Aujourd’hui, nous sommes le samedi 14 août. Il est 5h30 quand le réveil sonne dans la chambre de Jenifer et Sébastien. La jolie brune est assise sur le lit, le sourire aux lèvres. C’est le grand jour, ils vont en Corse. Elle sent son homme bouger à ses côtés alors elle lui dépose un baiser sur la joue en jouant avec ses cheveux.
- Coucou toi, sourit-il. Tu es déjà réveillée ?
- On va en Corse !
- Je sais oui, rit-il. Il faut que j’aille réveiller Lili.Sébastien commence à se lever quand la porte de leur chambre s’ouvre brusquement sur Alice, son téléphone portable dans les mains.
- Debout là-dedans ! Vous savez que chez Romain ils sont levés depuis plus d’une heure ? On va être en retard là, souffle l’adolescente.
- Comment tu sais ça toi d’abord ? demande Seb.
- Je suis au téléphone avec lui depuis au moins un quart d’heure.
- Mais Lili, ils habitent plus loin de l’aéroport que nous, c’est normal qu’ils se lèvent avant, souffle Seb.
- Peut-être, mais eux, ils sont prêts, alors que toi tu es encore au lit… Et elle est où Jenifer ?Sébastien regarde autour de lui, surpris. C’est vrai, elle est où Jenifer ? Il ne l’a pas vue partir. Elle était là il y a deux minutes… Heureusement, il n’a pas le temps de trop s’inquiéter puisque sa belle sort de la salle de bain, habillée.
- Ah salut Alice, sourit-elle. Seb, prépare-toi, on va être en retard.
- Ah merci ! Tu vois papa, j’avais raison, sourit Alice.Sébastien marmonne quelques mots avant de se lever pour se préparer. Les deux jeunes femmes, déjà prêtes, décident de descendre pour prendre leur petit-déjeuner. En haut des escaliers, elles s’arrêtent devant les trois valises. Jenifer s’empare de celle de son homme ainsi que de la sienne et laisse Alice se charger de ses affaires.
- Jenifer, laisse, je vais les descendre, la retient la petite blonde.
- Je peux le faire, tu sais ?
- Laisse-moi prendre celle de mon père au moins…La jolie brune finit par céder face à la gentille attention d’Alice et elle descend donc seulement sa valise. Une fois les deux jeunes femmes en bas, elles s’installent à table et commencent à manger.
- Axelle et Romain sont déjà partis de chez eux, souffle Alice. On va être en retard.
- Mais non, ne t’en fais pas. L’avion ne décolle qu’à 9h30. On a le temps encore.
- On sera quand même les derniers arrivés…
- Bah ça, dis-le à ton père…
- Qu’est-ce qu’elle doit dire à son père ? demande Seb en rejoignant les filles à table.
- Qu’on va encore être les derniers arrivés, râle Alice.
- Et alors ? Il faut bien que quelqu’un soit dernier, dit-il en haussant les épaules.
- Oui, mais moi je veux profiter au maximum de ces vacances, râle Alice.
- Tu sais, ce n’est pas parce qu’on arrive en avance que l’avion va décoller plus tôt, rit Seb.
- Non, mais pour moi les vacances démarrent dès que je serai avec Romain et Axelle. Et eux, ils seront à l’aéroport avant nous.
- Mais eux ils n’ont pas une femme enceinte avec eux…
- Quel rapport ? Jenifer était prête bien avant toi, ne cherche pas d’excuses, souffle Alice.
- Je suis tout à fait d’accord avec ta fille, sourit Jen.Sébastien souffle en riant et il se dépêche de se préparer. Une fois tout le monde prêt à partir, ils quittent la maison et montent dans le taxi. Pendant le trajet, Alice est au téléphone avec Romain et elle ne cesse de râler. Ses amis sont déjà arrivés et elle ne veut pas rater une seule minute en leur compagnie. Quand le chauffeur se gare enfin sur le parking de l’aéroport, la petite blonde quitte le véhicule et se précipite vers l’entrée.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...