Chapitre 197

212 9 0
                                    

        Aujourd’hui nous sommes le mardi 14 décembre. Il est 6h30 quand Samuel se met à pleurer. Jenifer ouvre un peu ses yeux et commence à se redresser quand elle sent une main sur sa hanche l’arrêter.

-        Laisse j’y vais, chuchote Seb.

Sa bouche est extrêmement proche de son oreille et elle sent son souffle chaud dans son cou. Là, tout de suite, elle a juste envie de se recoucher contre lui pour terminer sa nuit. Mais ce n’est pas possible puisque leur fils pleure et que l’un des deux va forcément devoir se lever. Sébastien dépose alors un baiser dans le cou de sa compagne avant de s’asseoir sur le lit. Lorsqu’il s’apprête à se lever, les cris s’arrêtent. Le couple se lance un regard interrogateur avant de voir Alice se présenter à la porte de leur chambre. Elle a Samuel dans les bras et un grand sourire sur les lèvres.

-        On dit quoi Sam ? On dit « bonjour papa, bonjour maman », sourit Alice.
-        Salut vous deux ! lance Seb.
-        Je crois qu’il voulait juste faire savoir qu’il était réveillé, rit la petite blonde. Je vais le garder avec moi le temps de déjeuner et après je vous le ramène ou je le recouche ?
-        Ramène-le-nous s’il te plait. De toute façon, on va se lever maintenant qu’on est réveillés. Hein Jen ?
-        Mmmh ?
-        Enfin, visiblement, vous n’êtes pas tous bien réveillés là-dedans alors je vous laisse hein, rit Alice en rejoignant le rez-de-chaussée.

Sébastien regarde partir ses deux enfants en souriant, heureux qu’ils s’aiment déjà autant. Il reporte ensuite son attention sur la jolie brune, allongée à ses côtés. Elle a la chair de poule. En même temps, qui dort en petite nuisette en plein hiver ? Il ne fait que lui dire de mettre un pyjama plus chaud, mais elle ne l’écoute pas. Il soupire et remonte donc un peu plus la couverture sur sa belle. Elle se retourne d’un coup, sans même ouvrir les yeux, et elle serre son homme contre elle. Le beau brun sourit et lui dépose un baiser sur le front avant de lui caresser les cheveux.

-        On se lève ? demande-t-elle.
-        Faudrait déjà que tu ouvres les yeux, non ? rit Seb.
-        Mmmh… On pourrait faire un nouveau jeu. Je dois rejoindre le salon les yeux fermés.
-        Avec les escaliers ? Même pas en rêve. J’ai prévu d’autres activités pour aujourd’hui qu’une journée aux urgences.
-        Ah ouais ? Et c’est quoi le programme du jour ? sourit Jen en ouvrant enfin ses yeux.
-        Après-midi film sous des plaids en buvant des chocolats chauds ?
-        On n’a pas déjà fait ça hier ? rit Jen.
-        Non, hier on a fait le ménage mon chat.
-        Ah oui, c’est vrai.

Sébastien rit un peu avant de l’embrasser. La jolie brune profite de ce moment avant de se reculer pour se lever. Son homme fait de même et il lui tend une veste avant qu’elle ne descende. Elle la met en le remerciant et ils rejoignent Alice et Samuel au rez-de-chaussée.

-        Coucou, sourit Jen.

Elle leur dépose, à chacun, un baiser sur le front avant de s’installer à table pour prendre son petit-déjeuner. Sébastien vient se placer à ses côtés et il ne quitte pas du regard ses deux enfants, en face de lui. Ses yeux passent d’un visage à l’autre avant de finir par s’arrêter sur le cou de sa fille.

-        Lili ? demande-t-il.
-        Mmmh ?
-        C’est quoi ce collier ? Il sort d’où ?

La jolie brune lève alors les yeux vers Alice et regarde son cou. Elle porte effectivement un collier qu’elle n’a jamais mis, au bout duquel pend un médaillon en forme de tête de cheval. La chanteuse ne peut s’empêcher de sourire en voyant cela.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant