Chapitre 180

243 8 0
                                    

        Aujourd’hui, nous sommes le dimanche 03 octobre. Jenifer a presque terminé son septième mois de grossesse et son ventre est vraiment rond. Il est 15 heures et elle est dans la chambre, presque terminée, de son futur bébé. Elle peaufine quelques détails pour que tout soit parfait. Elle remet en place le matelas sur la table à langer, puis elle ajoute quelques peluches un peu partout. Son enfant ne s’en servira pas tout de suite, mais elles mettent de la couleur dans la chambre. La jolie brune est en train de plier quelques bodys afin de les ranger dans la commode quand la porte s’ouvre brusquement, la faisant sursauter.

-        Ah ! Tu es là ! s’exclame Seb. Je te cherchais.
-        Où veux-tu que je sois ? rit Jen.
-        Tu sais que ce n’est pas celle-là ta chambre ?
-        Mmmh… Mais j’aime bien venir ici, sourit Jen.
-        Tu as fini ta sieste du coup ?
-        Ma sieste ? Quelle sieste ?
-        Tu n’es pas allée dormir ? Quand tu es montée après manger j’ai pensé que tu allais faire une sieste. J’ai même dit à Alice de ne pas faire de bruit.
-        Non, je suis venue là pour ranger un peu. Tu as vu toutes les affaires qu’on a ?
-        Et encore, ta mère ne nous a pas encore apporté ce qu’elle a acheté pour le bébé, rit Seb.
-        Ma mère n’a pris que des affaires pour fille, alors on a une chance sur deux pour que tout ce qu’elle a acheté nous soit inutile.
-        Eh bien je crois qu’on va croiser les doigts pour que ce soit un garçon alors, sourit Seb.
-        C’est Alice qui serait contente si elle t’entendait.

Sébastien sourit et il regarde sa belle retourner à ses occupations. Il vient alors se coller à son dos et il place ses mains sur son ventre avant de commencer à déposer des baisers dans son cou. Jenifer sourit en continuant à plier les bodys.

-        Tu penses qu’elle ne va pas l’aimer si c’est une fille ? finit-elle par demander.
-        Quoi ?
-        Alice, si le bébé est une fille, elle ne va pas l’aimer ?
-        Mais bien sûr que si. Elle veut vraiment un petit frère, mais si elle a une sœur, elle sera contente aussi. Elle sera peut-être un peu déçue au départ, mais elle l’aimera quand même.
-        Mmmh… Au fait, je n’ai toujours pas lu le livre où ils expliquent les premiers mois du bébé, c’est grave ?
-        Non, ce n’est pas grave. De toute façon je ne sais pas pourquoi tu as acheté ça, tu vas bien le constater comment il évolue ton enfant, rit Seb.
-        Mais je ne sais rien faire Seb. Je ne sais pas donner le bain à un bébé, ni l’habiller ou lui donner à manger.
-        Eh, mon chat, tu penses que les autres parents le savent ? Bien sûr que non. Ça s’apprend ne t’en fais pas.
-        Mmmh… Enfin je n’ai pas envie d’arriver à la maternité complètement ignorante, souffle Jen.
-        Tu as encore un peu de temps mon chat, sourit Seb. Le terme est prévu en décembre, ça te laisse encore deux bons mois pour te préparer.
-        Ouais… Quand la chambre sera terminée je m’y mettrai sérieusement.
-        Parce qu’elle n’est pas terminée là ? demande Seb.
-        Non, il nous manque encore quelques affaires… On n’a pas de siège auto, on n’a pas de poussette, il nous manque des bavoirs, des serviettes et puis on a oublié…
-        Stop, ça va, j’ai compris, rit Seb.
-        Il faut que je m’en occupe cette semaine.
-        Tu n’es pas obligée de t’en occuper Jen.
-        Ah oui ? Et si le bébé arrive plus tôt que prévu, on fait comment ?
-        J’irai acheter ce qu’il manque. Mais de toute façon il n’arrivera pas tout de suite. Si tu te reposes il n’y a pas de raison.
-        Mouais… On ne sait jamais.
-        Tu ne sais pas ? Ce qu’on va faire pour être sûrs que tu n’accouches pas trop tôt c’est qu’on va aller faire la sieste, sourit Seb en déposant une nouvelle fois un baiser dans le cou de sa belle.
-        Je n’ai pas terminé de ranger, souffle-t-elle.
-        Je finirai tout à l’heure, allez, viens, s’il te plait.
-        Mais Seb, j’ai encore mille choses à faire.
-        Tu as déjà préparé toute la chambre toute seule, je peux bien faire ce qu’il reste…
-        Je n’ai même pas commencé à préparer mes affaires pour la maternité, normalement ça devrait être fait déjà.
-        Tu ne sais pas ? On va aller le faire maintenant, ok ? sourit Seb.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant