Nous sommes à présent le 31 décembre. Ce matin, Jenifer se réveille aux alentours de 8 heures. Elle ne se sent pas très bien. Elle a mal au crâne, la gorge enflammée et surtout, elle a froid. Très froid. En se levant pour prendre son petit-déjeuner, elle sent sa tête tourner. Finalement, ce n’est peut-être pas plus mal qu’elle n’ait rien de prévu ce soir. Elle boit rapidement son café avant de retourner s’allonger. Elle a des courbatures partout et rester debout la fatigue plus qu’autre chose. En même temps, cela n’a rien d’étonnant. Après avoir passé trois jours à courir après Lucas et Clara, c’était évident qu’elle finirait par avoir mal un peu partout. Ce n’est pas comme si elle avait l’habitude de faire du sport. Pour faire passer ses douleurs, elle tente de se rendormir mais elle n’y parvient pas. Alors, elle allume la télévision et regarde un film durant toute la matinée. Quand arrive midi elle n’a pas vraiment faim. Elle se lève et se prépare tout de même un bouillon afin d’avoir quelque chose dans l’estomac. Elle le boit et retourne s’allonger. La chaine qu’elle avait mise ce matin diffuse un autre film. Elle commence à le regarder, mais elle s’endort assez rapidement. Ce n’est que quelques heures plus tard qu’elle se réveille en sursaut à cause d’un cauchemar. Elle est un peu perdue, alors elle prend son téléphone pour voir l’heure. Il est déjà 16h30. Elle constate qu’elle a pas mal de messages non lus.
De Martine à Jenifer :
13h12 : Salut, on organise un repas avec vous tous le dimanche 03 janvier à midi, tu seras là ?
De Jenifer à Martine :
16h34 : Salut, oui bien sûr avec grand plaisir ! J’apporte quoi ?
De Martine à Jenifer :
16h34 : Super ! Rien, ne t’inquiète pas, on s’occupe de tout avec Joël.
Avant de reposer son téléphone, la jolie brune constate qu’elle a un autre message d’un expéditeur différent. En voyant le nom s’afficher sur son écran, elle ne peut s’empêcher de sourire.
De Sébastien à Jenifer :
14h02 : Salut Jen. Désolé de te déranger, tu dois être en plein préparatifs pour ce soir mais je voulais te demander, tu vas au repas dimanche chez Joël et Martine ? Si oui, on pourrait peut-être faire du covoiturage si on n’habite pas trop loin l’un de l’autre.
De Jenifer à Sébastien :
16h36 : Salut Seb. Tu ne me déranges pas du tout, mes préparatifs sont vite vus : un coup de téléphone au livreur de plats chinois, un bon film et ma soirée est prête ! Oui je vais chez Martine et Joël. Je passerai te chercher si tu veux.
De Sébastien à Jenifer :
16h37 : Ok merci. Mais dis-moi, tu fais le réveillon seule ce soir ? Viens chez moi, ce serait avec grand plaisir que je t’accueillerai.
Jenifer réfléchit. Elle a très envie de le revoir. Mais elle est fatiguée. Elle peut toujours y aller et partir juste après minuit. Puis il faut voir le bon côté des choses, l’avantage si elle va chez Sébastien c’est que si elle fait un malaise, elle aura un médecin à disposition.
De Jenifer à Sébastien :
16h39 : Oh, c’est très gentil merci. Je serai heureuse de venir alors. J’apporte quoi ?
De Sébastien à Jenifer :
16h40 : Rien du tout, je gère. Je t’attends pour 19 heures.
Elle sourit et pose son téléphone. Maintenant il faut qu’elle trouve quelque chose à apporter. Elle ne peut pas arriver les mains vides. Elle se lève doucement pour éviter que sa tête ne tourne. C’est légèrement raté, mais ça va. Elle tient debout, ce n’est déjà pas mal. Elle ouvre son placard à la recherche d’une bouteille. Elle trouve du champagne qui devrait parfaitement faire l’affaire. Il ne lui reste plus qu’à se préparer et elle sera prête. Elle décide de prendre une douche pour se rafraichir. Après avoir dormi toute la journée il lui faut au moins ça pour être présentable. Quand elle termine de se laver, elle enfile un peignoir et s’attaque à l’étape la plus difficile : le choix de ses vêtements. Son armoire est pleine à craquer. Pourtant elle ne trouve aucune tenue potable pour un nouvel an. Il faut dire qu’elle ne sait même pas quel genre de soirée c’est. Est-ce qu’il y aura du monde ? Est-ce que c’est le genre de soirée cool entre amis, ou plutôt une soirée un peu chic ? Il a dû inviter tous ses amis médecins alors ce sera probablement un minimum distingué. Au fond d’elle, la jolie brune espère qu’il n’y aura pas trop de monde. Elle pourra plus aisément profiter de Sébastien s’ils sont peu nombreux. Si la maison est pleine à craquer elle risque de ne pas beaucoup le voir. Puis, elle ne pourrait pas le suivre partout, ce serait étrange et il la trouverait probablement collante. Enfin bref, le temps passe et il faut qu’elle sorte de ses pensées pour choisir une tenue convenable. Elle opte pour une robe de soirée noire avec des manches longues en dentelle. Pour accompagner cela, elle met des talons bas. Avec la tête qui tourne, les talons hauts ont été éliminés d’office. Elle retourne maintenant dans la salle de bain pour passer à l’étape du maquillage. Elle masque sa fatigue et ses cernes, se recoiffe légèrement, puis elle sort de son appartement. Non loin de chez elle se trouve une bijouterie. Elle y va à pied pour acheter un collier à Alice, la fille de Sébastien. C’est bientôt l’heure de la fermeture alors elle en choisit rapidement un qui comporte un médaillon représentant un cheval. Il parait que l’adolescente est passionnée d’équitation, alors ça devrait lui plaire. Une fois le cadeau acheté et emballé soigneusement par le bijoutier, elle marche vers sa voiture et monte à bord. Elle prend ensuite son GPS afin de rentrer l’adresse que le beau brun lui a envoyé par message. Quand le trajet est chargé, elle peut démarrer en direction de chez Sébastien.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...