Aujourd’hui nous sommes le jeudi 20 mai. Cela fait presque trois semaines qu’Alice a fini par accepter la grossesse de Jenifer. Elle ne fait donc plus la tête mais elle semble tout de même encore un peu méfiante. Il est actuellement 19h30 et son père est en train de préparer le repas. Affamée, elle le rejoint dans la cuisine.
- Elle rentre bientôt Jenifer ? demande-t-elle.
- Je ne sais pas… Sûrement… Pourquoi ?
- Parce que j’ai super faim, souffle Alice.
- Elle ne devrait pas tarder je pense… Mais si tu as vraiment trop faim tu n’as qu’à commencer à manger maintenant.
- Non, non, je vais l’attendre quand même.
- Tu n’as qu’à mettre la table en attendant.L’adolescente s’exécute. Elle est en train de placer le dernier verre quand la porte d’entrée s’ouvre. Elle lève la tête et sourit en apercevant Jenifer.
- Ah salut ! On n’attendait plus que toi pour manger, lance l’adolescente en allant saluer la chanteuse.
- Dis donc quel accueil ! sourit Jen. La table est mise, le repas est prêt, je devrais rentrer aussi tard tous les jours moi.
- Mais tu rentres aussi tard tous les jours, dit Seb en sortant de la cuisine.
- Ce n’est pas vrai, hier je suis arrivée à 18 heures !
- Parce que tu avais rendez-vous chez le psy à 16h30. Sinon tu ne rentres jamais aussi tôt.
- Je suis désolée, mais tu sais, je travaille, je ne peux pas faire autrement…
- Je sais mon chat, sourit Seb en la prenant dans ses bras.
- Bon c’est bien beau tout ça, mais on peut discuter en mangeant, non ? J’ai faim moi, râle Alice.
- On arrive, rit Seb.Il entraîne Jenifer à table et ils commencent à manger. Sébastien tente de communiquer avec sa belle à travers le regard, mais elle ne semble pas tout comprendre. Demain, Alice fête ses 14 ans et ils lui préparent une surprise, mais elle n’est pas encore tout à fait au point. Tant pis, ils attendront qu’elle monte se coucher pour en parler, là ce n’est vraiment pas discret. Quand le repas se termine, l’adolescente traîne un peu sur le canapé avant de finir par rejoindre sa chambre. Ils attendent quelques secondes afin d’être sûrs qu’elle ne redescende pas. En voyant que ce n’est pas le cas, ils peuvent enfin commencer à parler.
- Du coup mon chat, pour demain tu as demandé à Franck ?
- Oui, sourit Jen. C’est bon, je ne travaille pas.
- Il ne t’a rien dit que tu le préviennes au dernier moment ?
- Non, tu sais, il ne m’engueule même plus depuis l’accident, rit Jen. Je pourrais lui demander n’importe quoi, il dirait oui.
- Attends, il ne sait pas encore que tu es enceinte, ce sera pire après.
- Oui après il sera un peu comme toi, sourit Jen.
- N’importe quoi… Je ne te dis pas toujours oui moi…
- Arrête, parfois je n’ai même pas le temps de te demander quelque chose que, déjà, tu me l’apportes.
- Mmmh… Peut-être… Mais la dernière fois quand tu as voulu tondre le jardin, je t’ai dit non.
- Oui d’ailleurs il faudra que…
- N’y pense même pas, la coupe Seb.
- Bon sinon tu peux me faire un petit récap pour demain ? Parce que je n’ai pas tout compris…
- Alors, demain Lili termine les cours à 17 heures. Laura, sa meilleure amie, va lui proposer d’aller goûter ensemble, pour son anniversaire, dans un salon de thé qui est juste à côté de leur collège. Donc Alice devrait me demander la permission, évidemment, j’accepte et je lui propose d’inviter Laura à manger à la maison le soir. Logiquement elle le fait, Laura dit oui et elles vont goûter. Pendant ce temps-là, ses autres amis arrivent à la maison. Ils devraient tous être là avant 18h00. Quand tout le monde sera arrivé, j’enverrai un message à Laura, elles prendront le bus pour rentrer et là, surprise !
- Ouais ok, je vois. Ils sont combien déjà ?
- En tout, normalement ils sont dix-huit.
- Ah oui quand-même…
- Mais ne t’inquiète mon chat, je finis exceptionnellement à 16 heures demain donc je préparerai le repas, tout ça. Toi tu fais juste la déco, ok ?
- Ouais, ok.
- D’ailleurs, viens voir, j’ai acheté pleins de ballons et de guirlandes. Je les ai cachées pour ne pas qu’Alice les voit. Je vais te montrer où je les ai mis.
- Je veux bien ouais, rit Jen.Il la prend par la main et ouvre un premier placard afin de lui montrer les ballons. Il en ouvre un second qui contient tout un tas de bonbons, puis un troisième avec plusieurs décorations pour le salon.
- Je crois que j’ai fait le tour, sourit-il. De toute façon je t’appellerai demain midi au cas où tu aies un problème ou que tu ne trouves pas quelque chose.
- Ouais merci, sourit Jen.
- Merci à toi d’avoir pris ta journée pour faire ça pour Alice. Elle ne le dira peut-être pas mais je sais que ça va la toucher.
- Mmmh… On verra… On va se coucher ? demande Jen.
- Oui tu as raison, il est tard.Les deux tourtereaux montent alors main dans la main et rejoignent rapidement leur lit. Sébastien ferme les yeux et commence à s’endormir mais il sent sa belle s’agiter à côté de lui. Soit elle fait un cauchemar, soit elle réfléchit…
- Jen ? chuchote-t-il.
- Quoi ?
- Quelque chose ne va pas ?
- Non tout va bien. Tu devrais dormir, tu vas être fatigué demain.Le beau brun se redresse et allume sa lampe de chevet.
- Je te connais par cœur mon chat, qu’est-ce qui te préoccupe ?
Elle hésite un instant. Elle finit par souffler avant de se redresser elle aussi.
- Je sens que je vais tout faire rater demain Seb.
- Mais ne dis pas n’importe quoi mon chat. Je ne vois pas ce que tu peux faire rater.
- Je ne sais pas, mais je me connais…
- Eh Jen, tu t’occupes des ballons… Au pire même s’il n’y en a pas ce n’est pas la fin du monde, ok ? Si tu as changé d’avis ou que tu es fatiguée, tu ne le fais pas, ce n’est pas grave. Rien ne sera raté par ta faute, sourit Seb en la prenant contre lui.
- Mmmh… Et si son cadeau ne lui plait pas ?
- Jen… Tu lui as acheté un nouvel équipement entier pour l’équitation. Elle sera forcément contente.
- Mais je n’y connais rien moi en équitation… Si ça se trouve j’ai acheté n’importe quoi…
- Arrête, tu as passé des semaines entières à lire tout un tas de sites internet et en plus tu es allée demander confirmation à sa prof d’équitation. Il n’y a aucun moyen que tu te sois trompée. Sincèrement Jen, c’est ton cadeau qui lui fera le plus plaisir, c’est certain.
- Arrête, tu lui as acheté des places de concert, elle va être super contente d’y aller avec Laura.
- Oui enfin… Elle adore U2… Mais ce n’est pas eux qu’elle voudrait absolument voir en concert…
- Ah oui ? Elle veut voir qui ? demande Jen.
- Toi.
- Non mais pour de vrai…
- Mais ce n’est pas une blague, je te jure mon chat. L’été dernier avec Laura elles ne faisaient que dire que quand tu ferais ta prochaine tournée elles seraient certainement assez grandes pour aller à un de tes concerts. Ça parait un peu improbable vu la situation, mais je t’assure que je ne me moque pas de toi.
- Oh… Ça me touche vraiment…
- Tu vois, elle va forcément aimer ton cadeau. Je sais qu’elle ne dit rien, mais ta simple présence ici, le simple fait d’avoir Jenifer pour son anniversaire, ça la rend heureuse.
- Mouais… Ça, permets-moi d’en douter quand même…
- Mais si je t’assure. Regarde quand tu es rentrée aujourd’hui elle était super contente.
- Oui, parce qu’elle avait faim…
- Arrête, c’était une excuse ça. Je lui ai dit de manger sans toi, elle a voulu t’attendre. Elle est plus attachée à toi que tu ne le penses. Quand on était en Corse elle était tellement contente de passer des moments avec toi.
- Oui, enfin entre temps elle a appris qu’on allait avoir un bébé et ça l’a quelque peu refroidie.
- Mais depuis notre conversation et surtout depuis que tu as rendu ton appartement, elle est rassurée.
- Mmmh… De toute façon on verra bien demain comment ça se passe, souffle Jen. Tu devrais éteindre et dormir, tu vas être fatigué demain.
- Toi aussi tu devrais dormir, sourit Seb en embrassant la tempe de sa belle.Il éteint ensuite la lumière avant de se rallonger correctement dans le lit. Jenifer vient poser sa tête sur son torse et ils s’endorment quasiment instantanément.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...