Le lendemain, il est 7h30 quand le réveil sonne. Sébastien ouvre doucement les yeux et trouve les deux petites marmottes toujours dans son lit. Mais pas de Jenifer à l’horizon. Il se redresse un peu et réveille les enfants en leur caressant le visage. C’est comme ça qu’il réveille habituellement sa fille. Les piles des deux petits semblent bien rechargées puisqu’ils sautent du lit.
- Elle est où Jen ? demande Robin.
- Je ne sais pas, mais elle ne doit pas être bien loin. On va la chercher, dit Seb.Les enfants sortent de la chambre en courant tandis que le beau brun entre dans la chambre d’Alice pour réveiller le groupe d’adolescents encore endormi.
- Il faut se lever, sinon on ne va pas à Disney, dit Seb en riant.
- Ça rime, rit Romain.
- Oui, que veux-tu, je suis un grand poète moi, répond Seb toujours en riant.
- Papa ? demande Alice.
- Oui ?
- Pourquoi est-ce que Robin et Adèle appellent Jenifer dans le couloir ?
- Parce qu’elle n’était plus dans le lit ce matin, alors ils la cherchent.
- Elle a disparu ? demande Alice en se redressant brutalement dans son lit.
- Mais non, elle doit juste être dans la salle de bain, dit Seb en riant.Il sort de la chambre de sa fille et rejoint les deux petits. Alice, assise dans son lit semble perturbée.
- Vous voyez ? À tous les coups elle est partie. Olala, quand mon père va comprendre il ne s’en remettra pas.
- Mais pourquoi elle serait partie maintenant ? Je veux dire, on devait aller à Disneyland, il y a du monde dans la maison, ce n’est pas le meilleur moment pour abandonner sa famille, dit Romain.
- Déjà, on n’est pas sa famille. Puis, ce n’est pas ça qui aurait dérangé ma mère, lance Alice.
- Mais non Alice, ton père a raison. À tous les coups elle est dans la salle de bain ou quelque chose comme ça, dit Axelle.
- Tu sais, les filles, elles passent leur temps dans la salle de bain, rit Romain.Axelle et Alice se regardent et lancent leurs oreillers au visage de Romain. Ils rient tous les trois pendant plusieurs minutes avant de commencer à se préparer. De son côté, Sébastien descend avec les deux enfants. Ils essaient de ne pas faire de bruit pour éviter de réveiller les adultes qui sont encore endormis en bas. Quand ils arrivent dans le salon, Robin et Adèle aperçoivent leurs parents, à peine réveillés sur le canapé-lit. Ils ne les ont pas vus depuis hier midi, pourtant, ils n’y prêtent pas attention. Leur seul objectif est de retrouver Jenifer. Sébastien remarque rapidement que la porte coulissante qui sépare la cuisine du salon-salle à manger est fermée. Pourtant, elle ne l’est jamais. Alors il sourit et regarde les deux enfants.
- Je crois savoir où Jen se cache, dit-il en regardant la porte de la cuisine avec insistance.
Les deux enfants courent pour l’ouvrir, toujours accompagnés de Sébastien. Ils font coulisser la porte et découvrent Jenifer, au milieu de la cuisine, habillée, en train de préparer un beau petit-déjeuner pour tout le monde.
- Jeeeen ! crient les enfants.
- On t’a cherché partout, dit Robin.
- Coucou mon chat, dit Seb en embrassant sa belle. Tu nous as manqué ce matin au réveil.
- Oh, désolée. Mais je me suis réveillée à 6h30, et comme il restait une heure avant que le réveille sonne, je n’ai pas voulu vous réveiller. Je suis allée acheter des croissants et j’ai préparé le petit-déjeuner. J’espère que je n’ai pas fait de bruit, dit-elle.
- Oh non, tu as été tellement discrète que les enfants croyaient t’avoir perdue, rit Seb. Alors, tu nous as préparé quoi de bon ?
- J’ai pressé des oranges pour faire du jus, j’ai fait une salade de fruit, il y a aussi les croissants. J’ai fait du pain grillé et je vais faire les boissons chaudes le temps que tout le monde se prépare.
- Merci mon petit chat, tu es la meilleure, dit Seb en l’embrassant une nouvelle fois.Elle sourit et continue ce qu’elle a commencé. Tout le monde est maintenant réveillé et l’odeur du petit-déjeuner bien chaud vient chatouiller leurs narines. Ils vont à tour de rôles dans les salles de bain pour se préparer en vitesse. Tout le monde a très faim et ce que la jolie brune a préparé semble succulent. La table du salon se remplit de boissons chaudes et de délicieuses choses à manger. Petit à petit, les chaises se retrouvent occupées par des adultes affamés. Les cinq jeunes descendent en dernier. Ils dévalent les escaliers sans aucune discrétion. On pourrait croire qu’ils sont 20. Mais non. Ils ne se sont pas multipliés pendant la nuit. Ils prennent place bruyamment autour de la table et le petit-déjeuner peut commencer.
- Moi j’ai rêvé qu’on avait vu Cendrillon et qu’avec Robin on avait fait une photo avec elle et Jenifer, dit Adèle.
- Non, ça ce n’était pas un rêve, rit Axelle. Vous avez vraiment fait ça hier.
- C’est vrai ? demande Amélie. Vous avez vu Cendrillon ?
- Oui, c’était trop bien. Et aussi, on est allés dans le bateau de Peter-Pan, et ça c’était le meilleur moment parce qu’on était tous dedans, dit Robin.
- Non pas tous, on n’y était pas nous, dit Éric.
- Bah non, vous n’étiez pas là à Disneyland vous, répond Adèle.Éric et Amélie se regardent, touchés par les mots de leurs enfants.
- Mais si on était là. On n’était juste pas avec vous parce qu’on faisait des manèges de grands. Vous comprenez ? On est adultes alors on n’allait pas faire des manèges pour enfants, dit Amélie.
- Bah pourtant Jenifer elle est adulte et elle fait les manèges avec nous, dit Robin.Un silence gênant s’installe. Les adolescents semblent se retenir de rire. Après tout, les enfants ont raison. Leurs parents n’ont pas cherché à passer du temps avec eux depuis leur arrivée dans le parc hier matin. Jenifer, elle, est gênée que les petits la mêlent à cette conversation. Mais elle brise tout de même le silence en demandant :
- Qui veut un autre café ?
Leslie et Julien tendent leurs tasses à la jolie brune qui les ressert. Une fois le petit-déjeuner terminé, tout le monde se chausse, enfile manteaux, bonnets et écharpes et sort de la maison. Adèle et Robin montent une nouvelle fois dans la voiture de Sébastien tandis qu’Alice monte avec Romain et Axelle dans la voiture de Joël.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...