Il est 11h30 quand Sébastien se gare devant une petite maison un peu à l’extérieur de Dijon, mais pas trop. Il y a des commerces à proximité et le quartier semble assez vivant. Jenifer souffle un bon coup pour évacuer son stress.
- On est arrivés, sourit Seb.
Ils descendent de la voiture et Alice se précipite à l’intérieur sans même frapper à la porte. Jenifer et Sébastien vident le coffre et le beau brun prend la main de sa compagne pour la rassurer. Une femme de 65 ans apparait à la porte. Elle est assez grande, brune avec les cheveux courts. Elle sourit.
- Salut maman, dit Sébastien.
- Salut mon chéri, comment tu vas ? demande la femme.
- Ça va bien et toi ?
- Ça va, dit-elle.
- Merci de garder Lili cette semaine.
- Avec plaisir, tu sais qu’elle vient quand elle veut, sourit la femme.Jenifer les observe en se tenant un peu en retrait.
- Bon, maman, je te présente Jenifer. Jenifer, voici ma mère, dit Seb.
- Enchantée, dit la femme en faisant la bise à la jolie brune.
- Bonjour Madame, dit Jenifer.
- Appelle-moi Nicole, sourit la femme.
- D’accord.Les trois adultes entrent dans la maison. La pièce à vivre est assez spacieuse. Le canapé fait face à une grande cheminée où le feu commence à s’éteindre.
- Venez, je vais vous montrer votre chambre, dit Nicole. Lili tu dors avec moi ce soir ? Comme ça ton père dort avec Jenifer dans ta chambre.
- Mmmh, souffle l’adolescente.Jenifer et Sébastien suivent Nicole qui les emmène à l’étage, dans l’une des deux chambres.
- C’était la chambre de Sébastien quand il était petit, dit Nicole.
- C’est très joli, sourit Jen.
- Je vous laisse vous installer, je vais terminer de préparer le repas, dit Nicole.
- Je vais venir vous aider, dit Jen.La mère de Sébastien s’apprête à sortir de la chambre quand elle fait demi-tour soudainement.
- Au fait, il y a un problème avec Alice ? demande-t-elle.
- Non, elle est en pleine crise d’ado, dit Seb. Alors les grognements tout ça, c’est normal.
- C’est bizarre, elle n’était pas comme ça à Noël, dit Nicole avant de quitter la chambre.Étrangement, Jenifer se sent visée par cette remarque. Comme si la grand-mère d’Alice savait que c’est sa faute si l’adolescente est désagréable. Mais elle ne dit rien et aide son homme à ranger leurs affaires. Quand ils ont terminé, ils descendent rejoindre Nicole en cuisine pour l’aider.
- C’est gentil de m’aider, dit-elle. Excuse-moi Jenifer mais, tu n’es pas chanteuse ?
- Euh… si, si, sourit-elle.
- Je me disais bien que ton visage m’était familier. Sébastien, tu ne m’avais pas dit que tu sortais avec une célébrité, sourit-elle.
- Non, ça ne m’a pas semblé être une information importante, rit-il.Jenifer sourit. C’est la première fois que son compagnon n’a pas crié sur tous les toits qu’il sortait avec une star. Sébastien ne sort pas avec elle pour son métier, mais pour ce qu’elle est. Et ça fait du bien.
- Quand mes copines du scrabble vont apprendre que j’ai accueilli Jenifer chez moi, elles ne vont pas en revenir, rit Nicole.
- Tu n’es pas obligée de le dire à tout le monde non plus maman, dit Seb gêné.
- Tu rigoles ?! Depuis le temps que tout le monde me demande si tu as retrouvé quelqu’un, ça va leur emboucher un coin que ce soit Jenifer. Tu sais, on commençait à s’inquiéter, tu nous as présenté personne depuis Sandrine. D’ailleurs tu as de ses nouvelles ?
- Non, pourquoi ? Je devrais ?
- Non, je ne sais pas, comme ça. J’ai toujours su que quelque chose n’allait pas chez cette fille, dit Nicole.
- C’est presque prêt alors je vous abandonne pour aller mettre la table, dit Seb en sortant de la cuisine.Nicole s’approche un peu de Jenifer et la regarde avec un air très sérieux.
- Je te préviens, tu n’as pas intérêt à faire du mal à mon fils. Il en a assez bavé à cause de Sandrine. Il était tellement mal que j’ai dû aller vivre chez lui quelques mois pour l’aider à s’occuper d’Alice. Et c’est hors de question que ça recommence. Ils ont le droit d’être heureux. Donc j’espère pour toi que tu vas prendre soin d’eux, dit Nicole à voix basse pour ne pas être entendue par Sébastien.
- Je n’ai pas l’intention de leur faire de mal, commence Jen.
- Moi, je ne crois que les actes, la coupe Nicole.
- Maman, tu as déplacé les assiettes ? Elles ne sont plus dans le placard ? demande Seb en arrivant dans la cuisine.
- Oui, elles sont là. Tiens, dit Nicole en lui tendant quatre assiettes.
- Merci.Avant de partir il jette un rapide coup d’œil à Jenifer qui semble assez mal. Il l’interroge du regard mais celle-ci ne bouge pas. Elle n’a pas l’air d’avoir envie de communiquer. Alors il s’arrête à la porte de la cuisine et dit :
- Je suis content que vous vous entendiez bien toutes les deux.
Il guette la réaction de sa belle, mais elle ne réagit pas. Elle semble presque morte de l’intérieur. Qu’est-ce que sa mère est encore allée lui dire ? Il finit tout de même par les laisser et il met rapidement la table.
- C’est prêt. À table, dit-il.
Tout le monde s’installe. Alice discute avec sa grand-mère. Sébastien n’écoute pas. Il surveille Jenifer. Elle est perdue dans ses pensées. Sa belle-mère ne l’aime pas non plus, c’est évident. Il ne manquait plus que ça, pour que la jolie Corse se sente totalement mal à l’aise dans cette famille. Il n’y a visiblement que Sébastien qui sait accueillir. Il doit tenir ça de son père. Elle sort de ses pensées en sentant le regard de son beau brun posé sur elle. Elle lève la tête vers lui et sourit. Elle termine ensuite son assiette, plus par politesse que par appétit. Une fois le repas terminé et la table débarrassée, ils s’installent dans le salon. Mais le téléphone de la belle se met à sonner avant même qu’elle se soit assise.
- Excusez-moi. C’est mon propriétaire, je dois répondre, dit-elle avant de sortir pour décrocher. Allo ?
- Allo, bonjour mademoiselle Bartoli, je ne vous dérange pas ? demande l’homme.
- Non, non, dit-elle.
- Je vous appelle parce que j’ai eu les experts pour l’incendie au téléphone hier. Les travaux sont terminés, vous pouvez retourner dans l’appartement dès aujourd’hui.
- Très bien, merci beaucoup.
- On a récupéré vos clés pour fermer votre porte. C’est la concierge qui les a, il faudra les récupérer avant de monter, dit l’homme.
- Parfait, je vous remercie. Bonne journée monsieur.
- Vous de même, dit-il avant de raccrocher.Jenifer se trouve dans le petit jardin, derrière la maison de Nicole. Elle réouvre la baie vitrée et s’assoit près de Sébastien. Alice joue plus loin aux échecs avec sa grand-mère.
- Il te voulait quoi ? demande Seb.
- Me dire que je peux retourner dans mon appart. Je vais vous débarrasser de moi, rit-elle.
- Oh… Mais j’avais pris l’habitude que tu sois près de moi.
- Moi aussi, sourit-elle.
- Tu ne veux pas rester avec nous, s’il te plait ? On pourrait vivre ensemble.
- Mais c’est un peu tôt, souffle-t-elle.
- Ça fait déjà plus de deux semaines qu’on vit ensemble, et c’était parfait. Si tu as vraiment peur, tu emménages chez moi, mais tu gardes ton appart au cas où tu en aies marre de nous, sourit-il.
- Je ne sais pas… C’est vrai que j’ai envie de rester avec toi… Tu me manques trop quand on n’est pas ensemble. Mais, je ne sais pas…
- S’il te plait mon chat…
- Bon, d’accord. On peut tenter, on ne risque rien. Mais je garde mon appart.
- Yes ! dit-il heureux. Demain soir on passera chez toi récupérer tes affaires.
- Merci, dit-elle.
- Merci à toi d’accepter ma proposition, dit-il en lui faisant un énorme câlin.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...