Chapitre 133

242 9 3
                                    

       Il est 18 heures quand toute la petite famille rentre de la plage. Jenifer vient de terminer sa douche. Elle est assise sur son lit et attend son beau brun qui est toujours en train de se laver. Alice a décidé de prendre un bain, donc ils devraient être tranquilles pour un petit moment. Après plusieurs minutes, Sébastien finit par entrer dans la chambre. Il sourit à sa belle et s’apprête à quitter la pièce quand elle l’interpelle.

-        Seb, on peut parler ? demande-t-elle.
-        Euh, oui. Tu me fais peur, qu’est-ce qu’il y a ?
-        Rien de grave, assieds-toi.
Elle tapote à côté d’elle sur le lit et il s’y installe, un peu anxieux.
-        Je… J’ai réfléchis pour le bébé et… j’ai décidé de le garder, lance Jenifer hésitante.
-        Attends mon chat, tu en es sûre ? Je ne veux pas que tu te sentes obligée tu sais. Tu en as vraiment envie ?
-        Oui, j’ai envie qu’on ait ce bébé ensemble. Je ne me sens pas obligée, je te jure. J’ai observé Alice, et tu as sûrement raison, elle finira par accepter la situation. Alors maintenant plus rien ne nous empêche de le garder. Enfin… à moins que toi tu aies changé d’avis ?
-        Non, jamais ! J’ai toujours voulu un autre enfant, alors avec toi, c’est mieux que ce que j’aurais pu rêver, sourit Seb ému.
-        Alors on va avoir un bébé ?
-        On va avoir un bébé.

Émus, ils laissent échapper quelques larmes. Ils s’essuient mutuellement les joues avant de s’embrasser tendrement. Cet enfant sera le fruit de l’amour extrêmement fort qu’ils partagent.

-        Mon chat ? dit Seb en cessant soudain d’embrasser sa belle.
-        Quoi ?
-        Tu veux qu’on en parle quand à Alice ? Dans quelques semaines ton ventre va s’arrondir, on ne va pas pouvoir lui cacher longtemps.
-        Justement, c’est mieux qu’on ne lui cache pas du tout, non ? J’ai peur qu’elle nous en veuille de ne pas lui en avoir parlé tout de suite sinon. Je ne veux pas qu’elle se sente trahie.
-        Oui c’est vrai. Donc on lui dit ça ce soir ? demande Seb.
-        Mmmh… Quand elle sort de son bain, répond Jen légèrement stressée.
-        Ça va bien se passer, ne t’inquiète pas, sourit Seb en prenant sa belle dans ses bras.

Ils restent l’un contre l’autre un moment avant de finir par descendre pour préparer le repas. Peu de temps après, Alice les rejoint le sourire aux lèvres.

-        On mange bientôt ? demande-t-elle.
-        Oui, mais avant on aimerait te parler avec Jen, lui répond Seb.

La petite blonde acquiesce, ne sachant pas vraiment quel sujet ils veulent aborder. Elle s’installe donc sur le canapé tandis que Sébastien et Jenifer restent debout, main dans la main, face à elle.

-        Lili, on a quelque chose d’important à te dire, sourit Seb. Avec Jen on va avoir un bébé.
-        Euh… je… quoi ? Enfin… quand ? bégaie Alice prise de court.
-        Ce n’est pas sûr, mais il devrait arriver mi-décembre. Mais on vient juste de l’apprendre, donc il faudra confirmer ça quand même, répond Seb.
-        Et… Vous… Vous comptez le garder ?
-        Oui, mais il faut que tu saches qu’on y a bien réfléchi, répond Jen.
-        Je croyais que vous veniez de l’apprendre… lance Alice.
-        Jen l’a su mardi, elle y a réfléchi d’abord seule, ensuite moi je l’ai appris jeudi, donc hier, et on y a réfléchi ensemble. On ne voulait pas t’en parler tant que ce n’était pas sûr Lili. Mais maintenant que ça l’est, on a tenu à ce que tu le saches tout de suite.

L’adolescente ne répond pas. Un long silence s’installe dans la pièce. Personne n’ose parler. Alice semble perdue. Son sourire a disparu de son visage et elle fixe le sol. Jenifer commence à avoir peur que tout redevienne comme avant. Sébastien quant à lui, voyant les deux jeunes femmes dans leurs pensées, cherche un moyen de briser le silence.

-        Hum… On peut peut-être passer à table, lance-t-il.
-        Je n’ai pas très faim, répond froidement Alice avant de monter dans sa chambre.

Sébastien la regarde partir avant de se tourner vers sa belle.

-        Moi non plus, je crois que je vais aller me coucher, dit-elle.
-        Non, s’il te plait mon chat. Tu sais, il faut nourrir le bébé maintenant, viens manger un peu.
-        Mmmh… Si tu veux, souffle-t-elle en le suivant dans la cuisine.

Le repas se déroule en silence. Jenifer ne touche quasiment pas à son assiette. Elle a la sensation qu’à tout moment Alice peut débarquer pour l’insulter. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas craint de se retrouver dans la même pièce que l’adolescente. Et ça ne lui avait pas manqué. En même temps, c’était évident que la petite blonde n’allait pas bien réagir à ce genre de nouvelle. Peut-être finalement que Jenifer n’a pas pris la bonne décision. Si elle avait avorté elle ne serait probablement pas en train de stresser comme elle le fait. Sébastien la sort de ses pensées en lui embrassant le cou. Il est debout derrière elle en train de débarrasser la table. Quand elle s’en aperçoit, elle se lève et l’aide à tout ranger. Ils montent ensuite, toujours en silence, rejoindre leur lit. Ils s’allongent d’abord côte à côte avant que le beau brun n’ouvre ses bras pour que Jenifer vienne contre lui. Il dépose ensuite délicatement ses mains sur le ventre de sa belle, heureux que la vie lui offre une nouvelle fois la chance de devenir père.

-        Je suis sûr qu’Alice finira par l’accepter, sourit-il. Tu vas voir, quand il sera né, elle ne le lâchera plus.
-        J’espère que tu as raison. Mais ça semble assez mal parti Seb.
-        Mais c’est normal, elle est sous le choc. Il faut juste qu’elle s’y fasse, c’est tout.
-        Mmmh… souffle Jen.
-        En tous cas, si elle recommence à être désagréable avec toi, tu dois me le dire mon chat.
-        Seb… C’est peut-être plus simple si j’avorte. On verra plus tard pour le bébé, non ?
-        Non, je ne pense pas que ce soit plus simple Jen. Tu as envie d’avoir ce bébé. Tu vas le regretter. Puis au lieu de redouter Alice, on redoutera l’avortement, c’est pire.
-        Oui, tu as raison, c’était bête.
-        Mais vraiment mon chat, ne t’inquiète pas. Je m’occupe d’Alice, n’y fais pas attention. Je pense qu’il faut qu’on lui laisse le temps de digérer l’information. Et si je vois qu’elle ne change pas, j’irai lui parler, ok ? Mais toi tu ne t’occupes de rien, à part du bébé et de toi bien sûr.
-        Merci, sourit Jen.

Sébastien lui embrasse le crâne et la serre un peu plus contre lui. Il lui caresse les cheveux pendant qu’elle passe délicatement les doigts sur le torse de son beau brun, à travers son tee-shirt. Ils finissent par s’endormir ainsi, tous les deux heureux à l’idée d’accueillir, dans quelques mois, le fruit de leur amour.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant