Chapitre 87

160 8 0
                                    

      Il est 14 heures quand Jenifer, Axelle, Romain, Robin et Adèle sortent du restaurant. Ils partent à pied vers un parc à quelques minutes de là. Quand ils arrivent, ils trouvent de grandes parcelles de verdure. Ils suivent le petit chemin goudronné et les enfants aperçoivent un parc de jeux. Ils se mettent à courir, Jenifer les surveille de loin. Elle s’assoit sur un banc et les regarde s’amuser. Axelle et Romain rejoignent les deux petits pour jouer avec eux. Maintenant seule, la chanteuse prend son téléphone et consulte ses mails. Elle a reçu des pièces jointes de Franck. Ce sont les enregistrements effectués ce matin. Elle lève la tête vers les quatre jeunes et les appelle.

-        Vous voulez écouter les guitares de mon prochain album ? demande-t-elle.
-        Oh oui ! crie Adèle.

Jenifer lance alors les audios envoyés par Franck.

-        C’est super, dit Romain.
-        C’est cool, ça a l’air rythmé, dit Axelle.
-        C’est trop bien. On a entendu des trucs avant tout le monde, dit Robin.

Tout le monde rit. Puis, les enfants, lassés des jeux, proposent de continuer leur petite balade. Ils marchent un petit moment en riant. En croisant un monsieur qui promène son chien, Adèle et Robin s’arrêtent pour le caresser.

-        Jen, regarde le chien, dit Robin.
-        Oui j’ai vu, rit-elle.

L’homme les salue alors ils répondent en retour.

-        On veut trop un petit chiot nous, dit Adèle.
-        Tu sais, il faut s’en occuper, dit Axelle.
-        Oui, mais ce n’est pas grave. Ce sera mon copain pour la vie après, sourit la petite fille.
-        Et tes parents ne veulent pas ? demande Romain.
-        Non, ils disent qu’ils doivent déjà s’occuper de nous, souffle Robin.
-        En plus ce n’est pas vrai, parce qu’on ne les voit jamais. Ils sont tout le temps au travail, souffle Adèle à son tour.
-        Tu sais, il faut bien qu’ils travaillent pour vous nourrir, dit l’homme.
-        Bah oui, mais ça n’empêche pas. Regarde Jenifer elle travaille et elle s’occupe de nous pourtant, dit Adèle.
-        Mais peut-être que Jenifer son travail c’est de s’occuper de vous, non ? dit-il en levant la tête vers la chanteuse.
-        Bah non, son travail c’est de chanter, dit Robin.
-        Oh, attendez, vous êtes Jenifer la chanteuse ? C’est pour ça que votre visage m’était familier, sourit l’homme.
-        C’est bien moi, rit Jen.
-        Eh bien enchanté, moi je m’appelle Alain.
-        Enchantée Alain, sourit la jolie brune.
-        Donc vous n’êtes pas la baby-sitter de tous ces jeunes ? rit-il.
-        Non pas vraiment, je les garde pour dépanner. Enfin surtout les deux petits, les deux grands, ils se gardent tout seuls, rit-elle.
-        Je vois. Vous voulez jouer un peu avec le chien ? demande-t-il aux enfants.
-        Oui s’il te plait monsieur, dit Adèle.

Alain détache la laisse du chien et il se met à courir, suivi par les enfants. Après une bonne demi-heure de course pour les enfants et de discussion pour les plus grands, Axelle fait remarquer à Jenifer qu’il serait peut-être temps de rejoindre la voiture. Tout le monde dit au revoir à Alain et au chien et ils commencent à marcher tranquillement en direction du véhicule. Manque de chance, il commence à pleuvoir. Et pas qu’un peu. Les enfants et Romain mettent leurs capuches. Mais Jenifer et Axelle n’en ont pas. Ils sont encore très loin du parking et il n’y a aucun abri à proximité. Alors ils commencent à courir. Adèle est un peu à la traine alors Jenifer reste avec elle pendant que les trois autres sont un peu plus loin devant. Après un bon quart d’heure de course, ils aperçoivent enfin le graal. La voiture est là, à quelques mètres d’eux, sur le parking. La jolie Corse l’ouvre et Axelle, Romain et Robin montent à l’intérieur pendant que la chanteuse et la petite fille essaient de les rejoindre. Une fois tous à bord, Jenifer lève les yeux vers le rétroviseur intérieur.

-        Vous n’êtes pas trop mouillés ? demande-t-elle.
-        Non ça va, notre manteau est mouillé mais dessous on est secs, dit Romain. C’est surtout vous qui êtes trempées.

Jenifer regarde Axelle, assise à l’avant. Effectivement elles sont trempées. Leurs cheveux et leurs visages dégoulinent. Puis leurs manteaux ne sont absolument pas imperméables, donc leurs habits sont tout mouillés. Vu le temps qu’il fait, Jenifer allume le chauffage de sa voiture et démarre. Il met quelques temps à se mettre en marche, alors ils grelottent encore quelques minutes, avant d’arriver devant la maison d’Axelle et Romain. Ces derniers se détachent et se tournent vers Jenifer.

-        Rentrez pour vous sécher, dit Axelle.

Jenifer regarde l’heure. Puis elle se tourne vers les enfants.

-        Vous êtes mouillés ou pas ?
-        Non, on n’est pas mouillés du tout, dit Robin en regardant sa sœur.
-        Vous avez froid ? demande la chanteuse.
-        Non, il fait bon, dit Adèle.
-        Vous êtes sûrs ?
-        Oui, disent les deux petits en chœur.
-        Alors c’est bon, je vais les ramener chez eux. Mais merci de la proposition, sourit Jen à l’attention d’Axelle.
-        Mais Jen, tu dégoulines. Viens te sécher, dit Romain.
-        Non mais c’est bon, dans tous les cas, mes habits sont mouillés. Puis, on va être en retard si on descend. Leurs parents rentrent dans à peine une heure, ce serait bien qu’on arrive avant eux, dit Jen.
-        Comme tu veux, dit Romain.

Ils se saluent et Axelle et Romain rejoignent leur maison en courant pendant que Jenifer redémarre.

-        C’était trop bien cette journée, sourit Adèle.
-        On pourra le refaire des fois ? demande Robin.
-        Oui bien sûr. Si Axelle et Romain sont d’accord, il n’y a pas de problème, dit Jen.
-        Merci, crient les enfants.
-        Tu ne sais pas quoi Jen ? demande Adèle.
-        Non ma puce, sourit Jen.
-        Demain on va chez papi et mamie. Ça fait longtemps qu’on ne les a pas vus, dit-elle toute excitée.
-        Ils habitent loin ? demande Jen.
-        Non, ils habitent à 20 minutes de chez nous, dit Robin. Mais papa et maman ils étaient fâchés avec eux je crois.
-        Mais là ils se sont réconciliés, sourit la petite fille.
-        C’est super ça, vous devez être contents, sourit Jen.
-        Oui, en plus on y reste jusqu’à vendredi. C’est trop bien, dit Robin.
-        Et mamie elle a dit qu’elle nous ferait des crêpes ! s’exclame Adèle.

Jenifer se met à rire. À l’arrière, tout devient extrêmement calme tout à coup. Elle lève les yeux et regarde dans son rétroviseur. Les deux petits se sont endormis, la tête appuyée contre la vitre. Il faut dire qu’ils ont beaucoup couru cet après-midi. D’abord pour suivre le chien, puis ensuite, pour fuir la pluie. Elle allume alors la radio pour passer le temps. Quand « Au Soleil » se fait entendre, deux petites têtes se redressent et commencent à chanter à tue-tête. Vu le temps qu’il fait, ce n’était pas la chanson la plus propice à être diffusée. Mais elle ajoute un peu de joie dans la voiture. La musique se termine au moment où ils arrivent.

-        T’as vu Jen, on est synchro, dit Robin.
-        Oui, par contre ce n’est pas la voiture de vos parents ça ? demande-t-elle.
-        Si, ils sont arrivés avant nous. On a perdu la course, souffle Robin.

Il pleut toujours autant dehors, alors les enfants mettent leurs capuches et tout le monde descend de la voiture. Amélie ouvre la porte d’entrée.

-        Ah, vous voilà ! Vous étiez où ? demande-t-elle.
-        Je les ai emmenés se promener avec Axelle et Romain, répond Jenifer toujours sous la pluie.
-        Ah super. Bon merci à bientôt, dit Amélie avant de fermer la porte.

Les enfants ont tout juste eu le temps de faire signe à la chanteuse que la porte est déjà close. Jenifer hausse les épaules et remonte dans sa voiture. Super, ses cheveux avaient commencé à sécher et les voilà qui recommencent à dégouliner. Les sièges sont trempés aussi. Tant pis. Elle redémarre, met les essuie-glaces sur la vitesse maximale et elle se dirige vers la maison de Sébastien. Enfin, vers chez elle quoi.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant