Les deux journées suivantes se passent, à quelques détails près, comme ce premier jour. Jenifer n’a eu aucune nouvelle de Sébastien depuis le fameux message où il lui a dit qu’elle lui manquait. Il faut dire qu’elle ne lui a pas répondu, ce qui l’a peut-être refroidi. Pour sa défense, elle a été très occupée et elle n’a pas vraiment eu le temps de réfléchir à ce qu’elle pourrait lui répondre. Les enfants ont passé leurs journées à la faire tourner en bourrique. Donc autant dire qu’elle n’a pas eu une minute à elle.
Aujourd’hui nous sommes le 30 Décembre. C’est le jour du grand départ. Il est 8 heures et la petite famille doit rendre les clés du chalet à 10 heures. La tante de Jenifer lui a demandé de garder les enfants le temps que les adultes fassent le ménage. Elle est donc chargée de les emmener se promener pour les faire patienter. Ils se donnent rendez-vous au chalet à 10 heures. La jolie brune part donc seule, avec les enfants. Ils marchent tous les trois, tranquillement dans la neige. Les deux petits sont étrangement calmes. Ce n’est pas vraiment dans leurs habitudes. Tout à coup, Lucas trébuche et glisse le long d’une pente. Il se met à hurler. Jenifer se précipite à ses côtés afin de voir s’il va bien. Elle s’accroupit près de lui et le petit garçon se met à rire.
- Haha, tu m’as cru, patate crue !
Jenifer comprend que finalement, ce matin va être exactement comme les jours précédents : un enfer ! Désespérée et fatiguée d’avance par cette journée elle se retourne et voit Clara partir en courant. La jolie brune se relève et rattrape la petite fille assez rapidement. Elle se rapproche ensuite de Lucas pour poursuivre la promenade mais le jeune garçon se met à son tour à courir. Jenifer tente de le suivre avec Clara dans les bras. Cette dernière hurle sur la chanteuse.
- Lâche-moi ! Tu me fais mal !
Mais Jenifer le sait, c’est totalement faux. Si elle la lâche, la petite fille recommencera à la faire tourner en bourrique. Et ce n’est pas le moment. Déjà que la chanteuse doit rattraper Lucas… Elle tente de le suivre, mais courir avec un enfant agité dans les bras n’est pas chose facile. Après de très longues minutes de course, la jolie brune y parvient enfin. Elle prend le petit garçon par le bras afin de retourner au chalet. Cette fois ce n’est pas possible, elle va les ramener à leurs parents. Mais Lucas semble en avoir décidé autrement puisqu’il mord le bras de Jenifer afin qu’elle le lâche. Ce qu’elle fait d’ailleurs. Elle laisse également tomber Clara, à cause de la douleur. Les deux garnements partent en courant pendant que la jolie Corse tient son bras endolori. Elle remonte doucement la manche de son manteau et constate qu’elle saigne. Sales gosses ! Ils ne perdent rien pour attendre. Si ce n’étaient pas les enfants de sa cousine elle les aurait probablement laissés là. Malheureusement pour elle, ils font partie de sa famille, et les abandonner dans la forêt n’est pas une option. Alors elle remet son manteau correctement et se dirige vers eux pour les récupérer. Les deux enfants font une énorme boule de neige qu’ils lui envoient en pleine figure avant de partir en courant. Encore. Elle commence sérieusement à perdre patience. Personne n’a un tranquillisant à leur donner qu’on en finisse ? Elle souffle avant de se lancer de nouveau à leur poursuite. Durant les jours précédents, elle a tenté plusieurs approches différentes pour les rattraper. Notamment partir sans eux. Normalement n’importe quel enfant qui voit un adulte partir sans lui se met à pleurer et le rejoint. Mais visiblement, cette règle ne s’applique pas à Lucas et Clara. Ils n’en ont absolument rien à faire. Courir reste donc la seule solution efficace lors de leurs fugues. Jenifer rattrape assez rapidement la petite fille, qui du haut de ses 5 ans n’est pas encore trop rapide. Une fois qu’elle l’a dans les bras, elle se lance à la poursuite de Lucas. Ce qui s’avère être une tâche bien plus complexe. Vivement 10 heures qu’elle les rende à leurs parents. Enfin, pour les rendre il faudrait déjà qu’elle parvienne à les rattraper, tous les deux, en même temps. Cela fait maintenant un long moment que la jolie brune court avec Clara dans ses bras. Elle commence à avoir sacrément chaud sous son manteau. Elle transpire et ses habits sont tout mouillés. Il faudra qu’elle pense à se changer avant de prendre la route. Sinon, elle va finir par tomber malade. Elle commence aussi à être essoufflée. Bon, ça suffit maintenant. Elle ne va pas se faire avoir par un enfant de 8 ans non ? Dans un regain d’énergie, elle accélère et attrape enfin le petit garçon. Elle le prend dans ses bras aux côtés de sa sœur et se dirige vers le chalet. Il ne doit pas être loin de 10 heures et les autres risquent de s’inquiéter en ne les voyant pas revenir. En même temps, ils auraient raison. Jenifer marche de longues minutes avant d’enfin apercevoir leur location. En voyant qu’ils se rapprochent de l’arrivée, Lucas mord l’épaule de la jolie brune. Il espère probablement qu’elle va les lâcher, comme la première fois et qu’il pourra repartir gambader. Mais la Corse tient bon et les garde dans ses bras. Le petit garçon ressert alors sa mâchoire pour la faire craquer, mais cette fois, cela ne fonctionnera pas. Ils atteignent enfin le chalet et Jenifer a gagné. Elle les a ramenés avant 10 heures puisqu’il est 9h45. La jolie brune ouvre la porte, mais à son grand désarroi, le reste de sa famille n’est pas là. Ils sont probablement allés saluer les voisins avant de partir. Tant pis, elle va se débrouiller seule. Elle doit aller se changer alors elle dépose les enfants au sol en priant pour qu’ils ne prennent pas à nouveau la fuite.
- Je vous préviens, le chalet est propre, vous n’avez pas intérêt à marcher partout avec vos chaussures sales. Vous restez sur le tapis de l’entrée et vous ne courez pas partout dans la maison. Est-ce que c’est clair ? dit Jen assez énervée.
- Promis Jen, on ne va pas dans la maison, dit Lucas.La jolie brune retire ses chaussures et monte se changer. Elle retire son haut et enfile un débardeur. Avant qu’elle n’ait le temps de mettre un pull par-dessus, elle aperçoit les enfants par la fenêtre. Ils sont dehors. Ils lui font coucou et partent en courant. Ils se fichent d’elle ?! Elle descend en débardeur et en chaussettes puis quitte le chalet pour les rattraper. Hors de question qu’ils lui échappent maintenant, à un quart d’heure du départ. Elle se rapproche de Clara mais Lucas arrive par derrière et la pousse. Jenifer tombe dans la neige. C’est très froid. Surtout quand on est en débardeur. Pendant qu’elle est au sol, les enfants lui jettent des boules de neige dessus. Elle essaie de se relever mais ils sautent sur elle pour la maintenir allongée. Elle aurait dû les laisser avec les ours !
- Eh oh ! Qu’est-ce que vous faites à Jen ?! Ça ne va pas non ?! hurle Christophe.
Il attrape les enfants par leurs manteaux et les éloignent de la chanteuse avant de l’aider à se relever.
- Mais qu’est-ce que tu fais en débardeur toi ?
- Bah j’étais en train de me changer quand tes gosses se sont barrés. Je n’allais pas les laisser partir seuls, dit Jen énervée.Christophe accompagne la jolie Corse, gelée, jusqu’au chalet. Elle entre pour aller s’habiller pendant que lui retourne près de la voiture où les enfants l’attendent. Il n’a rien dit mais il a remarqué les morsures sur le corps de la jolie brune. Et ça, il ne le laissera pas passer.
- Je peux savoir lequel de vous deux a mordu Jen ? demande-il.
- Ce n’est pas moi, disent les enfants en chœur.
- Très bien, vous êtes tous les deux punis alors. Vous n’êtes pas des sauvages, on ne mord pas les gens. En rentrant, plus de télé. C’est fini. Jusqu’à nouvel ordre.Lucas et Clara se mettent à pleurer, mais leur père agacé n’y prête pas attention. Il les met dans la voiture et les attache. Le reste de la famille les rejoint et tout le monde se dit au revoir. Les deux enfants s’excusent auprès de la jolie brune puisque leur père les y oblige. Jenifer embrasse tout le monde une dernière fois avant de prendre la route en direction de Paris. Le trajet se déroule dans le calme. La chanteuse met un léger fond de musique mais elle profite surtout du silence. Tout cela l’a épuisée. Elle arrive enfin chez elle à 18 heures. Elle range rapidement ses affaires avant de prendre une douche. Il fait très froid dehors, alors elle allume l’eau chaude et se met en-dessous tout en fermant les yeux. Ça fait tellement de bien. Après s’être lavée, elle se met face au miroir. Elle remarque les traces de morsures sur son épaule et sur son bras. Lucas ne l’a pas loupée. Elle se désinfecte et enfile son pyjama. Épuisée par cette journée, elle boit simplement un bol de soupe avant d’aller dormir.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...