Chapitre 82

165 11 0
                                    

Il est à présent 14h30. Alice et Nicole viennent de terminer leur partie d'échecs.

- On fait quoi cet après-midi ? demande Seb.
- Ce qui vous fait plaisir, sourit Nicole.
- Je ne sais pas, dit Alice.
- Jen, tu veux faire quoi ? demande Seb.
- Je ne sais pas, je ne connais pas Dijon, sourit-elle. Mais toi tu as passé ton enfance ici c'est bien ça ?
- Oui, répond Seb.
- Alors tu pourrais me faire visiter un peu la ville s'il te plait ? Puis me montrer les endroits où tu allais, tout ça, sourit Jen.
- Avec plaisir mon chat, vous venez ? demande-t-il en s'adressant à Nicole et Alice.
- Bien sûr, sourit Nicole.
- De toute façon je n'ai pas le choix, râle Alice.
- Alors c'est parti, tous dans la voiture, dit Seb en ouvrant la porte d'entrée.

Alice et sa grand-mère sortent. Jenifer les suit, au moment où elle passe devant son beau brun qui tenait la porte, il l'embrasse et la prend par la taille.

- Je t'aime, chuchote-t-il.
- Moi aussi je t'aime, sourit-elle.

Ah, enfin elle sourit. Elle commence à se détendre. Sébastien est heureux, toutes les femmes qu'il aime sont réunies. Ils montent tous dans la voiture et partent en direction du centre-ville de Dijon. Ils se promènent dans les rues, les bâtiments sont magnifiques.

- Regarde, ici avant c'était un salon de thé où on venait avec ma mère. Tu t'en souviens maman ? demande Seb.
- Oui, je t'emmenais goûter ici parfois après l'école, sourit-elle.
- Ouais, mais maintenant c'est devenu un magasin de chaussures, souffle Seb.
- Des chaussures ? sourit Jen.
- Tu veux y aller ? rit le beau brun.
- Non, il faut que j'arrête avec les chaussures, rit-elle.
- Comme tu veux, sinon on peut y aller.
- Non, je te dois déjà bien assez d'argent, rit Jen.
- Comment ça elle te doit de l'argent ? demande Nicole.
- Bah oui, parce que papa lui achète tout ce qu'elle veut, dit Alice.

Nicole regarde Jenifer l'air méfiant.

- Non Alice, tu déformes tout. Il y a eu un incendie dans son immeuble en pleine nuit. Toutes ses affaires sont dedans, même sa carte bleue. Donc je lui ai acheté des vêtements pour qu'elle puisse s'habiller le temps de retrouver son appart.
- Mais je vais le rembourser dès demain, dit Jen.
- Ah, parce que demain tu retrouves enfin ton appartement ? demande Alice.
- Oui, dit Seb. Mais elle va venir vivre chez nous.
- Pardon ?! demande Alice. Tu rigoles là ?! Je n'ai pas mon mot à dire ?
- Non, tu as 13 ans, donc tu n'as pas ton mot à dire. De toute façon tu passes tes journées enfermée dans ta chambre, je ne vois pas ce que ça va te changer, souffle Seb. Bon, on continue la visite ?
- Il n'y a pas des boutiques de moutarde ? sourit Jen. Je ne peux pas aller à Dijon sans ramener de la moutarde.
- Oh viens, je sais où je vais t'emmener, sourit Seb.

Ils marchent pendant plusieurs minutes avant d'entrer dans une moutarderie.

- Je ne pensais pas qu'il y avait vraiment des magasins de moutarde, rit Jen.
- Choisis-en un pot, je te l'offre, sourit Seb.
- Oh merci, mais je n'y connais rien en moutarde, rit-elle. Tu peux me conseiller ?
- Celle-là, elle est super bonne. Oh non celle-là aussi. C'est laquelle la meilleure ? demande-t-il en se tournant vers sa mère et sa fille.
- La première, dit Nicole.
- La deuxième, dit Alice.
- On est bien avancés, rit Seb. Tu veux laquelle ? demande-t-il à Jen.
- Je ne sais pas, tu n'as qu'à choisir toi, sourit-elle.
- Alors on prend les deux, rit-il.

Il va payer les deux pots de moutarde et ils sortent de la boutique. Ils restent encore quelques temps à se promener dans Dijon avant de rentrer pour manger.

- J'avais prévu de faire du poulet au curry pour faire plaisir à ma petite-fille, sourit Nicole. Ça vous va ?
- C'est parfait maman, dit Seb.
- S'il est meilleur que celui de Jenifer, c'est super, dit Alice.
- Pourquoi ? Jenifer ne sait pas cuisiner ? demande Nicole.
- Non, c'est dégueu ce qu'elle fait, dit l'adolescente.
- Alice ! Tu dis n'importe quoi, elle cuisine très bien, sourit Seb.
- C'est vrai qu'à midi elle m'a aidée et elle avait quand même l'air de savoir faire, dit Nicole.
- Elle avait que l'air alors, dit Alice.

Nicole ne comprend pas. Alice ne semble pas du tout apprécier Jenifer. Est-ce qu'il se serait passé quelque chose entre elles ? Elle observe la petite famille pour essayer d'avoir une réponse. L'adolescente jette des regards noirs à la belle brune, pendant que cette dernière est en retrait et semble triste, ou ailleurs. Elle est appuyée contre l'encadrement de la porte et regarde ses pieds. Sébastien, lui, semble heureux. Comme s'il n'avait pas remarqué la tension entre toutes ces femmes. Il faudrait que Nicole ait une conversation avec Alice pour mieux comprendre la situation. En attendant, il est l'heure de cuisiner. Les trois adultes mettent la main à la pâte tandis qu'Alice regarde la télévision.

- Alors, cette semaine vous allez être que tous les deux. Vous allez pouvoir profiter, sourit Nicole.
- Oui, enfin, on travaille, dit Seb. Puis c'est les vacances, alors Jen va sûrement devoir garder les enfants d'un couple qu'on a rencontré à Noël.
- Mais pourquoi tu les gardes ? demande Nicole.
- Parce qu'ils sont adorables, sourit Jen.
- Et qu'elle ne sait pas dire non, ajoute Seb.
- Je ne vais pas laisser les deux petits tout seuls... se défend Jen.
- C'est bien, elle a déjà au moins deux qualités que n'avait pas Sandrine, sourit Nicole. Elle est gentille et elle ne laisse pas les enfants seuls.
- Parce qu'elle laissait Alice seule ? demande Jen surprise.
- Oui, une fois, Sébastien était parti faire des courses. Alice avait quoi ? 3 ans ? commence Nicole.
- Oui elle avait 3 ans, et elle était fatiguée. C'était la première fois que je laissais Alice à sa mère. Je suis parti en lui disant bien que la petite était dans sa chambre. Je suis revenu deux heures plus tard, Sandrine était partie avec ses amis et avait laissé Alice toute seule. Heureusement, je suis arrivé peu de temps après son départ.
- Et tu ne lui as rien dit à ta femme ? Moi je l'aurais étripée, dit Jen.
- Si, mais bon... Je pense que ça n'a servi à rien. Donc je ne lui ai plus jamais laissé Alice.
- Mais attends, c'était sa mère et elle ne la gardait jamais ? s'étonne Jenifer.
- Il faut dire qu'elle n'en avait vraiment rien à faire de sa fille, dit Nicole. Je n'ai même jamais compris pourquoi il restait avec elle et pourquoi il lui avait fait un gosse.
- L'amour rend aveugle maman, dit Seb.
- Bah la prochaine fois, ouvre bien les yeux alors, dit-elle en regardant Jenifer.

La jolie brune se sent visée mais ne répond pas. Sébastien lui, ne semble même pas relever ce commentaire. Ils terminent de cuisiner en silence. Quand ils passent à table, Alice le rompt pour parler avec sa grand-mère. Elle est de bien meilleure humeur que d'habitude. Il faut dire qu'elle ignore totalement la chanteuse. Le beau brun prend également part à la conversation tandis que Jenifer se montre en retrait. Elle les laisse en famille.

- Alice, on va se coucher ? demande Nicole après le repas.
- Déjà ? Mais il n'est pas tard... souffle l'adolescente.
- Je n'ai pas dit qu'on allait dormir, rit la grand-mère.
- J'arrive alors, dit Alice en courant dans les escaliers pour rejoindre la chambre.
- On va aller se coucher aussi, que demain on a de la route à faire, sourit Seb. Tu viens Jen ?
- J'arrive, dit-elle.

Sébastien monte alors seul, il se change et attend sa belle dans le lit. Quelques minutes plus tard, la petite brune fait son apparition à la porte de la chambre.

- Ah mon petit chat, tu faisais quoi en bas ? demande-t-il.
- Je finissais de débarrasser la table.
- Oh merci, mais on l'aurait fait demain, dit-il. Allez, viens avec moi.

Jenifer se glisse auprès de son homme sous les couvertures.

- Je suis content que tu aies rencontré ma mère, sourit-il. En plus elle a l'air de t'adorer.
- Elle est très gentille, répond Jen.

Elle préfère éviter de parler de ce que lui a dit Nicole dans la matinée. Alice et elle ne semblent pas l'aimer, mais si Sébastien l'apprenait, il écouterait plus facilement sa mère et sa fille que sa nouvelle compagne.

- On va dormir, comme ça demain on ne part pas trop tard, dit Seb.
- Bonne nuit alors, dit Jen en déposant un baiser sur la joue de son homme.
- Bonne nuit mon chat, dit-il en l'embrassant.

Ils s'endorment peu de temps après, dans les bras l'un de l'autre.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant