Il est 6 heures du matin quand Alice se réveille. Cette nuit, elle a rêvé que Jenifer était partie, qu’elle les avait abandonnés et que son père était encore plus malheureux que quand sa mère les a laissés. Puis, la chanteuse revenait pour le tuer parce qu’il voulait se remettre avec elle. L’adolescente se retrouvait donc sans aucune famille hormis sa grand-mère chez qui elle devait aller vivre. Étrangement, la petite blonde ne s’est pas du tout réveillée de bonne humeur après ce cauchemar. Hier soir, elle hésitait. Elle ne savait pas quel camp choisir. Celui de son cœur qui voulait donner une chance à Jenifer ou celui de sa tête qui la hait. Eh bien voilà. Elle a sa réponse. Son inconscient a parlé. Elle ne peut pas faire confiance à la chanteuse. Elle se lève et passe devant la chambre de son père et de la belle Corse. Leur réveil vient également de sonner. La jolie brune se redresse et embrasse la joue de Sébastien avant d’aller dans la salle de bain pour se préparer. C’est sa dernière journée de répétitions. Demain elle part pour Nice. Elle enfile des vêtements confortables pour danser et se coiffe rapidement. Une fois prête, elle retourne dans la chambre et y trouve son beau brun, toujours allongé sous les couvertures. Ce n’est pas vraiment dans ses habitudes de rester couché quand le réveil a sonné, alors inquiète, elle s’assoit sur le rebord du lit, près de lui.
- Ça va ? lui demande-t-elle en lui caressant les cheveux.
- Oui, j’attendais que tu sortes de la salle de bain pour y aller, dit-il. Tu m’attends pour le petit-déjeuner s’il te plait ?
- Oui, promis, sourit-elle.Elle regarde son beau brun se lever et se diriger vers la salle de bain après l’avoir embrassée. Toujours assise sur le lit, elle voit Alice passer dans le couloir pour rejoindre la seconde salle de bain de la maison. La petite brune décide d’aller préparer le petit-déjeuner pour Sébastien et sa fille. Alors elle se lève et commence à partir quand elle entend son téléphone sonner. Qui l’appelle à cette heure-ci ? C’est forcément important. Elle fait rapidement demi-tour et se précipite sur son portable pour décrocher. À sa grande surprise, ce n’est pas un membre de sa famille, mais c’est l’équipe des Enfoirés. Qu’est-ce qu’ils lui veulent ? Est-ce qu’elle se serait encore trompée et ce serait aujourd’hui qu’ils partiraient ?
- Allo ? dit-elle en décrochant.
- Salut Jen, tu vas bien ? Désolé pour l’heure si matinale mais vu l’heure à laquelle tu arrives d’habitude on a pensé que tu devais déjà être réveillée…
- Oui, ne t’inquiète pas, tu ne me réveilles pas. Il y a un souci ?
- Non, non. En fait, on vient de revoir les plannings là. Et vu que tu es venue tous les jours cette semaine, tu es clairement la plus au point. Et au niveau des artistes, il va y avoir du monde aujourd’hui. Du coup, ce n’est pas la peine que tu viennes. Repose-toi avant le show de demain.
- Mais, tu es sûr ? demande-t-elle.
- Oui, vraiment. On a vu avec tout le monde et personne n’a besoin de toi aujourd’hui. Il parait que cette année tu as été très efficace aux répétitions, donc on te laisse tranquille pour la journée.
- Mais vous n’allez pas avoir besoin d’aide ? Je peux montrer quelques chorégraphies s’il faut. Ou même aider à distribuer les paniers repas, je ne sais pas…
- Non, vraiment, ne t’inquiète pas on gère, rit l’homme au bout du fil. Si vraiment ça te fait plaisir, on t’appelle si on a besoin d’aide, mais normalement, ça devrait le faire. Profites-en pour faire une petite sieste parce que demain on se donne rendez-vous à 7 heures à la gare.
- Ok, bon, ben je serai à l’heure alors, dit Jen. À demain.
- Ouais à demain, dit l’homme avant de raccrocher.Elle se laisse tomber sur le lit. Est-ce qu’elle appelle Franck pour le prévenir qu’elle ne va pas aux répétitions et qu’elle peut donc passer au studio ? Ou est-ce qu’elle se repose vraiment avant la semaine surchargée qu’elle s’apprête à vivre ? Elle sait que si elle rejoint ses collègues ils vont encore lui prendre la tête. Alors, elle préfère les laisser prendre du recul sur la situation et revenir vers eux seulement quand l’ambiance se sera apaisée. Elle penche donc pour la seconde option. Elle est coupée dans ses pensées par Sébastien qui est sorti de la douche. Elle se lève et va l’embrasser.
- Tu parlais avec qui ? demande-t-il.
- C’était un gars qui travaille sur les Enfoirés.
- Et il te voulait quoi à 6h30 du matin ? s’étonne Sébastien.
- C’était pour me prévenir que finalement ils n’ont pas besoin de moi aujourd’hui. Du coup, je n’ai rien à faire, sourit-elle.
- C’est super, tu vas enfin pouvoir te reposer.
- Tu veux toujours que je revienne ce soir ? demande-t-elle.
- Bien sûr, c’est notre dernière soirée avant que tu partes. Mais tu n’as qu’à rester ici aujourd’hui. Ça t’évite un aller-retour inutile. En plus tes affaires pour Nice sont déjà ici.
- Je ne sais pas. Je ne vais pas rester toute seule chez toi, toute la journée, dit-elle.Sébastien se rapproche d’elle. Ils sont maintenant debout, face à face. Le beau brun met ses mains dans le bas du dos de sa belle et la tire vers lui.
- S’il te plait. Reste. C’est plus grand et plus calme ici. Tu seras mieux que chez toi, chuchote-t-il à Jen.
- Merci, souffle-t-elle.Il la soulève et l’embrasse tendrement. Ils descendent ensuite main dans la main dans la salle à manger pour aller déjeuner. Alice est visiblement déjà partie au collège. Alors ils prennent leur petit-déjeuner en tête à tête.
- Mon chat, demain je t’emmène à la gare ? Comme ça tu ne laisses pas ta voiture une semaine là-bas, ok ? demande Seb.
- C’est gentil, mais j’appellerai un taxi. Je dois être là-bas à 7 heures, je n’ai pas envie de te faire lever si tôt pour moi…
- Et si j’ai envie d’accompagner ma chérie, j’ai le droit non ? dit-il en lui prenant la main.Elle le regarde dans les yeux et lui sourit.
- Si tu veux, sourit-elle.
- Yes ! On fera comme ça alors. Et je viendrai te chercher à ton retour.
- Merci, dit-elle. Vraiment. Pour tout.Il commence à caresser la main de sa belle avec son pouce.
- Tu vas me manquer pendant une semaine, dit-il.
- Toi aussi, mais on s’appellera.
- Tu auras le temps ? demande Seb.
- Je ne sais pas, mais je le prendrai, rit-elle.Ils terminent leur petit-déjeuner et Sébastien part travailler après avoir embrassé sa belle. Elle débarrasse la table et va s’installer sur le canapé. La voilà seule chez lui. Ça commence à devenir sérieux entre eux. Si ça continue comme ça, ils risquent de passer un bon bout de temps ensemble. Enfin, si Alice l’accepte. D’ailleurs, Jenifer ne l’a toujours pas revue depuis hier. Elle espère que l’adolescente continuera à se comporter convenablement avec elle. Mais bon… À Disneyland aussi ça s’était bien passé, puis… le lendemain, c’était de nouveau explosif. Elle attend de voir comment ce sera ce soir. En attendant, elle va se reposer un peu. Elle allume la télé. Il n’y a rien d’intéressant. Comme d’habitude. Elle s’allonge sur le canapé en zappant. Petit à petit ses yeux se ferment et elle finit par s’endormir.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...