Chapitre 41

191 11 2
                                    

         Il est 14 heures. Julien, Leslie, Éric et Amélie ont rejoint le petit groupe pour manger, puis sont repartis comme ils sont venus. Les deux parents n’ont prêté aucune attention à leur progéniture et Jenifer a encore dû s’occuper d’eux pendant le repas. Robin et Adèle, ayant maintenant terminé leurs desserts, courent un peu partout, pressés de faire les prochains manèges. Les adultes les voyant faire décident de quitter la table afin de continuer leur tour du parc. Sébastien est toujours avec Alice. Il veille à ne pas la perdre. Il voudrait aussi qu’elle passe un bon moment. Mais il ne cesse de regarder sa belle, un peu plus loin. Elle est si petite. En plus aujourd’hui, elle n’a pas mis de talons. Elle devait se douter qu’elle aurait la surveillance des enfants. Alors, une si petite femme, au milieu de la foule, il pourrait facilement la perdre de vue. Certes, Jenifer est adulte, mais il peut tout de même lui arriver quelque chose. Elle est seule avec les deux enfants et si quelqu’un tentait de les kidnapper elle ne ferait clairement pas le poids. Puis, elle est chanteuse. Et connue. N’importe quelle personne un peu cinglé pourrait s’en prendre à elle parce qu’un jour elle a mis un manteau en fourrure ou pour n’importe quelle autre connerie. Il aimerait tellement pouvoir profiter d’elle dans cet endroit magique. Au moins avoir un petit moment avec elle durant ce week-end. Mais ça semble être peine perdue. Entre Éric et Amélie qui ont laissé leurs enfants à Jenifer, et Alice qui ne veut pas l’approcher, ça semble compliqué. Romain et Axelle ont évidemment remarqué que le couple était éloigné. Alors en un regard ils comprennent leur nouvelle mission. Romain s’approche d’Alice.

-        Hey, Alice, ça va ? demande-il.
-        Oui ça va, c’est cool ici en vrai, dit-elle.
-        Ouais grave. Ça te dit de faire une attraction avec moi ?
-        Ouais, mais laquelle ?
-        Tu verras, dit-il en lui faisant un clin d’œil. Tu me fais confiance ?
-        Euh, ouais… dit-elle peu convaincue.
-        Alors suis-moi.

Romain prend Alice par la main et la guide vers une attraction. Tout cela, sans s’éloigner du groupe. Martine et Joël ont aussi envie de l’essayer alors ils suivent les deux adolescents. Juste en face se trouve un manège pour les enfants. Axelle sourit. C’est le moment de mettre leur plan à exécution.

-        Robin et Adèle, on va dans le manège ? demande-elle en les prenant par la main.
-        Ouiii, répondent-ils.

Ils la suivent et Jenifer et Sébastien se retrouvent seuls, à attendre le reste du groupe. Dans une allée. Au milieu de foule. Le parc est magique, alors évidemment, le beau brun aurait préféré que leur moment à deux soit dans un endroit un peu différent. Pas entre deux manèges. Mais il se contentera de celui-ci. Alors il ouvre ses bras et elle se blottit contre son torse. Ils ne bougent pas pendant quelques secondes avant que la jolie Corse ne relève la tête brutalement.

-        Regarde Seb, c’est Mickey ! crie Jen avec le regard pétillant.

Sébastien sourit et ils se mettent à lui courir après, main dans la main. Ils réussissent finalement à avoir une photo avec lui. Jenifer est contente. Comme une enfant. Elle saute partout. Son sourire est communicatif. Son beau brun, la voyant si heureuse ne peut résister et la serre dans ses bras. Elle lève la tête vers lui.

-        J’ai vu Mickey, t’as vu ? demande Jen.
-        Oui j’ai vu mon chat, dit-il en riant.

Il lui dépose un baiser sur le front et Axelle revient aussitôt avec un enfant dans chaque main. Elle sourit à la vue du couple dans les bras l’un de l’autre. Jenifer quant à elle, retrouve son sérieux immédiatement. Elle ne peut pas se comporter comme une enfant alors qu’elle doit en surveiller deux.

-        Alors les loulous, c’était bien le manège avec Axelle ? demande Jen.
-        Oui, trop, dit Adèle.

Le reste du groupe finit par les rejoindre. Alice et Romain semblent bien s’entendre. Ce qui est une assez bonne nouvelle pour Sébastien qui va peut-être pouvoir passer plus de temps avec Jenifer.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant