Aujourd’hui, nous sommes le mercredi 03 mars. Nicole est repartie chez elle lundi. Elle devait repartir plus tôt, mais voyant la mauvaise ambiance entre Alice et Jenifer elle a voulu rester un peu pour ne pas les laisser seules. Ce qu’elles ne sont finalement pas puisque la chanteuse garde Robin et Adèle tous les jours. Ce matin il est 6 heures quand le réveil sonne. Amélie et Éric déposent les enfants d’ici peu de temps, alors la jolie brune saute du lit.
- Tu es bien matinale pour quelqu’un qui est en vacances, dit Seb.
- Tu sais très bien que je garde Robin et Adèle, rit Jen.
- Oui, je le sais, c’est bien le problème. Le principe des vacances c’est qu’on se repose, pas qu’on garde les gosses des autres, râle-t-il.
- Tu vas être content alors, je vais pouvoir me reposer puisqu’aujourd’hui il y a Axelle et Romain qui viennent toute la journée, sourit-elle.
- Ah oui, c’est vrai, dit-il. Enfin, c’est quitte ou double. Soit les trois ados surveillent les deux petits, soit tu vas devoir surveiller cinq jeunes.
- Peut-être que c’est eux qui vont devoir me surveiller, rit-elle avant d’aller dans la salle de bain.Elle en ressort quelques minutes plus tard et trouve son beau brun tout endormi.
- Allez, debout Seb. Toi en revanche tu n’es pas en vacances, rit-elle.
- Tu m’énerves avec ta bonne humeur dès le matin, rit-il.
- Je n’y peux rien, il parait que je suis solaire comme fille, rit-elle avant de quitter la chambre.
- Tant d’énergie dès le matin, ça m’épuise, dit Seb en se remettant sous les couvertures.Jenifer déjeune rapidement et remonte pour terminer de se préparer.
- Seb ! Tu t’es rendormi ? Tu veux rester avec nous ? demande Jen en sautant sur le lit.
- Oula, non Jen, calme-toi ! Je vais aller travailler, mais pour ça il faut que tu me laisses me lever, tu es sur moi là, rit-il.
- Rho… Tant pis, pour la peine je ne te laisserai même pas de crêpes, boude Jen.
- Des crêpes ? Vous allez faire des crêpes ? demande le beau brun avec envie.
- Oui, mais si tu en veux il faut rester avec nous.
- Je ne peux pas Jen, tu le sais très bien, rit-il.
- Rho… râle la jolie brune avant de retourner dans la salle de bain.Sébastien finit par se lever et descend prendre son petit-déjeuner quand quelqu’un sonne à la porte.
- J’arrive, crie Jen en dévalant les escaliers.
Le beau brun rit en la voyant faire.
- Je pouvais aller ouvrir tu sais ?
- Non, ne bouge pas, continue à te préparer, dit-elle en ouvrant la porte.
- Ah salut, dit Amélie. Ce n’est pas la porte à côté chez vous, ça nous fait faire un détour. La prochaine fois il vaut mieux que tu viennes toi, dit Amélie.
- Oui, mais comme il y a Axelle et Romain qui venaient ici, on n’avait pas le choix aujourd’hui, dit Jen.
- Enfin, Axelle et Romain ils peuvent se garder tout seuls, ils n’ont pas besoin de toi que je sache, souffle Amélie. Mais bon, la prochaine fois, si tu pouvais venir les chercher au moins, c’est vrai que ça m’arrangerait.
- Oui, on fera comme ça, sourit Jen.
- À ce soir, dit Amélie avant de partir.Les enfants sont déjà à l’intérieur, ils ont dit bonjour à Sébastien et se sont installés sur le canapé en attendant Jenifer. Quand cette dernière ferme la porte, son homme qui a entendu la conversation se retourne vers elle et la regarde.
- Sérieusement ?!
- Quoi ? demande-t-elle ne comprenant pas de quoi il parle.
- Ça lui arracherait la gueule de dire merci ?
- Non mais arrête, chut, dit Jen en guettant que les enfants n’entendent pas.
- Tu as vu comment elle te parle là ?! dit Seb doucement pour ne pas se faire entendre des petits.
- Mais, elle est stressée, elle doit aller travailler, c’est tout, dit Jen.
- Et alors ? Toi tu as la gentillesse de garder ses gosses, elle pourrait au moins faire l’effort d’être sympa.
- On en reparlera plus tard s’il te plait, souffle Jen.
- Ah ça c’est sûr ! Parce que je vais finir par aller lui dire trois mots, moi, si elle ne se calme pas avec toi, s’énerve Seb. Je déteste qu’on te parle mal.Il déteste qu’on lui parle mal ? Pourtant quand sa fille le fait, ça n’a pas l’air de le déranger. Et Alice est bien pire qu’Amélie. Cette dernière est juste froide, alors que l’adolescente est méchante. Gratuitement en plus. Mais Jenifer s’abstiendra de toute réflexion à propos d’Alice. Ce serait une discussion qui ne mènerait à rien sachant que Sébastien doit partir travailler dans quelques minutes. Mais il doit d’abord monter s’habiller. Avant d’y aller, il prend sa belle dans ses bras et lui dépose un baiser sur le front. Elle rejoint ensuite les enfants sur le canapé.
- Vous allez bien ? demande-t-elle.
- Oui, mais on a dû se lever super tôt, râle Robin.
- Je suis désolé mon poussin, dit-elle en le prenant dans ses bras. Mais c’est parce qu’Axelle et Romain viennent passer la journée ici avec nous. Alors comme je ne pouvais pas les inviter chez vous, il a fallu que vous veniez ici.
- Il y a Axelle et Romain ?! crie Adèle.
- Oui ma puce, sourit la chanteuse.
- C’est trop bien ! Je suis trop contente ! crie la petite fille en courant partout dans le séjour.Jenifer la regarde en riant avant d’aller ouvrir la porte d’entrée à la personne qui vient de sonner.
- Coucou ! Vous êtes très attendus par une petite fille, rit-elle en laissant entrer les deux adolescents.
- Salut Jen, disent-ils.Ils se font la bise et les enfants sautent sur leurs amis.
- On va passer une trop bonne journée ! s’exclame Robin.
- Elle n’est pas là Alice ? demande Romain.
- Si, elle dort en haut. Je pense qu’on ne va pas la voir avant quelques heures, rit Jen.À ce moment-là, Sébastien descend et salue les deux nouveaux arrivants.
- Bon, je vais aller travailler. Vous êtes sages avec Jen, dit-il.
- Promis, dit Robin.
- Je vous fais confiance, vous ne me la cassez pas.
- T’inquiète, au pire on t’en paiera une neuve, rit Romain.Jenifer lui donne un coup dans l’épaule en riant.
- Eh ! dit-elle.
- Bon, j’y vais, je ne sais pas si je vous verrai en rentrant ce soir, alors je vous dis au revoir les jeunes et bisous mon chat. À ce soir, dit Seb en partant.
Axelle et Romain sourient. Une fois que le beau brun a refermé la porte, Jenifer les regarde.- Pourquoi vous souriez ? demande-t-elle curieuse.
- Pour rien, vous allez bien ensemble, c’est tout, dit Romain.
- Merci, dit-elle en souriant.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...