Il est 6 heures quand le réveil sonne. Jenifer, déjà réveillée, est assise au bord du lit. Elle réfléchit à ce que Sébastien lui a dit hier soir. Il pense déjà à vivre avec elle. Mais c’est encore tôt. Elle n’a pas envie de précipiter les choses. Elle sent que sa relation avec lui est différente de toutes les précédentes. Elle ressent un pincement au cœur à chaque fois qu’elle doit le quitter. Alors, évidemment une part d’elle-même a très envie de vivre avec lui. Mais l’autre part d’elle a peur. Et puis, de toute façon Alice n’acceptera jamais qu’elle vienne habiter chez eux. La jolie brune est tellement perdue dans ses pensées qu’elle ne remarque même pas que le réveil sonne depuis un petit moment. Sébastien finit par ouvrir les yeux et par l’éteindre. Il se tourne vers sa belle et se place dans son dos pour lui embrasser la nuque. Elle sourit en le sentant la serrer contre lui.
- Ça va mon chat ? demande-il.
- Oui et toi ?
- Oui. Mais qu’est-ce que tu fais assise sur le lit ? Tu es réveillée depuis longtemps ?
- Non, depuis quelques minutes. Café ? demande-elle.
- Allez !Jenifer et Sébastien se préparent chacun de leur côté. Quand la jolie brune entre dans la salle de bain, elle remarque dans le miroir qu’elle a bel et bien une bosse sur le front. Elle ne lui fait pas spécialement mal, mais elle est bleue. Elle tente de la camoufler avec du maquillage et finit par rejoindre Sébastien qui l’attend sur son lit.
- Mon petit chat, tu viens chez moi ce soir ? demande-il.
- Si tu veux.
- Eh bien je veux, dit-il en riant. Viens en sortant du studio, je serai sûrement déjà là.
- D’accord. Je vais prendre des affaires alors, dit-elle en préparant son sac.Une fois que tout est prêt, ils sortent de l’appartement main dans la main. Sébastien râle quand il se rend compte qu’il doit redescendre les six étages. Il lui tarde de savoir pourquoi sa belle vit là alors que cet endroit n’a définitivement rien de positif. En attendant, il tente de la suivre dans les escaliers, mais elle est bien trop rapide pour lui. Quand ils arrivent en bas, ils s’embrassent et montent chacun dans leur voiture. Jenifer arrive au studio à 8 heures. À sa grande surprise, Franck, Laurent et Thibaut sont déjà là. C’est une première. Ils lui ont même fait du café.
- Salut beauté, dit Laurent.
- Salut, je suis en retard ou quoi ? demande Jen.
- Non, on était juste en avance ce matin, dit Franck. Mais ne t’inquiète pas c’est exceptionnel. Ne prends pas l’habitude d’être accueillie avec du café.
- Mais vous êtes venus tous les trois, ensemble ? demande-elle.
- Non, j’ai emmené Laurent et j’avais donné rendez-vous à Thibaut un peu plus tôt pour leur parler de leur comportement d’hier. Donc ne t’inquiète pas, normalement tout devrait aller mieux aujourd’hui. N’est-ce pas ? demande Franck en regardant les deux hommes.Ils acquiescent en silence. Franck a probablement haussé le ton ce matin. Mais ce n’est pas plus mal. Il serait temps qu’une bonne ambiance arrive.
- Tiens, ton café princesse, dit Thibaut en tendant une tasse à Jen.
- Merci, dit-elle.Elle pose ses affaires et ils commencent à travailler dans le calme. Jenifer est assise sur le canapé et est très concentrée sur un texte que lui a donné Laurent. Mais quelque chose la perturbe. Elle lève la tête et voit Franck la regarder attentivement. On dirait qu’il est intrigué par quelque chose. Elle ne sait pas ce qu’il a, mais il ne la lâche pas du regard. Thibaut et Laurent sont occupés un peu plus loin alors il en profite pour venir s’installer à côté d’elle. Il lui pousse une mèche de cheveux qui tombait devant ses yeux. La jolie brune ne comprend pas vraiment ce qu’il fait.
- Ah, c’est bien ce qu’il me semblait. T’as une bosse sur le front. C’est Sébastien qui t’a fait ça ?! demande-il en colère et inquiet.
- Quoi ?! Mais non, dit Jen. Je me suis cognée à la table hier soir.
- Alors, Jen, je sais que tu n’es pas très grande, mais de là à me faire croire que tu as pu cogner ton front contre une table. Je n’y crois pas du tout.
- Mais je te jure. J’étais couchée sous la table. Je me suis relevée brutalement et je me suis cognée. Ça arrive, dit Jen.
- Non, ça n’arrive pas non. Qu’est-ce que tu foutais sous la table ?!
- Je voulais montrer à Seb que je pouvais dormir dessous.
- Attends, ce mec te fait dormir sous la table ?
- Non, rit-elle. C’était juste pour rigoler.
- J’ai connu mieux comme excuse, souffle Franck. Jen, si ce mec te fait du mal tu dois me le dire. Ou le dire à quelqu’un.
- Franck, je te promets qu’il ne m’a pas frappée.
- J’espère pour toi. Et pour lui. Mais je me méfie.Jenifer souffle. Il ne veut pas la croire. C’est vrai que cette histoire parait un peu loufoque comme ça. Pourtant c’est bien ce qu’il s’est passé. Il faudrait qu’il arrête de s’inquiéter pour elle au moindre petit bleu. Elle le regarde se lever. Il s’approche de Laurent et Thibaut. Il commence à leur parler à voix basse ce qui agace la chanteuse. Quand ils font ça, c’est qu’ils parlent d’elle. S’ils ont quelque chose à lui reprocher, ils n’ont qu’à le lui dire à voix haute. Les trois hommes l’entendent souffler alors ils se tournent vers elle.
- On va chercher à manger avec Franck, tu restes avec Laurent ? Il va t’expliquer notre idée pour un des textes, dit Thibaut.
Jenifer n’a même pas le temps de répondre que son manageur et son directeur musical sont déjà dehors. Laurent s’approche d’elle.
- Ça va ? demande-il.
- Oui et toi ?
- Oui. Tu as l’air un peu ailleurs aujourd’hui, alors je me demandais. Tu sais, si tu as un problème on est là. Je sais que tu ne me connais pas encore bien, mais je te jure que je ne dirai rien à personne.Mais qu’est-ce que Franck est encore allé raconter ?
- Je n’ai aucun problème, donc on va pouvoir travailler, dit Jen.
Laurent lui sourit et lui fait signe de le rejoindre. Il commence à lui expliquer l’idée de Thibaut pour un des morceaux. Ce dernier ne tarde d’ailleurs pas à revenir accompagné de Franck. Ils ont les bras chargés de nourriture, à croire qu’ils vont nourrir tout Paris.
- Tu fais quoi ce soir Jen ? demande Thibaut.
- Je vais chez Sébastien.
- Tu ne veux pas qu’on se fasse une petite soirée chez moi plutôt ? demande Thibaut. Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus en dehors du travail.
- C’est vrai, mais une autre fois. Ce soir je ne suis pas disponible, dit-elle.
- Tu ne peux pas annuler ? Je suis sûr qu’il comprendra, dit Thibaut. À moins que tu aies peur de lui… dit-il tout bas.Quand il prononce ces mots, Franck lui donne un petit coup de coude. Il a donc fait part de ses doutes à Thibaut. Jenifer a envie de l’engueuler. Mais il y a Laurent. Il n’a pas l’air de comprendre la conversation. De toute évidence, il n’est pas au courant et elle n’a pas envie qu’il le soit. Alors elle s’efforce de rester calme et se contente de lui lancer un regard noir.
- Je n’ai pas envie d’annuler. Je vais passer la soirée avec sa fille et lui pour la première fois. C’est important pour moi, dit-elle.
Franck et Thibaut se lancent un regard avant de faire la moue. Ils avaient probablement élaboré un plan qui vient de tomber à l’eau. Mais ce n’est que partie remise. Ils ne lâcheront pas Jenifer avant d’être certains qu’elle ne s’est pas mise une nouvelle fois dans une situation délicate. Laurent, qui est resté à l’écart, distribue la nourriture et ils commencent à manger dans le calme.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...