Aujourd’hui nous sommes le mercredi 03 novembre. Alice est en vacances et Axelle a terminé exceptionnellement assez tôt. Il est 15 heures et les deux adolescentes sont en train de travailler dans leur chambre. Jenifer, elle, est toujours alitée. Il lui reste encore une semaine à tenir et l’attente lui parait interminable. Ayant promis à son homme et à sa fille qu’elle ne se lèverait plus, elle s’occupe comme elle peut.
- Alice ! crie-t-elle.
La petite blonde quitte sa chambre en courant pour se précipiter auprès de sa belle-mère. Depuis que son père lui a dit que Jenifer risquait d’accoucher à tout moment, l’adolescente a peur à chaque fois que la jolie brune l’appelle.
- Qu’est-ce qu’il y a ? demande-t-elle inquiète.
- Tu faisais quoi dans ta chambre ?
- Je révisais un peu les maths, pourquoi ? Tu as besoin de quelque chose ?
- Non, je m’ennuie, sourit Jen.
- C’est pour ça que tu m’as appelée ?
- Oui ! Tu ne veux pas rester avec moi ? S’il te plait…
- Je vais finir de réviser et je te rejoins, promis.
- Elle fait quoi Axelle ?
- Elle travaille aussi.
- Pff… Tout le monde travaille sauf moi quoi…
- Si, toi aussi tu travailles, tu crées un bébé, c’est du travail, sourit Alice.
- Pff… Tu parles…
- Je vais retourner réviser si tu n’as besoin de rien du coup.
- Si, j’ai besoin de compagnie, souffle Jen.
- Tout à l’heure, promis.Alice quitte donc Jenifer et rejoint sa chambre afin de terminer ses révisions. Cela fait à peine quelques secondes qu’elle est assise à son bureau qu’elle entend la jolie brune se mettre à chanter. Elle lève alors la tête vers Axelle qui soupire. Elles attendent quelques minutes, espérant que la chanson se termine rapidement, mais en voyant qu’elle en commence une autre, Alice se lève et retourne voir Jenifer.
- Qu’est-ce que tu fais ? demande-t-elle.
- Je travaille. Tout le monde travaille, alors moi aussi, dit-elle fièrement.
- Non mais tu sais que là tu n’es pas payée. Ce n’est pas du travail ça, souffle Alice.
- Ce n’est pas grave, c’est pour le plaisir.
- Est-ce que tu peux attendre qu’on ait fini de réviser pour chanter s’il te plait ?
- Mmmh… souffle Jen.La petite blonde rejoint alors une nouvelle fois sa chambre. Elle reprend son cahier de mathématiques et elle commence à relire ses cours. Au bout de quelques minutes de silence, elle entend une nouvelle fois sa belle-mère l’appeler. L’adolescente soupire et retourne auprès d’elle.
- Tu sais que je vais finir par arrêter de venir si tu m’appelles toutes les deux minutes ?
- Non, mais… Je me demandais si tu ne voulais pas venir réviser ici… Comme ça je ne suis pas toute seule, tu vois ?
- Si je viens tu vas me distraire…
- Mais non ! Promis ! Pour une fois qu’il y a du monde dans cette maison…
- Arrête, hier il y avait Romain, Robin et Adèle… Et ils ont passé la journée avec toi, à te distraire, souffle Alice.
- Oui, bah une fois en un mois…
- Il ne te reste qu’une semaine, ça va aller, rit Alice.
- Mais viens, s’il te plait…
- Bon, ok, soupire la petite blonde.Elle retourne alors dans sa chambre pour récupérer ses affaires et elle s’installe, quelques minutes plus tard, sur le lit, près de sa belle-mère. Elle réouvre son cahier de mathématiques et elle commence à lire son cours. La jolie brune, à côté d’elle, ne cesse de bouger dans tous les sens.
- Tu veux que je t’aide à réviser ? propose-t-elle.
- Pfff… Tu vas vraiment m’aider ou tu vas discuter ?
- Non, je vais t’aider. Il faut que je m’entraine pour plus tard…
- Si tu veux, soupire Alice.
- Oh cool ! s’exclame Jen pleine d’enthousiasme. Tu révises quoi ?
- Les maths.
- Et vous faites quoi en maths ?
- Là on fait les fonctions linéaires et affines.
- Tu fais les quoi ?!
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
Hayran KurguJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...