Jenifer sort de la salle de bain, prête à fêter Noël comme il se doit. Elle balaie du regard la pièce avant de trouver Robin et Adèle dans les bras de Sébastien. Ils sont assis sur la marche qui mène à la réserve. En entendant des pas se diriger vers eux, ils lèvent la tête et voient la jolie brune. Elle est magnifique. Elle leur sourit avant de les rejoindre.
- Tiens. Voilà ton café pour te donner un peu d’énergie. Pas sûr que tu tiennes la journée, mais ce sera déjà ça, dit Seb.
- Oh merci, c’est adorable, lui dit Jen en prenant la tasse dans ses mains.Tout le monde commence peu à peu à se réveiller. Les enfants sont impatients et ne tiennent plus en place. Sébastien est parti se doucher. Quand il revient, Amélie crie :
- Les enfants ! C’est l’heure d’ouvrir vos cadeaux !
Ils se ruent sur l’arbre. Jenifer est assise par terre, un peu à l’écart du groupe formé autour du sapin. Sébastien, lui, trie les paquets pour les enfants. Adèle et Robin viennent s’asseoir sur la jolie brune pour ouvrir leurs cadeaux. Le petit garçon déballe un immense poster de la chanteuse ainsi qu’une chaine hifi.
- Regarde Jenifer ! C’est toi, lui dit Robin.
- Oui, je vois ça. Dis donc, il est vraiment très grand ce poster. Tu vas en faire quoi ? demande-elle.
- Je vais l’accrocher dans ma chambre, comme ça je te verrai tous les jours. Dis, est ce que tu pourrais me le signer s’il te plait ? demande Robin
- Bien sûr mon poussin. Tu vas me chercher un marqueur s’il te plait ?Robin s’exécute. Adèle, elle, vient de déballer une photo encadrée de Jenifer ainsi que quatre billets pour assister aux Enfoirés. Elle se met à pleurer.
- Qu’est-ce qu’il se passe ma puce ? demande Jen.
- Je vais, je vais… Je vais aller aux Enfoirés, ça, ça veut dire que… que je vais te revoir, dit-elle en essayant d’étouffer ses sanglots.
- Et tu n’es pas contente ? demande Jen.
- Si, justement ! pleure Adèle. Je ne veux pas qu’on se quitte.
- Mais ma puce, tu vas rentrer à ta maison et moi à la mienne, mais on se verra quand même. Tu ne sais pas ? Après les Enfoirés ton frère et toi vous pourrez venir avec moi dans ma loge. Ça te dit ?
- Oui, merci, dit la petite fille en essuyant ses larmes.
- Tiens le marqueur, dit Robin en revenant.
- Tu pourras aussi signer mon cadre photo s’il te plait ? demande Adèle.
- Bien sûr ma puce.Elle écrit alors sur le poster de Robin : « Pour Robin, je t’aime très fort. Joyeux Noël et à bientôt. Jen. » Puis elle ajoute des cœurs. Sur la photo d’Adèle elle écrit ensuite : « Pour Adèle, je t’aime très fort. Joyeux Noël et n’aies plus peur le soir. À bientôt, Jen. » Puis elle leur fait un bisou sur le front. Les enfants courent montrer leurs autographes à leurs parents. Voyant alors la jolie Corse seule, Axelle et Romain viennent s’asseoir à côté d’elle.
- Alors vous avez eu quoi ? leur demande Jenifer.
- Moi j’ai eu un jeu vidéo et une guitare, dit Romain en souriant.
- Et moi j’ai eu un bracelet et de l’argent, dit Axelle.
- Oh tu n’as pas eu ton séjour à Disneyland ? demande Jen.
- Non, c’est trop cher. Mais je savais que je ne l’aurais pas, répond la jeune fille.Tout le monde commence à discuter. Jenifer finit par rejoindre la cuisine, laissant les familles vivre ce moment entre elles. Elle met les restes de dinde au four. Il ne reste plus d’accompagnement alors elle fait des haricots verts et une purée de carottes. Elle commence aussi à refaire des muffins pour les enfants. Ils les ont beaucoup aimés hier soir. De son côté, Sébastien n’a pas vu la jolie brune partir. Il commence à la chercher en vain. Il pense qu’elle est probablement sortie fumer mais il ne la trouve pas dehors. Elle a très peu dormi alors il décide d’aller voir dans la partie boutique si elle ne s’est pas recouchée. Elle a peut-être fini par se raisonner et par comprendre qu’elle ne tiendrait jamais une journée entière en ayant dormi 2h30. Mais quand il arrive, il ne trouve personne. Il ne comprend pas. Où a-elle pu passer ? C’est fou parce que là, sans elle, au milieu de toutes ces familles, il se sent seul. Comme s’il avait perdu son binôme. Pourtant ça fait à peine une heure qu’elle a disparu de son champ de vision. Mais il commence sérieusement à s’inquiéter. Et si elle avait fait un malaise ? Elle n’a quasiment pas dormi et elle n’a rien mangé depuis hier soir. Il ne faudrait pas qu’elle soit tombée dans les pommes dehors. Sinon le froid la glacerait. Tout à coup, il sent une bonne odeur lui chatouiller les narines. Il se dirige vers la cuisine et voit Jenifer en train de préparer ses muffins. Elle est dos à lui et très concentrée.
- Mais qu’est-ce que tu fais ? demande Sébastien soulagé de l’avoir retrouvée.
Elle sursaute et se retourne vers le beau brun. En le voyant elle sourit.
- Je fais des muffins, tu en veux ? La première fournée vient juste de sortir du four, mais fais attention ça doit être… commence-elle.
- Non mais je vois bien que tu fais des muffins, la coupe-il. Mais tu n’es pas la boniche ici, il faut que tu arrêtes de tout faire. En plus tu es fatiguée, ça suffit là. Et puis il y avait pleins de restes, ça suffisait largement.
- Mais, c’était pour faire plaisir aux enfants, dit-elle un peu triste de se faire engueuler.
- Je sais bien Jen. Mais tu ne peux pas toujours faire plaisir à tout le monde. Alors tu vas poser ça et on va aller tranquillement s’asseoir d’accord ? dit-il en la prenant par le bras.
- Mais, je ne vais pas laisser la pâte crue comme ça. Il faut que je finisse avant, répond Jen.
- D’accord, mais je t’aide.
- Non, mais…
- Ce n’est pas négociable Jen, la coupe Seb.Il s’approche d’elle et commence à remplir les moules à muffins.
- Mais tu en mets partout, rit-elle.
- Non, ce n’est pas vrai. Je n’en ai pas mis là, dit-il en lui mettant de la pâte sur le nez.
- Ah ben c’est malin ça, bravo… dit Jen en riant.Ils continuent à rire jusqu’à ce que Sébastien ouvre le frigo.
- Jen, c’est quoi ça ? demande-il en montrant un plat.
- C’est la purée, dit-elle en souriant.
- Mais quelle purée ? On n’avait pas de purée hier. Et les haricots là, c’est quoi encore ?
- Ça ce sont des haricots verts, je les ai faits revenir avec des herbes. Ce n’est pas mauvais. Enfin je crois. Et la purée c’est une purée de carottes, vu qu’on avait des pommes de terre hier, je voulais changer un peu.
- Non mais tu as fait ça quand ?
- Bah avant que tu arrives, répond la jolie Corse.
- Mais tu ne t’arrêtes jamais en fait ? Tu vis le jour, tu vis la nuit ! Tu ne dors jamais ?
- Exactement, dit-elle en riant.
- En fait tu es un robot ? Ou ça se passe comment ?
- Haha, dit-elle en levant les sourcils. Mystère… C’est un secret.Elle se met à rire. Sébastien aussi. Mais il commence vraiment à se demander quel est son secret pour avoir autant d’énergie sans dormir. Ils finissent les gâteaux puis ils rejoignent les autres dans la partie salon de thé. Il est 12h30. Jenifer et Sébastien s’assoient. Ce dernier discute avec les adultes pendant que la chanteuse, elle, est avec les enfants.
- Quand est-ce qu’on mange ? J’ai faim, dit Adèle.
- Attends ma puce, je vais arranger ça, dit Jen en partant suivie des deux petits.Sébastien continue à discuter. Puis il se retourne et constate que Jenifer a encore une fois disparu.
- Elle est passée où la petite brune ? demande-il à Axelle.
- Adèle ? demande-elle.
- Non l’autre petite brune, répond Seb en riant.
- Ah Jen, elle est allée mettre la table et préparer l’apéro avec les petits, lui répond Axelle.
- Elle m’épuise. Pire qu’une enfant, dit Seb en riant.Il se lève pour aller la rejoindre, quand Jenifer apparait en disant :
- On peut commencer l’apéro, les enfants sont morts de faim.
Elle fait demi-tour et retourne dans la partie restaurant. Tout le monde la suit. Le repas se passe très bien et les enfants sont contents de retrouver des muffins en desserts. Jenifer a passé tout le repas debout, à faire des aller-retours en cuisine et à servir tout le monde. Sébastien, lui, a passé le repas à demander à la jolie brune de se rasseoir. Mais c’était peine perdue. Il a essayé de prendre les devants et d’aller chercher les plats avant elle, mais elle l’a viré de la cuisine, lui demandant d’aller se rasseoir pour surveiller que les enfants ne la rejoignent pas.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanficJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...