Chapitre 169

192 9 0
                                    

        Il est 19h30 quand Jenifer, Sébastien et les cinq jeunes rentrent de la plage affamés. Ils s’attendaient à trouver du monde dans la maison, mais elle est vide. Robin et Adèle semblent déçus que leurs parents ne soient toujours pas rentrés, pourtant ils ne disent rien. Ils s’apprêtent à franchir la porte d’entrée quand Jenifer les retient par le bras.

-        Hop, hop, hop, tout le monde se secoue avant d’entrer. Je ne veux pas de sable dans ma maison.

Chacun frotte un peu ses vêtements et ses pieds avant de pénétrer dans la maison.

-        Vous allez vous doucher ? Il y a trois salles de bain à l’étage, donc vous vous répartissez comme vous voulez, mais je ne veux voir personne mettre ses pieds sales dans ma cuisine, rit Jen.
-        Il fallait mettre une douche à l’extérieur si tu ne voulais pas qu’on salisse, rit Romain.
-        C’est une idée, tiens. J’y penserai, sourit-elle.

Tout le monde rejoint ensuite l’étage et commence à faire la queue pour aller dans une salle de bain. Sébastien se douche rapidement avant de laisser sa place à Axelle qui attendait seule dans le couloir.

-        Bah ils sont où les autres ? demande Seb.
-        Je crois que Robin et Adèle se douchent ensemble, répond Axelle en haussant les épaules.
-        Et Romain et Alice, ils sont où ?
-        Aucune idée…
-        Jen est en bas ?
-        Je crois oui, rit Axelle en rejoignant la salle de bain.

Sébastien soupire et rejoint le rez-de-chaussée. Arrivé devant la cuisine il pousse la porte et trouve sa belle aux fourneaux.

-        Alors nous on n’a pas le droit de mettre nos pieds sales dans ta cuisine mais toi tu as le droit ? rit Seb.
-        J’ai tous les droits moi, sourit-elle.
-        Je rêve !
-        Non mais plus sérieusement, il fallait que je prépare le repas, j’ai super faim et les petits aussi. Comme ça au moins dès que les autres arrivent on peut manger, sourit-elle.
-        Et maintenant que je suis propre je peux entrer dans ta cuisine pour t’aider ? demande-t-il en riant.
-        Si tu veux.

Le beau brun la rejoint et il prépare le dîner avec elle. Quelques minutes plus tard, Alice et Romain se plantent devant la porte le sourire aux lèvres.

-        Besoin d’aide ? demande Romain.
-        Ah, vous étiez où tous les deux ? demande Seb.
-        Bah à la douche, répond Alice en haussant les épaules.
-        Ensemble ?! demande Seb en ouvrant grand les yeux.
-        Mais non, rit Alice. Comme on voulait discuter, Romain était dans la chambre pendant que je me douchais et inversement. Comme ça on pouvait parler à travers la porte.
-        Mouais, je préfère…
-        Mais papa, je ne vais pas me doucher avec des gens, c’est trop bizarre quand même, rit Alice.
-        Oui, voilà, c’est trop bizarre, tu as raison. D’ailleurs tu ne vas jamais te doucher avec un garçon avant ta majorité, ok ?
-        Mais même avec des filles en fait… Je sais encore me doucher toute seule, ça ira. Sinon, vous avez besoin d’aide ? Parce que si c’est juste pour avoir des conversations bizarres avec toi je préfère changer de pièce, souffle Alice.
-        Oui, venez prendre la place de Jen, elle va aller se doucher pendant ce temps-là. Parce que là elle met du sable partout, rit Seb.
-        Ce n’est même pas vrai ! Je n’avais plus de sable en rentrant dans la maison.
-        Allez, à la douche !
-        Oui ça va, j’y vais, rit Jen en partant.
-        Et toi aussi tu te douches toute seule hein ! dit Seb en la regardant quitter la cuisine.

Elle fait alors demi-tour afin de passer sa tête dans l’encadrement de la porte.

-        Ah, je n’ai pas le droit de me doucher avec des filles moi ? rit-elle.
-        Non, toi c’est toute seule.
-        Mince… Moi qui comptais prendre mon bain avec un beau blond, sourit-elle.
-        Un blond ? C’est qui le blond ? demande Seb.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant