Chapitre 15

176 7 6
                                    

         Il est minuit lorsque le repas se termine. Robin et Adèle, comme la veille, somnolent sur les genoux de Jenifer. Alors elle les porte doucement jusqu’à la salle de bain et les aide à se changer. Elle les accompagne ensuite se coucher et leur dépose une multitude de plaids sur eux. Il ne faudrait pas qu’ils attrapent froid à cause de la coupure de courant. Elle les embrasse sur le front et ils s’endorment quasiment instantanément. Elle se lève doucement et rejoint le reste du groupe en silence, pour ne pas les réveiller. Pendant l’absence de la belle brune, Sébastien s’est chargé, avec l’aide d’Axelle, de débarrasser la table. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle parce que la jolie Corse sent ses yeux se fermer tout seuls. Heureusement pour elle, ce soir la conversation ne s’éternise pas et chacun regagne son lit rapidement après s’être changé. Sébastien et Jenifer sont donc de nouveaux seuls dans la partie boutique de la station-service. Le beau brun, déjà en pyjama, s’allonge sur son lit d’appoint pendant que la chanteuse cherche sa nuisette dans sa valise. Elle finit par la trouver et elle se dirige vers la salle de bain. En marchant, elle sent sa tête commencer à tourner. Probablement à cause de la fatigue. Les nombreux cafés n’ont peut-être pas suffi. Elle décide alors de se laver pour se détendre un peu avant de se coucher. Elle se déshabille et entre dans la douche. Elle allume l’eau mais elle est glacée. Évidemment, sans électricité, elle n’a pas pu chauffer. Elle qui rêvait d’une douche bien chaude après cette journée dans la neige, c’est raté. Elle devra se contenter de l’eau glaciale. Ça aura au moins eu pour effet de la réveiller. Elle se savonne et se rince très rapidement avant de s’emmitoufler dans sa serviette. Elle finit par enfiler sa nuisette en tremblant. Elle a très froid. Probablement à cause de la température glaciale de l’eau. La fatigue doit certainement y être pour quelque chose aussi. Elle sort rapidement de la salle de bain et rejoint Sébastien en s’éclairant à la lampe torche. Ce dernier la voit arriver toute tremblante.

-        Non, mais là, non ! s’exclame-il. Tu ne vas pas rester en nuisette Jen ! Tu sais combien il fait dedans ? Il fait 8°C, alors tu vas me faire le plaisir d’enfiler quelque chose par-dessus.
-        Oui, je cherche, dit-elle en claquant des dents.

Elle se met à genou près de sa valise. Le carrelage est à température ambiante. C’est-à-dire glacé. Elle cherche quelques minutes dans ses affaires. Elle tremble tellement, qu’elle a du mal à saisir les vêtements. Elle finit par trouver une veste. Elle l’enfile par-dessus sa nuisette et referme sa valise.

-        Mets un pantalon aussi. Il fait vraiment froid, lui dit Seb.
-        Mais j’ai que des jeans, je ne vais pas dormir en jean. C’est bon je n’ai presque plus froid, t’inquiète, dit-elle en tremblant. 

Sébastien secoue la tête en signe de désapprobation. Elle n’a plus froid ? Elle pense qu’il va la croire alors qu’il entend des dents claquer, qu’elle tremble et qu’elle est presque bleue ? Il la regarde s’allonger dans son sac de couchage. Elle s’enroule dedans. Probablement pour se réchauffer mais cela semble assez inefficace. Son état ne semble pas s’améliorer. Elle tremble toujours autant. Même dans le noir il le sait. Allongée sur un tapis de sol, la jolie brune commence à avoir des difficultés à respirer. Tous ses muscles sont contractés et elle a la sensation que ses poumons tremblent eux aussi. Il faut dire que son manque de sommeil ne l’aide pas à gérer la situation. En l’entendant respirer fortement, Sébastien se redresse dans son lit. Il jette un œil sur la chanteuse. Il voit tout de suite qu’elle n’est pas bien.

-        Jen, viens avec moi. Tu auras moins froid que sur le carrelage, lui dit-il.
-        Non, ne t’inquiète pas. Mais c’est gentil merci, répond-elle toujours tremblante.

Sébastien se lève et se dirige vers le lit de Jenifer. Il s’accroupit près d’elle. Il dépose une main sur le bras de la jolie brune et les doigts de la seconde sur sa joue. Comme pour vérifier sa température corporelle.

-        Jen, je ne rigole pas. Je suis très sérieux. Tu es gelée, viens avec moi, dit-il en la tirant délicatement vers lui.

Jenifer ouvre les yeux et regarde Sébastien. Ses mains chaudes sur sa peau glacée lui font du bien. Alors elle finit par céder. De toute façon, elle n’a plus la force ni la volonté de lui résister. Le beau brun l’aide à se relever et à quitter son sac de couchage. Elle va s’asseoir contre le mur, près du lit de Sébastien pendant que celui-ci essaie d’accrocher les deux sacs de couchage ensemble le plus rapidement possible. Le but de cette opération est d’en faire un grand pour qu’ils puissent rentrer tous les deux à l’intérieur. Ainsi, le beau brun pourra réchauffer Jenifer grâce à sa chaleur corporelle. C’est son devoir de médecin de l’aider non ? Alors oui, si ça avait été une autre personne dans cette situation, il se serait probablement contenté de l’emmitoufler dans des plaids. Mais le fait de voir Jenifer tremblant ainsi lui fait quelque chose. Il ne peut pas la laisser comme ça. Évidemment, il avait envie de dormir avec elle. De la sentir près de lui. Surtout depuis qu’il l’a embrassée. Mais ce soir, il n’y aura rien d’ambigu. Il veut simplement l’aider et la réchauffer. Elle ne s’endormira jamais s’il la laisse comme ça. Et elle n’a déjà pas beaucoup dormi la nuit dernière… C’est hors de question qu’elle fasse une nuit blanche. D’autant qu’ils vont probablement pouvoir reprendre la route demain. Il ne faudrait pas qu’elle ait un accident. Pendant qu’il attache les sacs de couchage ensemble, il jette un œil sur Jenifer. Assise par terre, elle a toujours aussi froid, si ce n’est plus. Puis à force que ses muscles se contractent, elle commence à avoir mal un peu partout. Sébastien se dépêche pour ne pas la faire attendre trop longtemps. Quand il a terminé, il met le sac de couchage géant sur son matelas gonflable et aide Jenifer à entrer dedans. Une fois qu’elle est allongée, il va chercher des plaids qu’il place sur le lit avant d’aller se coucher près d’elle. Il la tire un peu vers lui pour qu’elle profite de sa chaleur corporelle et il lui frotte doucement les bras pour la réchauffer. Les jambes de la belle brune sont contre son pantalon. À travers le tissu, il sent qu’elles sont glacées. Après plusieurs minutes, la chanteuse tremble toujours.

-        Tu n’as pas froid toi ? demande-elle à Sébastien.
-        Non. Mais moi je ne suis pas en nuisette et puis je n’ai pas pris une douche glacée, dit-il en riant. Et puis, tu n’as pas dormi aussi, quand on est fatigués on a souvent froid. Allez, respire et calme-toi d’accord ? Il faut que tu dormes.

Jenifer tente de calmer sa respiration et de laisser ses muscles se décontracter. Elle sent le corps chaud de Sébastien contre elle. Elle ferme les yeux et finit par s’endormir. Le beau brun la regarde tendrement. Elle ressemble à un ange. Il la serre un peu plus contre lui et s’endort avec la petite brune dans ses bras.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant