Aujourd’hui nous sommes le mardi 19 Janvier. Jenifer a eu une journée off. C’était sa première journée de repos depuis le week-end à Disneyland. Autant vous dire qu’elle n’en pouvait plus. Elle a passé les dix derniers jours à courir partout. Entre le studio d’enregistrement, chez Sébastien, chez elle. Elle a même dû passer à l’hôtel voir Laurent pour relire un texte. Alors aujourd’hui elle s’est reposée. Enfin elle a essayé. Elle s’est levée à 7 heures et est partie chercher un cadeau pour l’anniversaire de son beau brun. Elle y a passé une bonne partie de la matinée, rien n’était assez bien pour lui. Elle a fini par trouver une chemise magnifique avec un pull. Ça suffira pour le moment. Peut-être ajoutera-elle quelque chose plus tard. Elle est arrivée chez elle à 14 heures. Elle a eu quelques minutes de pause avant que Franck ne l’appelle pour des détails. À vrai dire, elle ne sait plus vraiment ce qu’il lui a demandé, elle était à moitié endormie. Il est maintenant 18 heures. Elle vient de finir son ménage. Il faut encore qu’elle emballe les cadeaux de son cher et tendre. Elle sort un vieux rouleau de papier cadeau. Elle plie la chemise et le pull et se débat un bon quart d’heure avec le papier et le scotch. Une fois tout emballé, elle se tape la tête. Le prix ! Elle a oublié de le retirer. Elle recommence. Elle n’a visiblement acquis aucune technique lors du premier essai, puisque le second est tout aussi catastrophique. Une fois les cadeaux emballés, elle les regarde. Vraiment, ça ne ressemble pas à grand-chose comme ça. De toute façon il est trop tard pour recommencer, elle doit rejoindre Sébastien et Alice chez eux pour y passer la nuit. Elle prend ses affaires qu’elle a soigneusement préparées dans l’après-midi, puis elle sort de chez elle. Elle s’occupe en musique durant le trajet. Après avoir passé les bouchons parisiens, elle arrive enfin chez Sébastien. Il est 19h30. Elle devait y être à 19 heures. Oups. Elle sonne et le beau brun lui ouvre très rapidement. À croire qu’il l’attendait derrière la porte depuis une demi-heure.
- Jen ! Purée, je commençais à m’inquiéter, je me demandais où tu étais passée. Ça va ? Tu n’as rien ? demande-il en la faisant entrer.
- Euh, je vais bien oui, et toi ? demande-elle en riant.
- Maintenant que tu es là, ça va mieux.
- Il ne faut pas t’inquiéter comme ça. J’étais dans les bouchons, tu sais ce que c’est !
- Oui, mais comme tu n’avais rien à faire aujourd’hui, je pensais que tu partirais plus tôt.
- Oui, c’est vrai, mais je faisais la sieste, ment-elle.
- Tu faisais la sieste ? Et c’est pour ça qu’on dirait que tu n’as pas dormi depuis 3 jours ? demande Seb.
- Euh, oui ? répond-elle hésitante.
- Tu me caches un truc ?
- Elle a passé la journée chez son mec à l’autre bout de Paris, alors oui, elle est retard, et non, elle n’a pas dormi, dit Alice en arrivant derrière eux.Jenifer, gênée, rigole. Comme si Alice disait cela pour rire. Mais elle sait parfaitement que ce n’est pas le cas.
- Merci Alice pour ton explication pertinente, dit Seb essayant de garder son calme face à sa fille.
- Tu dois avoir faim Alice, on va manger non ? dit la petite brune essayant de changer de sujet.
- Oui, tu as raison à table, dit Seb. Et toi, je n’en ai pas fini avec cette discussion, ajoute-il en se tournant vers Jen.Elle baisse les yeux. Elle va devoir trouver une explication crédible au fait qu’elle ait menti. Sans révéler que ça a un rapport avec l’anniversaire du beau brun. Le repas se déroule dans le calme. Personne ne parle. Alice se contente de regarder Jenifer de travers. Elle la fixe. La jolie Corse sent un regard posé sur elle. Elle essaie de ne pas y prêter attention. Mais c’est difficile quand quelqu’un vous regarde mal avec insistance de passer outre. Sébastien lève la tête et remarque le regard de sa fille sur sa belle. Il ne dit rien et continue son repas. Évidemment, Jenifer aimerait qu’il la défende un peu. Alice est de plus en plus exécrable avec elle. Il le remarque et la laisse faire. En même temps, c’est sa fille. Il n’a pas envie de se la mettre à dos. Il ne veut pas non plus perdre la jolie brune, alors tant que ça ne dépasse pas certaines limites, il ne prend pas parti. Il ne sait pas exactement ce qu’il se passe entre elles, mais si Alice se comporte ainsi, elle doit avoir une raison. Puis, c’est une enfant fragile. Alors il ne la brusque pas. Il ne voit presque pas la souffrance de Jenifer face à cette situation qui lui pèse de plus en plus. Après tout, elles sont grandes, elles peuvent bien régler leurs problèmes entre elles sans qu’il ait à s’en mêler. Alors oui, oui cette situation l’agace. Oui, il aurait préféré que tout se passe bien entre elles. Oui, ça lui fait de la peine de les voir se détester. Mais c’est comme ça. Il tient beaucoup trop à elles pour risquer d’en perdre une en s’en mêlant. Aujourd’hui encore Alice gagnera. Jenifer finit par se lever de table et la débarrasser. En réalité, elle part se réfugier dans la cuisine. Depuis la salle à manger, ils peuvent voir la petite brune dans la cuisine, de dos, en train de mettre les assiettes dans le lave-vaisselle. Elle souffle. Puis Sébastien remarque qu’elle se touche le visage. Est-ce qu’elle pleure ? Possible. Il s’apprête à se lever quand elle passe derrière lui.
- Je vais me doucher, demain j’ai une grosse journée, dit-elle sèchement.
Elle traverse très rapidement la pièce et monte. Elle semble essayer de cacher son émotion. Une fois en haut elle souffle et va se doucher. Quand elle sort de la salle de bain, elle est surprise de trouver Sébastien assis sur le lit.
- Ça va ? lui demande-il.
- Oui et toi ? répond-elle en souriant.
- Oui, tu n’as rien à me dire ?
- Oui c’est vrai, je n’ai pas fait la sieste, dit-elle. J’ai fait le ménage dans mon appart, et puis, j’ai eu Franck au téléphone, il m’a demandé de régler des détails pour demain. Mais je ne te l’ai pas dit parce que j’ai pensé que tu allais m’engueuler en me disant que je devais me reposer.
- Je voulais parler d’Alice mais je suis content d’avoir une explication par rapport à ça. Et tu as eu raison, je vais t’engueuler. Jen, sérieux. Je trouve ça déjà pas très cool de te donner un seul jour de congés sur dix jours, alors en plus si tu travailles quand même sur ce jour-là…
- Non, je n’ai pas travaillé.
- Si, Franck t’appelle alors que tu es en repos, déjà, c’est vraiment nul de sa part. Et puis, tu as préparé des trucs pour demain, si en repos tu prépares des trucs pour ton travail, ce n’est pas du repos, c’est tout.
- Mais ça n’a pas pris longtemps, dit-elle.
- Oui, tu dis toujours ça. Et au final, tu es fatiguée. Ne me dis pas le contraire ça se voit.Elle ne dit rien et s’assoit sur le lit, à côté de Sébastien.
- Et du coup pour Alice, tu ne veux pas me parler de quelque chose ? demande-il.
- Non, non. Tout va bien, ment-elle.
- Je vois ça oui…Jenifer appuie sa tête sur l’épaule du beau brun.
- Oh mon chat, allez, viens là, dit-il en la prenant dans ses bras. On va se coucher, demain on travaille.
Ils s’allongent ensemble et Sébastien entoure sa belle de ses bras. La jolie brune s’endort assez rapidement.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...