Cela fait maintenant plus d’une heure que Jenifer est dans la station-service et la neige tombe toujours autant. Peut-être même plus. Elle doit prévenir ses parents qu’elle ne passera pas Noël avec eux. Elle attrape son téléphone dans la poche de son jean et tente de se lever. Seulement, Robin et Adèle somnolent sur ses genoux. Elle ne veut pas les réveiller. Alors elle lève la tête vers les trois adultes qui l’entourent et demande :
- Ça vous dérange si j’appelle mes parents ici ? Parce que les petits dorment alors, je ne veux pas les réveiller.
- Non, ne vous dérangez pas. Puis on va peut-être se tutoyer non ? Je crois qu’on va être amenés à vivre ensemble quelques jours, rit Sébastien.Ils acquiescent et Jenifer appelle sa mère.
- Allo maman, c’est moi. Ça va ?
- Oui ça va très bien. Et toi ? Comment se passe le trajet ? Tu ne téléphones pas au volant j’espère ?
- Non, je ne suis pas au volant maman. Je t’appelle pour te dire que je ne vais pas pouvoir vous rejoindre, je suis désolée.
- Comment ça ? Tu m’as envoyé un message à 6h ce matin pour me dire que tu partais de Paris. Tu es toujours là-bas ? Il s’est passé quelque chose ? demande sa mère inquiète.
- Non, non, ne t’inquiète pas. Rien de grave. Je suis bien partie ce matin. Mais il y a une tempête de neige sur la route. Je suis bloquée sur une aire de repos. Ça va durer plusieurs jours d’après la météo. Donc… ne m’attendez pas.
- C’est dommage, tu te faisais une joie de passer Noël sous la neige.
- Oh, tu sais, là où je suis il y a de la neige aussi, rit-elle. Mais ne t’inquiète pas, dès que je peux, je vous rejoins.
- Il y a ton frère en plus cette année. Il va être tellement déçu. Il me disait justement hier soir qu’il lui tardait de te voir. Ça fait longtemps que vous ne nous êtes pas vus. Et nous aussi d’ailleurs.
- Je sais maman. Moi aussi il me tardait de vous voir. Mais je n’y peux rien… Puis, je vous rejoins dans quelques jours. On se verra, je te le promets.
- J’espère. En tous cas, donne-nous des nouvelles.
- Promis maman.
- On pensera fort à toi ce soir.
- Moi aussi je penserai à vous. Tu embrasseras tout le monde de ma part ? demande Jen un peu triste.
- Bien sûr. Ils t’embrassent eux aussi. Allez, bisous ma puce. Et fais très attention à toi.
- Ne t’inquiète pas. Bisous maman.La jolie brune raccroche, déçue de ne pas retrouver sa famille aujourd’hui.
Quand elle remet son téléphone dans sa poche, les enfants se réveillent. Amélie et Éric s’approchent doucement des petits pour leur annoncer la mauvaise nouvelle.- Écoutez les enfants, on ne va pas pouvoir aller à la montagne tout de suite, il neige encore beaucoup et on va sûrement devoir passer Noël ici. On est désolés.
Contre toute attente, les enfants sautent de joie et courent partout en criant :
- On va faire Noël avec Jenifer !
- Ça va être le plus beau Noël de ma vie, dit Robin.
- Tu sais maman, ce n’est pas grave si le Père Noël il ne nous trouve pas ce soir et qu’il dépose nos cadeaux au mauvais endroit. Parce que passer Noël avec Jenifer c’est le plus beau cadeau que j’aurais jamais imaginé, dit Adèle en pleurant de joie.
- Oh ma puce, dit Jen en la serrant dans ses bras.Les deux employés présents dans la station-service prennent tout à coup la parole, recouvrant toutes les voix :
- Bonjour à tous, je me présente, je suis Julien, et voici ma collègue, Leslie. Nos supérieurs viennent de nous informer qu’on ne pourrait pas bouger d’ici avant le 26 décembre. Nous avons à manger dans le stock, nous pouvons en prendre, cela ne sera pas facturé. Nous pouvons également nous servir au rayon textile. Nous allons tout faire pour que tout le monde se sente à l’aise. Bien sûr ça n’aura échappé à personne que demain c’est Noël. Alors nous vous proposons d’égayer un peu cette pièce, et pourquoi pas, de décorer un sapin à l’extérieur. Nous avons retrouvé de vieux cartons de décoration dans la réserve, alors autant les utiliser. Et puis ce sera une bonne manière de faire connaissance. Vous êtes d’accord ?
- Ouiiii ! crient Robin et Adèle.Tout le monde rit en voyant les deux enfants si enthousiastes. Ils ont l’air plein de vie. Cela fait plaisir à voir.
- Très bien, poursuit Leslie. Je vous propose qu’on se présente tour à tour avant de démarrer ?
- Très bonne idée Leslie. Moi comme je vous l’ai dit, je m’appelle Julien, j’ai 34 ans et je travaille ici.
- Moi c’est Leslie, j’ai 32 ans, et je travaille également ici.Quand les employés ont commencé à parler, tout le monde s’est levé. Ils forment maintenant un cercle au milieu de la pièce. Debout à côté de Sébastien, Jenifer ne peut s’empêcher de rire discrètement. Elle lui donne un léger coup de coude afin d’attirer son attention.
- On se croirait aux alcooliques anonymes, chuchote-elle.
Sébastien lui sourit. Il semble assez d’accord. Mais il s’abstiendra de commentaire pour éviter de se faire remarquer. Pendant ce temps, un homme prend la parole :
- Moi c’est Joël, j’ai 54 ans et je suis jardinier. Je suis venu avec ma femme Martine 51 ans, femme de ménage, ma fille Axelle 17 ans et mon fils Romain 15 ans.
- Moi c’est Amélie, j’ai 35 ans et je suis assistante dentaire. Mon mari c’est Éric, il a 36 ans, il est informaticien. Et voici nos enfants, Robin et Adèle, 9 et 7 ans.
- Bonjour, je m’appelle Sébastien, j’ai 37 ans et je suis médecin généraliste.C’est maintenant au tour de Jenifer. Mais son esprit est ailleurs. Ses yeux sont posés sur Sébastien. Il a donc 37 ans. Et il est médecin. Hum, intéressant. Finalement ces petites présentations sont assez utiles.
- Jenifer, je ne suis pas sûr que vous ayez besoin de vous présenter mais allez-y quand même, au cas où l’un de nous vivrait dans une grotte… dit Julien.
- Pardon, j’étais dans mes pensées. Eh bien salut, moi c’est Jenifer. J’ai 27 ans et je suis chanteuse. Voilà, dit-elle en souriant.
- Super, maintenant qu’on se connait un peu mieux, on peut se détendre et profiter du Noël mémorable qu’on s’apprête à passer tous ensemble, dit Julien. Il est bientôt midi, alors je propose qu’on s’asseye tous autour d’un bon repas pour prendre des forces pour cet après-midi.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...