Il est 17 heures quand Jenifer, Martine et Axelle sortent de la cuisine.
- La dinde est au four, dit Martine en souriant.Mais personne ne répond. Elles lèvent la tête et voient que les adultes sont tous réunis dans un coin et chuchotent. Elles se rapprochent intriguées.
- Ah vous voilà, dit Leslie. En fait on a un problème, pour ce soir. Éric et Amélie ont les cadeaux des enfants dans leur voiture mais ça va paraitre bizarre si tout le monde n’en a pas. Et Jen, Seb, Ju et moi, on n’en aura pas. Ça ne va pas paraitre étrange pour les petits ? Ils ne vont pas comprendre pourquoi leur idole n’a pas de cadeau.
- On peut emprunter des objets de la boutique et les emballer. Comme ça tout le monde aura des cadeaux, même si ce sont des faux, propose Martine. On les reposera discrètement plus tard.
- Ah oui, bonne idée, répond Leslie.Ils se dirigent tous vers la boutique de la station-service et commencent leurs recherches. Robin et Adèle qui étaient en train de jouer un peu plus loin, aperçoivent enfin leur idole. Ils courent dans ses bras et restent accrochés à elle. Le groupe d’adulte essaie tant bien que mal de trouver des « cadeaux » sans que les enfants ne comprennent mais ils suivent Jenifer partout. Ce qui leur complique considérablement la tâche.
- On dirait une maman canard avec ses petits canetons qui la suivent, rit Sébastien.
- Bon, les enfants, vous ne voulez pas aller jouer ailleurs ? demande Leslie. On est occupés là…
- Vous faites quoi ? On peut vous aider ! dit Robin.Tout le monde se regarde sans vraiment savoir quoi répondre à la question. Il faut improviser rapidement. Jenifer s’accroupit et prend Robin et Adèle dans ses bras.
- On cherche ce qu’on peut manger ce soir. En plus de ce qu’on a déjà cuisiné tout à l’heure. Ce n’est pas très rigolo comme activité, vous devriez aller jouer. Je vous rejoins dès qu’on a fini, dit-elle.
- Non, mais on veut rester avec toi. Il faut qu’on en profite. Ce n’est pas tous les jours qu’on te voit, dit Robin.Une certaine tension commence à se faire ressentir. Leslie et Julien semblent agacés que les enfants les suivent partout. Puis, Amélie et Éric ne leur disent rien. Depuis ce matin, ils ne prêtent plus vraiment attention à leur progéniture. Probablement parce qu’ils savent que quelqu’un le fait pour eux. Puis, il n’y a pas vraiment de danger ici. Mais il est vrai que s’ils avaient eux-mêmes demandé aux deux petits de partir, ils auraient probablement écouté tout de suite.
- Jen, tu ne veux pas aller dehors avec les enfants ? Ça nous aiderait beaucoup, dit Julien.
- Oui tu as raison, répond-elle.Elle se met une nouvelle fois à la hauteur des enfants.
- On va faire un bonhomme de neige ? leur demande-elle.
- Ouiii !Elle n’a même pas le temps d’ajouter quoi que ce soit que les enfants la tirent par le bras jusqu’à l’extérieur. Ils commencent alors la confection des bonhommes de neige. Ils en font d’abord un petit, puis un deuxième. Ils terminent par un dernier un peu plus gros, que les enfants placent entre les deux autres.
- Regarde Jenifer, c’est nous trois, dit Robin.
- On se reverra après ? demande Adèle.
- Il faudra demander à vos parents ma puce. Mais moi je suis d’accord pour qu’on se revoie. On pourra organiser un repas tous ensemble, si tout le monde est d’accord, lui répond Jen.
- Ce serait trop bien ! crie Robin.
- On pourra aller au restaurant ? demande Adèle.
- Je ne sais pas, il faudra voir. Tu sais, pour le moment rien n’est organisé.
- Jen ? On va rester jusqu’à quand ici ? demande Adèle.
- Je ne sais pas. Probablement jusqu’au 26 décembre.
- Et si je prie pour que la neige reste toute la vie, tu crois qu’on devra rester là pour toujours ?
- Non, tu sais, il y a des chasse-neiges. Ne t’inquiète pas.
- Dommage… Moi j’aurais bien aimé rester avec toi toute ma vie, souffle Adèle.
- Ah oui, mais ça ce n’est pas possible. Puis tu sais, je ne suis pas un cadeau au quotidien, rit Jen.Les enfants lui font un câlin pendant plusieurs minutes. Il commence à faire nuit, mais les adultes emballent les cadeaux à l’intérieur alors impossible pour la chanteuse et les petits de rentrer. Il fait froid, mais ils doivent encore patienter. La jolie brune s’assoit dans la neige et les deux enfants lui sautent dessus, la faisant basculer en arrière. C’est à ce moment-là que Sébastien sort et voit Jenifer allongée dans la neige avec Robin et Adèle sur elle. Ils sont en train de rire.
- Il fait nuit, vous allez peut-être rentrer les enfants, non ? demande Seb.
- Non, on reste avec Jenifer, dit Adèle.
- Rentrez, j’arrive dans 2 minutes, leur dit Jen en se relevant.Les enfants rentrent se réchauffer à l’intérieur. Sébastien et Jenifer sont maintenant seuls à l’extérieur de la station. Il fait quasiment nuit noire. Seules les lumières du sapin éclairent le parking. Le beau brun a les yeux rivés sur la chanteuse. Elle sourit en regardant leur arbre. Les couleurs des guirlandes lumineuses se reflètent dans ses yeux. Ce qui la rend encore plus magnifique. Jenifer est une artiste qui reçoit beaucoup de critiques. Mais s’il y a bien une chose sur laquelle tout le monde s’accorde c’est sa beauté. Et Sébastien en a la preuve aujourd’hui. Elle est magnifique, même au naturel. Face à ce silence, la jolie Corse finit par tourner son regard vers le beau brun. Ce geste provoque des sensations étranges chez Sébastien. Comme si ce simple contact visuel le déstabilisait. Peut-être vient-il seulement de se rendre compte à qui il fait face. L’immense star qu’elle est. Tout ce qu’elle représente pour énormément de gens.
- Ça y est, vous avez fini de jouer les Pères Noël à l’intérieur ? demande-elle en riant.
- Oui, on vient de terminer. C’est pour ça que je suis venu vous chercher. Surtout quand j’ai vu qu’il faisait nuit.
- Je suis sûre que s’il n’y avait pas de nuages on verrait les étoiles.
- Sûrement oui. Tu veux rentrer ? Les enfants doivent t’attendre avec impatience.
- Oui, tu as raison. Allons-y, dit-elle en se dirigeant vers l’intérieur.Sébastien lui emboite le pas et ils rentrent tous les deux. Adèle et Robin sautent dans les bras de leur idole.
- Je propose qu’on aille tous chercher nos affaires dans nos voitures pour éviter d’y aller cette nuit, dit Joël.
- Je crois que c’est trop tard, la nuit est déjà tombée, rit Jen.
- Non, mais je voulais dire, pour éviter d’y aller à 3 heures du matin quoi.Tout le monde acquiesce et ils vont tous sur le parking pour aller chercher leurs valises et leurs sacs de couchage. Jenifer et Sébastien sont garés côte à côte. Ce dernier voit que la chanteuse est très chargée. Elle a déjà beaucoup de mal à vider son coffre, alors elle ne pourra jamais tout porter seule jusqu’à l’intérieur. Il apporte alors rapidement ses affaires dans la station-service et ressort pour aider la jolie brune.
- Besoin d’aide peut-être ? dit-il en la voyant tenter d’extraire sa valise du coffre.
- Oh, c’est gentil, mais je vais me débrouiller. Ne t’inquiète pas. Tu as déjà bien assez avec tes affaires…
- J’ai déjà tout apporté à l’intérieur. Laisse-moi t’aider. Regarde, ta valise est plus grosse que toi, rit-il.
- C’est vrai que j’ai beaucoup d’affaires, rit-elle à son tour.
- Ma fille fait pareil. Elle prend toujours beaucoup trop d’affaires. Résultat, je suis obligé de porter sa valise à chaque fois.Jenifer remercie Sébastien pendant qu’il soulève sa valise. Il l’apporte à l’intérieur. Il ne reste à la chanteuse qu’à prendre son sac à main et son sac de couchage.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...