Chapitre 137

229 10 0
                                    

        Aujourd’hui nous sommes le Vendredi 30 Avril. Cela fait une semaine qu’Alice fait la tête. Depuis l’annonce de la grossesse de Jenifer elle n’a quasiment prononcé aucun mot, ce qui commence à inquiéter son père. Il faudrait faire quelque chose, ce n’est plus possible. Mais il verra cela plus tard. Pour l’instant, il est occupé à cuisiner. Il est 19h30 et la jolie brune ne devrait plus tarder à rentrer du studio. Mais pour le moment, c’est Alice qui entre dans la cuisine. Elle constate que son père est seul et que Jenifer n’est toujours pas là. Une angoisse grandit en elle. Pourvu qu’elle ne soit pas partie avec le bébé. En entendant la porte d’entrée s’ouvrir, elle est immédiatement rassurée et remonte dans sa chambre pour ne croiser personne.

-        Coucou, lance Jenifer en entrant dans la maison.
-        Coucou toi, sourit Seb en passant sa tête hors de la cuisine.

Il dépose ses ustensiles et va embrasser sa belle.

-        Tu es rentrée tard cette semaine…
-        La faute à qui ? Quand on doit tout arrêter toutes les heures pour faire une pause, forcément on travaille moins vite, souffle-t-elle.
-        Mais c’est pour toi mon chat…
-        Tu parles, elles ne servent à rien tes pauses. À part à aller aux toilettes… On dirait que ton gamin joue avec ma vessie, alors qu’il n’a même pas encore de bras…

Sébastien éclate de rire et prend sa belle contre lui.

-        Alice n’est pas là ? demande Jen.
-        Si, elle est dans sa chambre, elle fait toujours la tête. Mais j’ai eu une idée.
-        C’est quoi ? Est-ce que je dois avoir peur ? rit Jen.
-        Non, sourit-il. J’ai pensé que demain on pouvait faire venir Axelle, Romain, Robin et Adèle, ça vous ferait plaisir à toutes les deux, non ?
-        Oh oui, sourit Jen. Ça fait longtemps qu’on ne les a pas vus.
-        On ne le dit pas à Alice ? On lui fait la surprise ?
-        Si tu veux. J’espère qu’elle va se détendre un peu, elle a l’air stressée ta fille Seb…
-        Je ne sais pas si elle est stressée, mais je sais qu’elle a un problème.
-        Tu ne veux pas l’emmener voir un psy ? Celui que tu m’as conseillé est très bien, je suis sûre qu’il pourra l’aider, sourit Jen.
-        Écoute, si elle ne change pas après la venue d’Axelle et Romain demain, j’irai lui parler pour voir. Je lui proposerai d’aller voir quelqu’un.
-        Lui proposer ? Donc elle, elle a le choix ? Moi tu m’as un petit peu obligée quand même…
-        Je ne t’ai pas obligée chaton, rit Seb. Je t’ai… disons… fortement incitée… Mais je ferai pareil avec Alice si ça ne s’arrange pas.
-        Mmmh… J’espère qu’elle ira mieux…

Sébastien sourit et caresse la joue de sa compagne.

-        Ça va toi sinon ? demande-t-il.
-        Ça va, sourit-elle. J’avais rendez-vous chez le kiné entre midi et deux, du coup Thibaut m’y a emmenée, on a mangé super tôt pour ne pas être en retard et maintenant j’ai super faim.
-        Ça tombe bien, tout est prêt, il ne manquait plus que toi, sourit Seb. Installe-toi, je vais chercher Alice.

Jenifer met alors la table et s’installe sur une chaise. Peu de temps après le beau brun redescend, suivi de près par sa fille. Tout le monde s’assoit et le repas démarre en silence.

-        Au fait mon chat, commence Seb. On l’annonce quand ta grossesse à nos parents ?
-        Mmmh… Le plus tard possible, souffle Jen.
-        Pourquoi ? Tu ne veux pas qu’ils le sachent ?
-        Je t’avoue que j’aimerais retarder au maximum le moment où ma mère va l’apprendre et devenir folle. Et en même temps je me vois mal l’annoncer à mon père ou à ta mère avant…
-        Mais tu sais que dans quelques semaines tu ne vas plus vraiment pouvoir le cacher ? demande Seb.
-        C’est déjà ça de gagné… Je connais ma mère, je sais à quel point elle risque d’être envahissante pendant ma grossesse. Et là, pour le moment, je préfère la vivre tranquillement avec vous deux. Je n’ai pas très envie de devoir canaliser ma mère dans ses achats compulsifs pour le bébé pour l’instant.
-        Ouais, je comprends. On leur annoncera quand ça commencera à se voir alors ? demande Seb.
-        Voilà, ou à la naissance, rit Jen.

Sébastien sourit. Il a tellement hâte que cet enfant arrive qu’il aimerait l’annoncer tout de suite à sa mère. Mais Jenifer a raison, il vaut mieux attendre un peu. Même si cela lui fait un peu peur vu la popularité de sa compagne.

-        Il faut quand même espérer que les magazines ne l’annoncent pas avant nous… souffle Seb.
-        Ne t’inquiète pas pour ça, rit Jen. Les magazines m’annoncent toujours enceinte, il suffira juste de démentir auprès nos proches.
-        Oui, c’est vrai, sourit Seb.

Alice, à table avec eux, ne comprend pas pourquoi Jenifer ne veut pas annoncer sa grossesse tout de suite. Peut-être hésite-t-elle encore à avorter ? Ou alors elle n’assume pas d’attendre un enfant de Sébastien ? Même si l’adolescente tente de se rassurer, elle n’y parvient pas. Elle aimerait en parler, mais avec qui ? Elle ne peut pas aller voir sa belle-mère pour lui demander si elle compte abandonner le bébé ou s’en aller avec. D’un autre côté elle ne peut pas non plus en parler avec son père. Depuis l’accident, il est devenu tellement protecteur envers la jolie brune. Il ne la lâche pas d’une semelle. La petite blonde est même étonnée qu’il la laisse retourner travailler. Puis, dans tous les cas, elle n’a pas très envie de venir gâcher leur joie de devenir parents. Ils sont probablement inconscients, mais ils sont heureux. L’adolescente n’avait jamais vu son père aussi joyeux que depuis qu’il sait qu’il va avoir un deuxième enfant. Il le serait probablement encore plus si Alice s’en réjouissait aussi, mais il ne peut pas tout avoir.

-        Ça va Alice ? Tu as passé une bonne journée ? demande Jen afin de la faire sortir de son silence.
-        Mmmh… ça va, souffle l’adolescente.

Elle termine alors rapidement de manger et remonte dans sa chambre après avoir débarrassé son assiette.

-        Il faut faire quelque chose Seb…
-        Je vais tout de suite aller appeler Axelle et Romain puis Robin et Adèle pour les faire venir demain, dit-il en prenant son téléphone portable.

Jenifer en profite pour débarrasser la table. Elle s’installe ensuite sur le canapé en attendant que son beau brun mette fin à ses coups de fils. Il raccroche quelques minutes plus tard et s’assoit à ses côtés.

-        Ils viennent tous les quatre, sourit-il. Amélie m’a pris la tête, mais elle emmène quand même Robin et Adèle.
-        Tant mieux, il me tarde de les revoir. Pourquoi elle t’a pris la tête ?
-        Oh, tu sais, par rapport à ce que je lui ai dit quand tu as eu ton accident. Elle voulait que je m’excuse et j’ai refusé. De toute façon, tant qu’elle peut se débarrasser de ses gosses, elle est contente. Alors c’était sûr qu’elle finirait par accepter, lance Seb.
-        Ne dis pas n’importe quoi, rit Jen. Elle les aime ses enfants.
-        Elle a une drôle de manière de le montrer… Tu ferais ça toi avec notre bébé ?
-        Non, bien sûr que non. Enfin, je ne pense pas.
-        Moi je suis sûr que non, sourit Seb en la prenant dans ses bras.

Elle sourit à son tour et se blottit contre lui avant de finir par s’endormir devant un film.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant