Chapitre 157

212 5 0
                                    

        Il est à présent 17 heures. Alice est allongée sur le canapé quand la porte d’entrée s’ouvre. Jenifer pénètre dans la maison avec de nombreux sacs de courses. Elle dépose tout au sol et commence à retirer ses chaussures.

-        Ça va Alice ? demande-t-elle.
-        Oui et toi ?
-        Ça va, sourit Jen.

La petite blonde lève la tête et regarde sa belle-mère transporter les sacs jusqu’à la cuisine. Elle quitte alors le canapé pour aller l’aider. La chanteuse est en train de remplir le réfrigérateur quand Alice entre dans la pièce.

-        Je t’ai racheté des Actimels, j’ai vu que tu n’en avais plus, sourit Jen en montrant fièrement le paquet de yaourts à l’adolescente.
-        Merci.
-        J’ai acheté des glaces aussi, je ne savais pas trop ce que tu aimais donc j’ai pris un peu tout ce que j’ai trouvé. D’ailleurs je vais aller les mettre au congélateur.
-        Non laisse, je vais y aller, dit Alice en s’emparant de la glacière.
-        Merci, sourit Jen.

L’adolescente ouvre alors la porte qui se trouve dans la cuisine et pénètre dans la pièce où se trouve le congélateur. C’est un mélange entre un cellier et une buanderie. Les conserves y sont rangées sur des étagères et la machine à laver et le sèche-linge sont côte à côte. Alice descend les trois marches et commence à ranger les glaces. Effectivement, Jenifer a dû prendre tout ce qu’elle a trouvé. Il y a une bonne dizaine de boites et la petite blonde commence à se demander comment elle va faire rentrer tout cela dans le congélateur. Après un moment, elle y parvient enfin. Elle retourne donc dans la cuisine et trouve sa belle-mère en train de terminer le rangement du réfrigérateur.

-        Ça va, tu as réussi à tout faire passer dans le congélateur ? demande Jen.
-        Ouais.

Une nouvelle fois, un silence gênant s’installe entre les deux femmes. Jenifer ne parvient pas à savoir si Alice ne l’aime pas, ou si elle est juste distante.

-        Tu as fait quoi cet après-midi du coup ? demande la jolie brune.
-        Rien, j’ai regardé la télé.
-        Ce serait sympa si on installait une petite piscine sur la terrasse, non ?
-        Bof, avec les voisins ce n’est pas top, souffle Alice.
-        Oh ouais je vois…

La jolie brune finit par refermer le réfrigérateur qui la rafraichissait, puis elle s’empare des sacs restants et se dirige vers le salon. Elle les dépose sur la table de la salle à manger avant de se tourner vers Alice.

-        Au fait, j’ai trouvé un cadeau pour Axelle, tu veux le voir ? demande Jen.
-        Ouais, si tu veux, lance Alice sans grand enthousiasme.
-        Je lui ai pris un bon pour un massage, je me suis dit que ça pourrait lui faire du bien quand elle sera en médecine. Puis je lui ai acheté cette petite veste aussi, je trouve qu’elle lui ira bien, dit Jen en sortant une veste d’un des sacs. Tu aimes bien ?
-        Ouais, c’est cool.
-        Regarde ce que j’ai trouvé aussi ! lance Jen avec enthousiasme.

Elle s’empare d’un autre sac et en sort un petit body blanc, taille naissance, sur lequel il est inscrit « bébé à croquer ». Elle montre également à Alice des chaussons beige de taille minuscule. La petite blonde laisse échapper un petit sourire avant de les prendre dans ses mains.

-        C’est mignon.
-        C’est tout petit ! s’enthousiasme Jen. Tu imagines que quand il naitra, il rentrera là-dedans ?
-        Ouais. C’est fou, dit Alice en déposant les chaussons sur la table.

Elle disparait ensuite à l’étage et Jenifer souffle. Ce n’est pas gagné. Elle s’apprête à ranger le bazar qu’elle a mis dans la salle à manger quand Sébastien entre dans la maison. Il sourit à sa belle et vient rapidement l’embrasser après avoir déposé ses affaires.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant