Le concert vient de commencer. La salle est pleine et Jenifer commence à avoir le trac. Elle vient d’enfiler sa première tenue, ça va être à elle. Robin et Adèle la regardent avec les yeux qui brillent. Elle se tourne vers eux une dernière fois pour leur répéter les recommandations.
- Surtout, vous ne bougez pas, et vous ne venez pas sur scène. D’accord ? Vous m’attendez ici, dit Jen.
Mimie Mathy arrive à ce moment-là.
- Je vais les garder avec moi ces petits anges. Ne t’inquiète pas, je veille sur eux, dit-elle.
- Merci Mimie, dit Jen avant de monter sur scène.
- Alors les enfants, c’est qui Jenifer pour vous ? demande Mimie.
- C’est… euh… notre idole, dit Adèle.
- Ah, et comment ça se fait que vous soyez avec elle alors ?
- Parce que nos parents nous ont laissé avec elle, elle doit nous garder jusqu’à lundi, dit Robin.
- Mais vos parents connaissent Jenifer ? demande Mimie qui ne comprend rien à leur histoire.
- Oui, un peu, répond Robin.
- Vous voulez que je vous montre quelque chose ?
- Ouii, disent les enfants.
- Venez. Regardez, là-bas, il y a un écran et on va pouvoir regarder Jenifer sur scène. Ça vous dit ?
- Oh oui ! disent-ils en courant vers la télévision.Ils se mettent tous les trois face à l’écran. Les deux petits regardent Jenifer, admiratifs.
- Elle chante bien, hein ? dit Mimie.
- Ouais, c’est la meilleure, dit Robin sans quitter l’écran des yeux.Le concert se déroule sans encombre. Les enfants sont restés devant la télévision à observer tout le concert. Jenifer, elle, a fait beaucoup d’aller-retours entre les enfants, la scène, les habilleuses et les coiffeurs, elle a beaucoup couru. Il est maintenant 1 heure du matin et le concert vient à peine de se terminer. Les enfants sont épuisés, alors, la jolie Corse rassemble leurs affaires, récupère leurs valises dans les loges et se dirige vers le bus. Le chauffeur n’est pas encore là, ils sont quelques-uns à attendre sur le parking. Adèle et Robin sont dans les bras de Jenifer, endormis. Quand le chauffeur ouvre les portes, ça se complique. Elle a un enfant dans chaque bras et elle doit trainer les deux valises. Autant dire qu’elle galère. Christophe Willem s’approche d’elle en riant.
- Laisse Jen, je vais prendre les valises, dit-il.
- Oh merci, tu es adorable, dit-elle en montant dans le bus.Le trajet n’est pas très long, ils arrivent rapidement devant l’hôtel. Les enfants sont toujours dans les bras de leur idole, alors Christophe descend les valises du bus. Il accompagne son amie jusque devant sa chambre pour y laisser les bagages.
- Merci Christophe, sourit la jeune femme.
- Avec plaisir. Tu nous rejoins à la soirée ou pas ?
- Je vais essayer, rit-elle.Christophe part et Jenifer allonge les enfants sur son lit. Ils ouvrent doucement les yeux. Elle s’assoit près d’eux.
- Les enfants, il faut vous mettre en pyjama, ce sera plus confortable pour dormir, chuchote Jen.
- Tu peux nous aider s’il te plait ? demande Adèle à moitié endormie.Jenifer les déshabille alors qu’ils sont encore allongés. Elle leur enfile tant bien que mal leurs pyjamas et les glisse sous les couvertures. Elle leur embrasse le front et les laisse dormir. Les valises sont au milieu de la pièce, ouvertes, puisqu’elle a dû en sortir les pyjamas. Elle décide de placer leur linge dans les placards disponibles dans la chambre avant de rejoindre ses amis. Elle ferme la porte et descend dans la salle de restauration de l’hôtel. Tous les artistes sont là. Les équipes techniques aussi. Il y a de quoi manger et de quoi boire. Une sorte d’apéritif dinatoire. C’est fou, mais Jenifer a été tellement occupée aujourd’hui qu’elle en a oublié la faim. Mais maintenant qu’elle est tranquille, son ventre commence à grogner. Elle s’approche donc du buffet et saisi un toast. Amel et Christophe l’ayant repérée à son arrivée, se dirigent vers elle.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanficJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...