Chapitre 138

218 9 1
                                    

        Aujourd’hui nous sommes le samedi 1er Mai. Il est 14 heures et Alice est, encore un fois, enfermée dans sa chambre. Sébastien et Jenifer, assis dans le salon, attendent impatiemment la venue surprise des quatre jeunes. Quand quelqu’un finit par sonner à la porte, le beau brun saute précipitamment du canapé et court ouvrir à ses invités. Deux petites têtes brunes se tiennent devant lui en souriant et se jettent rapidement dans ses bras.

-        Seb ! Tu nous avais manqué, dit Adèle.
-        Vous aussi vous m’avez manqué, sourit-il. Mais vous êtes arrivés comment ?
-        C’est papa qui nous a emmenés mais il n’a pas voulu descendre de la voiture. Il nous a déposés et il est parti, répond Robin.
-        Mmmh… Je vois…
-        Elle est là Jen ? demande Adèle.
-        Bien sûr. Elle est dans le salon, elle vous attend, sourit Seb.
-        Elle va bien ? demande Robin.
-        Oui, elle va mieux. Mais faites doucement avec elle quand même. D’accord ?
-        Promis, disent les enfants en chœur.

Sébastien sourit et les fait entrer. Ils déposent leurs affaires et avancent vers le canapé, sur lequel est assise la jolie brune. Elle sourit en les voyant. Pourtant, contrairement à leurs habitudes, ils ne lui sautent pas dessus. Ils ne s’approchent même pas. Ils se contentent de la regarder de loin.

-        Eh bien, c’est quoi ces têtes ? rit Jen. Vous pouvez vous approcher je ne vais pas vous manger quand même.

Les deux enfants lèvent la tête vers Sébastien, sans dire un mot. Celui-ci, qui ne comprend pas non plus le comportement des petits, hausse les épaules face au regard interrogateur que lui lance sa compagne. Il finit alors par s’approcher d’eux, plantés au milieu du salon. Il se met à leur hauteur et commence à leur parler.

-        Qu’est-ce qu’il se passe ? demande-t-il.
-        Bah, on fait comme tu as dit, répond Robin. On fait attention.
-        Non mais, vous pouvez vous approcher, sourit-il. Quand je disais de faire attention ça voulait dire de ne pas être brusques, mais vous pouvez lui faire un câlin.
-        Mais on n’aime pas quand elle a mal, dit Adèle en commençant à pleurer.
-        Oh mais ne pleure pas, dit Sébastien en la prenant dans ses bras. Regarde, Jen elle est réparée.
-        Viens avec moi, sourit Jen.

Sébastien dépose alors la petite fille sur les genoux de Jenifer. Cette dernière lui caresse les cheveux pour la calmer.

-        Moi aussi je peux avoir un câlin ? demande Robin.
-        Bien sûr, sourit Jen en ouvrant ses bras pour accueillir le petit garçon.

Le beau brun les regarde. Il lui tarde tellement de voir sa belle avec leur enfant dans les bras. En pensant à cela, un sourire se dessine automatiquement sur son visage. Il se joint alors aux autres pour un câlin collectif. Mais il doit finalement les laisser puisque quelqu’un sonne à la porte. Il va ouvrir et il sourit en voyant Axelle et Romain accompagnés de Joël. Ils se saluent rapidement et les deux adolescents pénètrent dans la maison pendant que leur père s’en va. Robin et Adèle sautent dans les bras de leurs amis avant que ces derniers les reposent au sol pour aller faire un câlin à Jenifer.

-        Alice nous a dit pour l’accident, tu vas mieux ? demande Axelle.
-        Oui, ça va beaucoup mieux, sourit Jen. Et vous ça va ?
-        Ça va, sourit Romain. On a eu super peur pour toi quand même, heureusement qu’Alice nous a donné de tes nouvelles.
-        D’ailleurs elle est où Alice ? demande Robin.
-        Elle est dans sa chambre, elle ne savait pas que vous veniez, je vais la chercher, sourit Seb.

Pendant que tout le monde discute en bas, Sébastien monte pour aller voir sa fille. Il la trouve allongée sur son lit, un casque sur les oreilles. Elle lève la tête vers lui sans rien dire.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant