Il est 18h30 quand tout le monde est enfin rentré. Toutes les affaires sont déposées dans un coin et il est l’heure de mettre le couvert. Sébastien, Axelle, Romain, Robin, Adèle et Jenifer se portent volontaires. La jolie brune met des bougeoirs sur la table. Elle ajoute aussi quelques décorations qui rappellent Noël. Pendant ce temps, Sébastien dépose les couverts dans le mauvais sens. Alors, la chanteuse, très pointilleuse sur la décoration de la table du réveillon passe derrière lui pour tout remettre à l’endroit. La voyant faire, il fait exprès de continuer à les inverser pour la faire râler.
- Mais arrête, les couteaux à droite et les fourchettes à gauche ! Ce n’est pas compliqué, dit Jen en riant.
- Tu le fais si bien que je préfère te voir le faire, rit Seb.En guise de réponse, la jolie brune lui donne un coup dans l’épaule en soufflant avant de rire.
- Ça y est, tout est prêt. La soirée peut commencer, dit-elle en souriant.
Afin, de faire un repas de réveillon digne de ce nom, tout le monde part s’habiller dans la salle d’eau prévue à l’origine pour les routiers qui passent la nuit sur l’aire de repos. Les enfants viennent de se changer, ils sont beaux dans leurs tenues de Noël. Robin a un costard avec une cravate et Adèle une petite robe à paillettes rouge. Ils sont adorables. Ils jouent avec Jenifer pendant que les autres se changent. Sébastien arrive, il est beau lui aussi. Il est en costard bleu marine avec un nœud papillon assorti. Il s’avance vers Jenifer.
- Il n’y a plus que toi qui n’est pas changée. Alors, vas-y je reste avec les enfants. On va attendre Jen ici, hein ? demande-il aux petits.
- On ne peut pas aller avec elle ? demande Adèle.
- Dans la salle de bain ? Je ne crois pas non, rit Seb.Jenifer part se changer et se maquiller. Après une dizaine de minutes elle rejoint les autres. Quand Sébastien la voit passer la porte, il est émerveillé par tant de beauté. Elle se tient devant lui dans une magnifique robe rouge et noire, fendue sur un côté afin de dévoiler légèrement une de ses cuisses. Ses cheveux sont lâchés, légèrement ondulés, elle est tout simplement éblouissante. Même Robin et Adèle, qui en temps normal ne cessent de parler, sont bouche bée. Jenifer s’avance vers eux et rit.
- Bah alors, c’est quoi ces têtes ? demande-elle en voyant qu’ils ont tous la bouche ouverte.
- Non, tu es… enfin… tu… bégaie Sébastien.
- Tu es trop belle, l’aide Adèle.
- Oh, merci, vous aussi vous êtes trop beaux, dit-elle en regardant Sébastien droit dans les yeux.Il est touché, elle aussi le trouve beau. Il n’est peut-être pas fou alors, il se passe quelque chose de bizarre entre eux. Non, il faut qu’il s’enlève cette idée de la tête. Jenifer c’est une star. Elle peut avoir qui elle veut. Alors pourquoi elle voudrait de lui ? Puis, de toute façon, il ne la connait même pas. Mais elle est si belle, et si gentille… Leslie le sort de ses pensées :
- On passe à l’apéro ?
L’apéritif se compose de toasts, de petits fours et de chips. Sébastien se tourne vers Jenifer :
- Mais vous avez eu le temps de faire tout ça à manger ?
- Bah oui, tu crois quoi ? On a travaillé nous, dit-elle en riant.
- Je suis désolé de ne pas être venu vous aider, j’ai tenté de laisser les enfants avec leurs parents mais impossible. Ils essayaient toujours de te rejoindre. Alors j’ai passé l’après-midi à les en dissuader, dit Seb.
- Mais ce n’est pas grave, je sais que tu étais occupé avec les enfants, ce n’est pas ta faute. Et puis, on a pu discuter entre filles comme ça, dit Jen en faisant un clin d’œil à Axelle qui venait de les rejoindre.
- Je vais appeler ma fille pour lui souhaiter un bon réveillon, dit Sébastien en partant.Pendant qu’il est au téléphone, Axelle et Jenifer font des photos avec les enfants. La jolie brune fait goûter à Robin un toast au foie gras. Il n’aime apparemment pas et les deux filles éclatent de rire devant sa mine dégoutée. Romain les rejoint suivi de près par Sébastien. Ce dernier a l’air un peu triste de ne pas passer Noël avec sa fille. Jenifer ne dit rien, mais elle le sent. Après avoir englouti l’apéritif, tout le monde passe à table. La chanteuse se place entre Adèle et Robin. Romain et Axelle sont en face et Sébastien est en bout de table. La jolie brune se lève pour aider Martine à aller chercher les saladiers. En entrée ce sera salade composée avec des toasts de saumon fumé. Les deux femmes servent toute la table et se rassoient.
- Alors les enfants, vous avez demandé quoi pour Noël ? demande Jen.
- Moi j’ai demandé un poster de toi, pour le mettre dans ma chambre. Aussi j’ai demandé un nouvel exemplaire de Lunatique parce qu’Adèle fait que prendre le mien, et puis aussi une chaîne hifi pour écouter tes chansons dans ma chambre, dit Robin.
- Et sinon, tu as demandé quelque chose qui n’a pas de rapport avec Jenifer ? demande Romain en riant.
- Bah non, pour quoi faire ? répond le plus sérieusement du monde Robin.
- Et toi ma puce, tu as demandé quoi au Père Noël ? demande Jenifer en regardant Adèle.
- Moi j’ai demandé une photo de toi dans un cadre comme ça je la pose sur ma table de nuit et je te vois tous les soirs avant de m’endormir. Comme ça je n’aurai plus peur. Et aussi j’ai demandé qu’on aille avec papa, maman et Robin au concert des Enfoirés pour te voir en vrai. Mais finalement, on t’a vu maintenant et c’est encore mieux, dit Adèle en faisant un gros câlin à son idole.
- C’est fou tout l’amour qu’ils te portent, dit Sébastien surpris.
- Oui, répond Jen touchée par les mots de ces deux petits bouts. Et vous deux alors ? demande-elle en regardant Axelle et Romain.
- Moi j’ai demandé une guitare, pour apprendre à en jouer, puis aussi quelques jeux vidéo, dit Romain.
- Moi j’ai demandé des billets pour aller à Disneyland, on n’habite pas loin mais on n’y est jamais allés… dit Axelle.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...