Chapitre 118

237 8 0
                                    

        Aujourd’hui, nous sommes le vendredi 16 Avril. Jenifer a retiré son plâtre et ses attèles en début de semaine. Elle est allée à son rendez-vous chez le psychologue, qu’elle a même revu, jugeant finalement utile de le consulter. Elle a également commencé la rééducation de sa jambe et de son épaule. Elle peut maintenant effectuer des déplacements limités, pour sa plus grande joie. Il est 18 heures et elle est assise sur le canapé, attendant sagement le retour de Sébastien et d’Alice. Quand la porte d’entrée s’ouvre, Jenifer se lève et rejoint le beau brun et sa fille dans l’entrée.

-        Coucou ! dit-elle pleine d’enthousiasme.
-        Mon chat, reste assise. Tu ne devrais pas trop forcer sur ta jambe, répond Seb.
-        Le kiné m’a dit que je devais bouger.
-        Oui, mais tu n’es qu’au début de ta rééducation. Il va un peu vite ton kiné je trouve. Tu ne veux pas changer ?
-        Non Seb, arrête de t’inquiéter, je t’en supplie. Il est très bien ce kiné, tu m’as dit toi-même qu’il avait bien aidé pas mal de tes patients et qu’il était très efficace.
-        Oui, mais je n’aime pas comment il s’y prend avec toi, souffle Seb.

Jenifer rit face à l’inquiétude de son conjoint. Elle l’embrasse ensuite rapidement avant de faire la bise à Alice.

-        On part à quelle heure demain ? demande l’adolescente.
-        L’avion décolle à 9 heures du matin, donc il faudrait qu’on soit à l’aéroport avant 8 heures, lui répond son père.
-        On va devoir se lever super tôt… râle la jeune fille.

Jenifer, à leurs côtés, semble très enthousiaste. Demain, ils vont en Corse. Elle va pouvoir présenter Sébastien et Alice à sa famille et à ses amis. Puis elle va pouvoir se ressourcer. Elle a vraiment hâte d’y être. Cela fait bien trop longtemps qu’elle n’est pas allée sur son île.

-        On n’a plus grand-chose dans le frigo, on commande chinois ? Comme ça on fait nos valises tranquillement ? demande Seb.
-        Oh ouais ! crie Alice pleine d’enthousiasme.
-        C’est une bonne idée oui, sourit Jen.
-        Super, j’appelle alors et puis, on pourra monter, dit Seb.
-        Je vais commencer à préparer mes affaires, vous m’appelez quand on mange ? demande Alice en se dirigeant vers sa chambre.
-        Oui, vas-y Lili, sourit son père.
-        Je ne peux pas monter moi ? demande Jen.
-        Non, tu ne montes pas toute seule. Je te l’ai déjà dit. On ne sait jamais.

La jolie brune souffle et s’installe sur une chaise en attendant que Sébastien termine son coup de fil. Quand ce dernier réapparait dans la pièce, elle se dirige vers les escaliers, bien décidée à les monter toute seule.

-        Attends chaton, dit Seb en s’approchant d’elle. Je vais t’aider.
-        Non, j’ai envie d’essayer seule, s’il te plait.
-        Jen, tu vas te faire mal.
-        Mais non, regarde ! Tu restes à côté de moi, mais je monte toute seule.
-        Si tu veux, souffle-t-il. Mais si tu changes d’avis ou que c’est trop dur, tu me le dis, je te porterai.
-        Promis, dit Jen heureuse qu’il la laisse faire.

Elle s’accroche à la rampe et monte les marches une par une. Sébastien, angoissé à l’idée qu’elle se blesse, passe un bras dans le bas de son dos pour pouvoir la retenir en cas de chute. Mais la jolie brune se débrouille très bien. Cela lui demande du temps, mais elle parvient à gravir la totalité des escaliers seule. Arrivée en haut, elle adresse un large sourire à son beau brun qui pousse un soupir de soulagement. Elle y est arrivée et sans tomber. Ouf ! Ils se dirigent ensuite ensemble vers leur chambre afin de commencer à faire leurs valises. Pendant que Sébastien commence la sienne, Jenifer s’assoit sur leur lit, fatiguée par cet effort.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant