Il est presque 13 heures quand Sébastien, Alice et Jenifer prennent possession du bateau. Ils avancent peu à peu dans la mer, sans vraiment savoir où ils vont. La jolie brune est censée les guider, mais trop absorbée par son sandwich, elle ne fait pas attention à ce qu’il se passe autour d’elle.
- Jen, tu sais où on va là ? demande Seb pas très rassuré.
- Hein ? Euh… Oui, je sais où on va et je peux te dire que ce n’est pas la bonne direction, dit-elle en levant la tête.
- On va où en fait ? demande Alice.
- Je te l’ai déjà dit Lili, on va voir les dauphins, lui répond son père.
- Ah mais ce n’était pas une blague ? s’étonne l’adolescente.
- Non, il y a un endroit où il y en a pas mal, sourit la jolie brune. Il faut juste que je me souvienne où c’est.
- Ah c’est bien ce que je me disais, tu ne sais pas, souffle Sébastien.
- Je ne sais plus, nuance.
- Pas ou plus, ça ne change pas la finalité, on va se perdre…Jenifer rit face au stress grandissant de son homme. Assise à ses côtés, elle lui dépose un baiser sur la joue avant de reprendre la parole.
- Ça fait un moment que je ne suis pas venue ici. Je fais rarement du tourisme, rit-elle. Mais à mon avis, il faut longer la côte dans l’autre sens.
- Tu en es sûre ou c’est une supposition ? demande Seb.
- Je ne suis pas certaine que tu veuilles connaitre la réponse à ta question.
- Jen… souffle-t-il.
- Ok, je ne suis pas sûre. Mais presque, rit-elle.
- De toute façon papa, qu’est-ce que ça change ? Tu ne connais pas et moi non plus, donc à part l’écouter tu ne peux rien faire d’autre, souligne Alice.
- Oui, mais justement, on ne connait pas. Et Jen ne sait plus. Si on se perd on fait comment ? demande-t-il.
- Eh bien on dormira sur le bateau ! Tu n’es pas bien là avec nous ? demande Jen.Sébastien esquisse un léger sourire. Elle a raison. Ce n’est pas la fin du monde. Ils vont passer un bon moment tous les trois, c’est ça qui compte.
- Si je peux me permettre, commence Alice. Tant qu’on suit la côte je ne vois pas comment on peut se perdre.
- C’est vrai, rit Jen.
- Il ne nous reste plus qu’à trouver les dauphins, rit l’adolescente.
- Je crois qu’ils ne sont pas loin, dit Seb en en désignant un au loin.Alice semble émerveillée. C’est la première fois qu’elle voit des dauphins. Un large sourire nait sur son visage. Sa belle-mère l’imite, plutôt fière d’avoir pensé à cette activité. Ces vacances vont être l’occasion pour les deux femmes de tisser des liens. Cela ne peut être que positif, car, même si l’adolescente n’est plus désagréable avec la chanteuse, elles ne sont pas proches pour autant. La plupart du temps, elles ne se parlent pas, à moins que Sébastien soit présent. Non pas qu’elles s’évitent, mais plutôt qu’il y a une distance qui persiste entre elles. Mais la jolie brune espère de tout cœur que leur petit voyage va les rapprocher. En attendant, la tête appuyée sur l’épaule de son beau brun, elle profite du spectacle que leur offre la nature. Ils restent un très long moment à se promener en bateau, avant de finir par aller le rendre pour rentrer. Dans le taxi, personne ne parle, chacun a encore dans la tête les images de leur magnifique journée. Décidément, leurs vacances commencent merveilleusement bien. Après plusieurs minutes de route, ils arrivent enfin devant la maison de la jolie Corse. Ils quittent le véhicule et rejoignent l’intérieur. Alice s’installe sur le canapé devant la télévision pendant que Jenifer sort sur la terrasse pour fumer, accompagnée de Sébastien. Elle le regarde en souriant.
- Tu sais ce que j’ai ici ? demande-t-elle.
- Une maison ? répond-t-il.
- Oui, mais ce n’est pas de ça dont je voulais parler, rit-elle.
- Une voiture ?
- Non, mais c’est vrai que ça pourrait être utile.
- Tu penses que je peux deviner ? demande-t-il.
- Non, rit-elle.
- Dis-moi alors, rit-il à son tour.
- Un jacuzzi, sourit-elle.
- Je préfère ça à la voiture, sourit-il à son tour.
- Je le mets à chauffer et on y va ?
- Allez, dit-il en l’embrassant tendrement.Jenifer met alors le jacuzzi en marche et termine rapidement sa cigarette avant de retourner à l’intérieur pour enfiler son maillot de bain. Elle monte les marches une à une, toujours suivie par Sébastien, prêt à la retenir en cas de chute. Quand ils arrivent à l’étage, ils se changent rapidement avant de redescendre, serviettes en main. En voyant la jolie brune tenter d’entrer dans le jacuzzi, son homme s’approche d’elle.
- Tu veux de l’aide mon chat ? demande-t-il.
- Non, je vais me débrouiller, ne t’inquiète pas, sourit-elle.Elle se place alors dans l’eau chaude et son beau brun la rejoint immédiatement. Installés corps contre corps, ils observent la vue qui s’offre à eux. Le soleil n’est pas encore couché et le ciel commence à prendre une couleur orangée. À cela s’ajoute les fleurs et la forêt. Le mélange des couleurs rend plutôt bien, même si le bleu de la mer manque à ce beau paysage. Sébastien entoure de ses bras sa belle brune et il lui caresse doucement l’épaule. Elle se met alors à se tortiller dans tous les sens, prise de frissons, avant d’enfouir sa tête dans le cou de son homme. Celui-ci sourit et resserre un peu plus leur étreinte. Ils restent un long moment sans bouger jusqu’à ce qu’une petite tête blonde ouvre la baie vitrée.
- Ah vous êtes là, je vous cherchais, sourit-elle.
- Tu veux venir ? lui propose Jenifer.
- Non merci, je voulais juste savoir, quand est-ce qu’on mange ? J’ai super faim, dit l’adolescente.
- Tu as raison, je vais aller préparer le repas, sourit Seb. On sort de l’eau mon chat ?La jolie brune acquiesce et ils quittent le jacuzzi. Il commence à faire plutôt frais dehors, alors ils prennent rapidement leurs serviettes pour se sécher. Sébastien se place derrière sa belle et lui frotte énergiquement les bras pour la réchauffer. Elle sourit avant de se retourner pour l’embrasser.
- Tu veux te doucher pendant que je fais à manger ? demande-t-il.
- Si tu ne veux pas de mon aide en cuisine, oui, je veux bien, sourit Jen.Il l’enroule alors dans sa serviette et la soulève délicatement avant de retourner à l’intérieur de la maison. Il gravit les marches, se dirige vers leur chambre et dépose sa belle sur le rebord de la baignoire.
- Quand tu as fini tu m’attends pour descendre, ok ? Je viendrai te chercher quand le repas sera prêt. dit Seb.
- Ça marche, sourit Jen en l’embrassant.Il lui rend son sourire avant de la laisser se doucher. Il redescend et entame la préparation du dîner. Alice rejoint rapidement son père afin de l’aider. Elle aime passer des moments privilégiés avec lui.
- C’est bon Lili ? Les petits pois sont cuits de ton côté ? demande Seb.
- Oui, je crois. Tu veux les goûter ?
- Non, je te fais confiance, sourit-il. Tu mets la table pendant que je vais chercher Jen en haut ?
- Euh… Oui, si je trouve les assiettes, rit-elle.
- Il me semble qu’elles sont dans le placard à gauche de l’évier. Mais sinon, tu cherches, ce n’est pas grave, sourit-il.Il dépose un baiser sur le front de sa fille avant de monter chercher sa belle. Elle a probablement terminé sa douche et elle doit l’attendre dans leur chambre. Il s’approche et pousse la porte. Il sourit en voyant la jolie brune endormie sur le lit. N’osant pas la réveiller, il dépose une couverture sur elle pour qu’elle n’ait pas froid et il lui embrasse délicatement la tempe.
- Bonne nuit mon chat, fais de beaux rêves, chuchote-t-il.
Il l’admire une dernière fois avant de redescendre discrètement pour dîner avec sa fille.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...