Il est 8h30 quand le réveil sonne dans la chambre de Sébastien. Il se réveille mais n’ose pas ouvrir les yeux. Il sait qu’il va être déçu. Il aimerait tellement que Jenifer soit là. Mais il le sait, ce n’est pas le cas. Il s’est réveillé plusieurs fois cette nuit. Mais elle n’était pas là. Il y a pourtant cru aux alentours de 3h30. Il lui a semblé entendre du bruit en bas. Il a attendu un peu, mais Jenifer n’est pas venue. Il a probablement rêvé. Le beau brun prend son courage à deux mains et ouvre doucement les yeux. Elle n’est pas là. C’était donc ça finalement son mauvais présentiment d’hier. Il allait encore être abandonné. La seule différence avec la première fois, c’est que cette fois-ci, il l’a un peu cherché. Déprimé, il se lève pour aller voir Alice.
- Lili, réveille-toi, tu as équitation, dit-il en entrant dans la chambre.
- Alors ? demande-t-elle.
- Alors quoi ?
- Elle est rentrée ?
- Non, souffle Seb.
- Je suis désolée papa, dit-elle en le prenant dans ses bras.
- Ce n’est pas ta faute. Allez, habille-toi, dit-il en quittant la chambre.Il rejoint la salle de bain et se douche. Il doit se reprendre et être fort. Pour Alice. Il se tapote fermement le visage. La vie continue. Même sans Jenifer. Il finit par descendre, bien décidé à ne pas craquer. En bas, sa fille l’attend, assise devant son bol de lait.
- Tiens papa, je t’ai préparé ton petit-déjeuner, dit-elle.
- Merci, mais je n’ai pas très faim, souffle-t-il.
- S’il te plait papa. Je sais que tu es triste qu’elle soit partie. Mais c’est la vie. Il faut s’y faire. On a peut-être une malédiction. On se fait abandonner par toutes les femmes qui vivent avec nous. Mais ce n’est pas grave, cette fois-ci tu le sais et tu ne prendras plus de nouvelle compagne.
- Ça c’est sûr. Si ce n’est pas Jen, ce n’est personne.
- Il faut juste que tu l’oublies maintenant, dit Alice.
- Mais peut-être que… commence Seb.
- Non papa, elle ne reviendra pas. Elle n’a pas dormi là. À ton avis elle est où ?
- Chez elle, je pense.
- Non, elle a toutes ses affaires ici, tu le sais bien. Elle a même porté sa couette et son matelas pour la chambre d’amis. Elle ne peut pas avoir dormi chez elle papa. Elle est sûrement chez son autre mec.
- Lili, ne recommence pas, s’il te plait.
- Donc même là tu ne veux pas voir la vérité en face ? demande Alice.
- Ce n’est pas ça. Mais comme tu l’as si bien dit, toutes ses affaires sont là. Elle va revenir. Au moins pour venir les chercher. Et là je lui parlerai, dit-il.
- Elle t’a envoyé un message ? Elle t’a appelé ?
- Non, dit-il en vérifiant sur son téléphone.
- Voilà. Elle a probablement pleins d’autres affaires chez son autre mec. Papa, il faut que tu passes à autre chose et que tu arrêtes d’espérer.
- Je… Je ne sais pas… Tu as peut-être raison, souffle-t-il. Bon allez, mets tes chaussures on va être en retard.Sébastien n’a pas touché à son petit-déjeuner. Il se lève, suivi de près par sa fille. Ils vont dans l’entrée de leur maison afin de se chausser, puis ils enfilent leurs manteaux pour affronter le froid.
- Tu es prête ? demande Seb.
- Oui, répond Alice.
- On y va alors, dit-il en prenant ses clés.Il remarque sur le buffet, un autre trousseau, celui de Jenifer.
- Attends Lili, comment elle est partie Jen ? Ses clés sont là.
- Elle a peut-être un double dans son sac.
- Mouais.
- Ou alors son mec est venu la chercher.
- Pfff… souffle Seb en mettant sa clé dans la serrure.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...