Chapitre 47

167 12 0
                                    

         Il est 8 heures quand Jenifer arrive au studio. Thibaut est déjà là. Il lui tend un café, qu’elle accepte volontiers.

-        Ça va ? demande-il à Jen.
-        Oui et toi ?
-        Oui. Mais tu es sûre ? Tu as l’air ailleurs. C’est Sébastien ?
-        Mais non. On a passé le week-end à Disneyland alors je suis un peu crevée, c’est tout. Et puis Alice semble me détester et je ne sais pas pourquoi, dit Jen.
-        Alice ?
-        La fille de Seb.
-        Oh, tu sais, c’est toujours comme ça au début. Elle finira par découvrir la femme adorable que tu es, dit Thibaut en la prenant par les épaules pour l’attirer un peu vers lui.
-        Hum… merci, dit-elle. Franck et Laurent ne sont pas là ?
-        Ils arrivent. Mais Franck m’a appelé hier soir pour me dire qu’il avait trouvé pas mal de vieux textes qu’il avait reçus pour toi et qui pourraient te plaire. Donc il vient avec aujourd’hui.
-        Ok, super. Merci, dit Jen.
-        Pour le moment Laurent a écrit une dizaine de chansons. J’ai quasiment terminé la compo alors dans quelques jours on va pouvoir faire des essais, pour voir ce qu’on garde ou pas.
-        J’ai hâte, sourit-elle.

Franck entre à ce moment-là dans le studio. Il dépose ses affaires et salue ses collègues.

-        J’ai un tas de maquettes à te faire écouter princesse, sourit Franck. Puis j’ai aussi des textes à te faire lire. S’ils te plaisent on verra avec Thibaut pour la compo.
-        Ok, super, dit Jen. Laurent n’est pas là ?
-        Non. Il devait faire quelques retouches sur certains textes, il le fait depuis l’hôtel. Mais s’il te manque on peut l’appeler. Il viendra avec grand plaisir pour toi, sourit Franck.
-        Pfff… t’en as pas marre ? rit Jen en donnant un coup de coude à son manager.
-        Arrête Jen ! Ne me fais pas croire que tu n’as pas remarqué que tu lui plaisais, dit Thibaut.
-        Hein ?! Non mais vous délirez totalement !
-        Tu verras quand il viendra t’embrasser, rit Franck.
-        Bon ça suffit les deux-là, rit Jen. Allez, au travail !
-        On va commencer par écouter les maquettes, dit Franck. Installe-toi princesse, il y en a un sacré paquet.

Ils écoutent une trentaine de chansons. Elles sont toutes jolies, mais, certaines correspondent mieux aux attentes de Jenifer que d’autres. Alors, sur un bout de papier elle note les titres qu’elle aimerait chanter. À la fin de l’écoute, elle a treize titres sur son carnet. Tous ne seront pas dans son album, mais elle va les chanter. Ceux qui iront le mieux avec sa voix et avec l’ambiance qu’elle souhaite donner à l’album seront gardés. Les autres, seront éventuellement mis en bonus sur l’édition limitée, ou alors ne paraitront jamais.

-        On ne peut pas les tester aujourd’hui ? demande Jen.
-        Si tu veux, mais il faut faire venir notre ingé son préféré, rit Franck. Je vais tenter de l’appeler.

Il sort son téléphone portable et compose le numéro de David.

-        Allo ? dit David en décrochant.
-        Allo, c’est Franck. Je suis avec Jen et elle voudrait faire des essais sur les chansons aujourd’hui. Tu penses pouvoir venir ?
-        Si c’est pour Jen, bien sûr, rit David. J’arrive dans une vingtaine de minutes je pense, à tout à l’heure.
-        Merci, à tout à l’heure.

Franck raccroche et pose son téléphone.

-        Alors ? lui demande Jen.
-        Il arrive, répond-il. Il faut choisir les chansons que tu veux tester aujourd’hui.
-        Oui, pendant que tu étais au téléphone on en a choisi trois avec Thibaut.
-        Nickel.

Une vingtaine de minutes plus tard, David entre dans le studio. Il est grand, brun aux yeux bleus. Il connait Jen depuis plusieurs années maintenant. Ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus. Alors il est content de la revoir aujourd’hui.

-        Salut David, merci d’être venu. Et désolée de t’appeler au dernier moment, dit Jen.
-        Hey, comment va ma petite brune préférée ? demande David.
-        Très bien, et toi ?
-        C’est parfait puisque je suis avec toi, dit-il en lui faisant un clin d’œil.

Ils rient tous les deux.

-        Ne te fatigue pas, elle a déjà un mec, dit Franck.
-        Oh ce n’est pas grave, je suis prêt à partager, rit David.
-        Bon, on est là pour bosser ou pour papoter ? demande Jen.
-        T’as raison, allez princesse ! Va t’installer dans la cabine, dit David.

Jenifer entre dans la cabine d’enregistrement. Elle est vitrée, elle voit donc la brochette de mecs, de l’autre côté. Ils n’ont pas l’air bien concentrés. Ils rient. Elle n’entend pas ce qu’ils disent. Pour pouvoir parler à la chanteuse, ils doivent utiliser un micro spécial, sinon le son ne lui parvient pas. Elle met son casque sur les oreilles et se place face au micro. David lance une bande son tout en continuant à rire avec ses compères. D’un coup la voix de la jolie brune se fait entendre dans tout le studio. Elle a commencé à chanter. Les trois hommes se taisent. Elle leur a coupé le souffle. Sa voix est magnifique. Eraillée juste comme il faut. Puissante. Elle est parfaite. Ses trois collègues en tombent sur leurs chaises. Jenifer a les yeux fermés. À la fin de la chanson elle les ouvre et se tourne vers ses amis. Elle les voit assis, le regard dans le vide. Leurs sourires ont disparu. Ils semblent ailleurs. Elle se rapproche de son micro pour leur parler.

-        Ce n’était pas ouf, je sais. Mais c’était juste un test, comme ça. Il va falloir que je la bosse, dit-elle.
-        Jen… commence David.
-        C’était dingue, poursuit Thibaut.
-        Je pense qu’on va garder cette prise, dit Franck. Si tu nous les fais toutes comme ça, dans deux semaines, on a l’album.
-        Je n’aime pas ce que j’ai fait, on peut la refaire ? demande Jen.
-        Viens écouter, dit David.

La jolie brune sort de la cabine et écoute sa prestation. Elle grimace à certains passages.

-        Ça ne va pas du tout. Ce n’est pas ça que je veux. Je la refais, dit-elle.
-        Mais Jen, elle est parfaite, souffle Thibaut.
-        Non, pas pour moi. De toute façon, ce sont juste des essais.

Elle retourne dans la cabine. Les trois hommes se regardent, désespérés qu’elle ne veuille pas entendre que cette prise était parfaite. David souffle et lance la musique. Jenifer interprète la chanson d’une toute autre manière. Elle a raison. C’est encore mieux. Ses trois collègues sont scotchés à leurs sièges. À la fin de la chanson, elle sort de la cabine et les rejoint.

-        C’était mieux, non ? demande-elle.
-        C’était… waw ! dit David.

Elle s’installe à leurs côtés pour écouter le rendu.

-        Ouais c’est mieux. Je ferai comme ça pour l’enregistrement, dit-elle.
-        Ah parce qu’on ne garde pas cette prise ? demande Franck.
-        Non, il faut que je la bosse encore. Mais t’inquiète, dans quelques semaines, on tiendra un truc.
-        Jen, on tient déjà un truc là, dit Franck.
-        Non, ce n’est pas encore ça, dit-elle.
-        Alors je pense qu’il faut qu’on se prépare, dit Thibaut. Parce que cet album va envoyer du lourd !

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant