Le lendemain matin, il est 8h30 quand Jenifer ouvre les yeux. Sébastien dort tout en la serrant contre lui. Elle se sent si bien dans ses bras. Elle reste quelques minutes, blottie contre son corps avant qu’il ne se réveille.
- Je n’aurais jamais cru qu’en habitant à Paris je pourrais avoir une aussi jolie vue en me réveillant, dit Sébastien le regard posé sur Jen.
Elle rougit et l’embrasse.
- Ça va mon petit chat ? Tu as bien dormi ? demande Seb.
« Mon petit chat » ?! Alors c’est donc ça son surnom maintenant ? Les petits chats sont plutôt mignons, alors pourquoi pas ? C’est la première fois qu’un de ses copains lui donne un surnom. Il y a bien eu Jimmy qui l’appelait « Pauv’ tâche » mais c’était nettement moins mignon… Elle sourit avant de se rendre compte que Sébastien attend une réponse.
- Euh, oui, oui. C’était super, merci, dit-elle perdue dans ses pensées.
- Tu te sens mieux qu’hier ?
- Oui, beaucoup mieux, dit-elle en l’embrassant.Il la connait, il sait qu’elle est capable de dire oui, pour qu’il la laisse tranquille. Alors il attrape le thermomètre et lui passe sur le front.
- Mais qu’est-ce que tu fais ? Tu ne me crois pas ? demande Jen.
- Je vérifie, c’est tout, dit-il.Sa fièvre est redescendue. Elle en a encore un tout petit peu, mais rien d’alarmant. Ouf. Jenifer finit par se lever pour aller s’habiller. Sébastien la regarde s’éloigner du lit avant de se lever à son tour. Il descend pour préparer le café. Il est rapidement rejoint par la jolie brune. Ils s’installent à table et entament leur premier petit déjeuner en tête à tête.
- Elle revient à quelle heure ta fille ? demande Jen.
- Elle devrait rentrer vers 11h30. Les parents de sa copine la déposent ici avant d’aller manger chez des amis à eux qui habitent un peu plus loin. Pourquoi cette question ?
- C’était pour savoir. Je partirai avant alors.
- Non Jen, reste s’il te plait. J’ai vraiment envie qu’elle te rencontre. On ne lui dit rien pour nous deux. Mais, je suis sûr qu’elle va t’adorer !
- Si tu veux… souffle-elle.
- Ça ne te fait pas plaisir de rencontrer ma fille ?
- Si, si, bien sûr ! Mais c’est stressant. Et puis, j’ai peur qu’elle ne m’aime pas, dit Jen en enfonçant sa tête dans sa tasse de café.
- Elle va t’adorer, j’en suis sûr ! Comment peut-on ne pas t’aimer ? demande Seb.
- Oh bah, tu sais il y a pleins de gens qui ne m’aiment pas. Il suffit de voir sur internet…
- Non mais ces gens sont des abrutis. Ils ne savent pas ce qu’ils ratent, dit Seb en souriant.Il ne peut s’empêcher de regarder Jenifer, assise en face de lui. Elle est magnifique, et elle est sa copine. Elle prend son petit-déjeuner chez lui. La plus belle femme de cette planète est chez lui. Ça fait plus d’une semaine qu’il rêve de ce moment. De pouvoir se dire que c’est sa copine. C’était presque une obsession. Il se sent léger maintenant, heureux. S’il avait su ce 24 décembre qu’il allait la rencontrer… il ne l’aurait pas cru. Il a toujours aimé cette artiste. Il n’était pas du genre à aller acheter ses albums, mais il l’appréciait. Pas seulement pour sa beauté, mais pour son talent et sa sympathie.
- Seb ? Tu as fini ? demande Jen en le sortant de ses pensées.
- Hein ? Euh… fini quoi ?
- Ton petit-déjeuner, tu as fini ?
- Ah, euh, oui.Jenifer se lève et commence à débarrasser la table.
- Non mais, laisse, je vais le faire, lui dit Seb.
- Tu es déjà gentil de m’avoir invitée chez toi… répond Jen.
- Et je suis tellement content que tu sois venue. Alors, tu me laisses faire, tu es mon invitée.Il se lève et débarrasse la table. Jenifer, elle, toujours aussi têtue, commence à faire la vaisselle.
- Mais qu’est-ce que tu fais ? Tu sais, j’ai un lave-vaisselle. Ça sert à laver la vaisselle en fait… Et il n’attend que ça de pouvoir se rendre utile, dit Seb en riant.
- Ah, je ne savais pas que tu en avais un. Je n’y ai pas pensé, dit Jen.Ils mettent toutes les affaires dans le lave-vaisselle et vont s’installer dans le salon. Alice devrait arriver d’ici une heure. En attendant, ils décident de faire un jeu. Sébastien attrape des cartes sur lesquelles des questions sont inscrites. Ce sont des questions personnelles afin de mieux connaitre les joueurs. Jenifer tire une première question pour le beau brun.
- Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ton métier ? lit Jen. Donc médecin pour toi.
- Oh… Eh bien, quand j’étais petit, mon père était malade. Il était à l’hôpital quasiment tout le temps. Et puis, personne n’a pu le soigner alors il est décédé quand j’avais 7 ans. Et j’ai décidé de devenir médecin à ce moment-là. Pour soigner les gens et éviter qu’ils meurent en laissant derrière eux, une femme et des enfants jeunes.
- Oh, je suis désolée pour toi… Ça a dû être terrible… dit Jen.
- Surtout pour ma mère. Moi je l’ai très peu connu, il travaillait beaucoup quand j’étais tout petit, puis il est tombé malade quand j’ai eu 4 ans. J’allais le voir à l’hôpital mais j’avais déjà pris l’habitude de vivre sans lui disons. Finalement avec Alice, on a tous les deux grandi avec un seul parent… souffle-il. Bon allez, je pioche.Sébastien prend une carte et lit la question à Jenifer.
- Tu préfères aller sur une île déserte seul(e), ou avec un(e) de tes exs ? Et pourquoi ? lit Seb.
- Seule sans aucune hésitation, rit Jen.
- Pourquoi du coup ? demande Seb.
- Parce que mes exs sont tous des abrutis et que je préfère être seule que mal accompagnée.
- C’est rassurant pour moi, ça veut dire que tu ne comptes pas les revoir, rit Sébastien.
- Je te le confirme oui, dit-elle en riant. Allez, à toi. Quel est le rêve que tu aimerais le plus réaliser ?
- Eh bien, je dirais que mon rêve le plus cher est d’avoir une vraie famille.
- C’est-à-dire ? demande Jen.
- Là, je suis seul avec Alice. On est une famille, mais… à deux quoi… Moi, j’aimerais avoir une vraie famille, avec une femme, et pourquoi pas d’autres enfants. J’ai grandi qu’avec ma mère et déjà j’avais la sensation d’avoir une famille incomplète. Ensuite j’ai eu Alice et sa mère est partie. Donc je me retrouve encore une fois dans cette configuration-là. Mais je ne perds pas espoir. C’est mon rêve depuis que je suis tout petit et j’espère bien qu’il se réalisera, dit Seb en regardant Jen. Alors, ta prochaine question c’est : quels sont les éléments indispensables pour que ta journée soit réussie ?
- Oh. Je dirais qu’il faut que je m’amuse, que je rie, que je voie mes proches et que je sois de bonne humeur, rit-elle.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...