est probablement sa secrétaire. Tant pis… Jenifer prie alors intérieurement pour qu’Éléonore ait elle aussi une cinquantaine d’années. Mais tous ses espoirs s’envolent quand une jeune femme blonde pénètre dans la pièce.
- Salut Seb ! sourit-elle.
- Ah salut.Sébastien sourit et se lève pour aller lui faire la bise. Il se tourne ensuite vers la chanteuse et lui fait signe de s’approcher. Elle les rejoint et la femme regarde le beau brun.
- Dis donc, Monsieur ne m’avait pas dit qu’il sortait avec une célébrité, sourit-elle avant de regarder Jenifer. Enchantée, je suis Éléonore, toutes mes félicitations à tous les deux pour le futur bébé.
- Merci, dit Jen en faisant semblant de sourire.Éléonore les fait ensuite entrer dans son cabinet. Elle pose énormément de questions à la jolie brune avant de lui demander de passer dans une autre salle pour l’examiner. Une fois tout cela terminé, elle fait entrer Sébastien dans la pièce et elle effectue l’échographie. À l’écran, le fœtus apparait. Il est si petit. Il ne ressemble pas encore à un bébé, mais les deux futurs parents le trouvent adorable quand même. Ils aiment déjà ce petit être minuscule et ils ont vraiment hâte de l’accueillir. Le beau brun a la main de sa belle dans la sienne et il est particulièrement ému.
- Tout m’a l’air tout à fait normal, l’accident n’a visiblement pas eu d’impact sur le bébé, sourit Éléonore.
Jenifer et Sébastien poussent un soupir de soulagement et la gynécologue poursuit.
- Je pense que la grossesse date de quasiment sept semaines.
- Oui c’est ce qu’on avait calculé, sourit Seb.Une fois l’échographie terminée, Jenifer essuie son ventre plein de gel et se lève pour aller rejoindre Sébastien et Éléonore, assis près du bureau de celle-ci. Ils font quelques papiers puis ils finissent par quitter le cabinet. Il est 8 heures et David attend déjà la jolie Corse devant la porte. Le beau brun lui prend alors la main et ils descendent les escaliers ensemble.
- Pourquoi tu me regardes comme ça depuis tout à l’heure ? demande Jen.
- Tu veux toutes les raisons ? rit Seb.
- Hum… Oui, sourit-elle.
- Parce que tu es belle. Parce que je suis vraiment heureux avec toi. Parce que tu portes notre bébé. Parce que j’ai envie de t’embrasser. Et enfin, parce que je t’aime.
- Embrasse-moi alors.Sébastien sourit et embrasse sa belle avant de l’accompagner devant la porte du groupe médical. La jolie brune repère rapidement la voiture de David et s’y installe pendant que Sébastien se penche pour le saluer.
- Bonjour, vous faites attention à elle, hein ? demande-t-il.
- Seb ! Ça va là ! râle Jen.
- Ne vous inquiétez pas, rit David. Bonne journée, je vous la ramène ce soir.
- Merci beaucoup, bonne journée à vous deux, sourit Seb avant d’embrasser Jen à travers la fenêtre ouverte.Il regarde la voiture partir en souriant. Sa belle va bien, le bébé aussi, que demander de plus ?
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...