Aujourd’hui, nous sommes le lundi 09 août. Jenifer et Sébastien sont rentrés hier soir de leur petit week-end en tête à tête. Tout s’est très bien passé et la jolie brune a hâte d’être en fin de semaine pour que son homme soit en congés. En attendant, elle se réveille seule dans le lit. Elle se souvient avoir entendu Sébastien se lever et lui embrasser le crâne, puis, plus rien. Elle a dû se rendormir. Elle ouvre alors les yeux et constate qu’il est déjà presque 10 heures. C’est vrai qu’ils sont rentrés plutôt tard hier soir et qu’ils n’ont pas beaucoup dormi la nuit d’avant, mais cela faisait bien longtemps qu’elle ne s’était pas réveillée si tard. Elle quitte alors rapidement son lit et commence à se préparer. Une fois habillée, elle descend et trouve un mot sur la table de la salle à manger qui dit :
« Coucou toi,
Lili et ma mère partent vers 7h30 de Dijon, elles devraient arriver vers 11 heures. Tu vois, tu ne vas pas t’ennuyer longtemps. Passez une bonne journée et fais attention à toi mon chat. Je t’aime. À ce soir.
Seb. »
Elle sourit en le lisant. Il a pensé à elle ce matin, il est vraiment adorable. Elle finit par reposer le papier et elle commence à se dépêcher. Si Alice et Nicole arrivent à 11 heures, elle ferait bien de préparer la chambre d’amis et le repas. Il est déjà presque 10h30 et elle n’a toujours pas pris de petit-déjeuner. Elle s’active un peu et quelques minutes plus tard, elle retourne à l’étage pour faire le lit de sa belle-mère. Elle quitte tout juste la chambre quand elle entend la porte d’entrée s’ouvrir. Elle rejoint rapidement le rez-de-chaussée et trouve Alice et Nicole, bagages en main et le sourire aux lèvres.
- Salut, vous avez fait bon voyage ? demande Jen.
- Oui, très bon. Lili a dormi tout le trajet.
- Ce n’est pas vrai, je me suis réveillée avant qu’on arrive à Paris, râle Alice.
- C’est négligeable par rapport à la totalité du trajet, rit Nicole.Alice lève les yeux au ciel et va s’installer sur le canapé.
- Et toi Jenifer ? Tout se passe bien pour ta grossesse ? demande Nicole.
- Oui, tout va très bien.
- Non parce que figure-toi que ce matin j’ai reçu un sms de mon fils très étrange, alors je me suis inquiétée. Il disait que je devais faire attention à toi, qu’il fallait que tu évites de faire je ne sais plus quoi… Et il a accompagné ça de toute une liste de recommandations, donc je me suis dit que peut-être il y avait eu un problème.
- Non, non. Disons qu’il est juste très inquiet à propos de tout et n’importe quoi, rit Jen.
- Moi je ne comprends pas. Il est médecin, il doit voir des patients qui vont très mal toute la journée et il ne doit pas en faire tout un plat. Alors que si l’une de nous trois se fait une petite égratignure au genou, il est capable de nous emmener aux urgences, rit Nicole.
- Arrête de rire mamie, il m’a fait le coup une fois, soupire Alice. Je m’étais un peu ouvert le doigt et il a commencé à paniquer, on a fini aux urgences. J’ai eu tellement honte quand il leur a dit qu’il était médecin.
- Je pense qu’il voulait compenser avec ta mère, rit Nicole. Elle s’en fichait de tout et lui c’est le contraire. Et maintenant qu’il va encore être papa, je n’ose même pas imaginer…
- Et encore je n’en suis qu’à cinq mois, soupire Jen. Vous voulez que je monte vos affaires dans votre chambre ?
- Il me semble que dans la liste de recommandations il y avait « ne pas lui faire porter de poids », rit Nicole.
- Oh… Euh…
- Je plaisante ! Enfin, non, il y avait réellement écrit ça, mais ce n’est pas un sac qui va tuer le bébé hein !
- Laissez, je vais tout porter moi-même, dit Alice en s’emparant des sacs.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanficJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...