Il est 6 heures quand le réveil tire le couple de leurs rêves. Sébastien se lève tandis que Jenifer a un peu plus de difficultés. Elle aimerait bien rester au lit. Mais le devoir l’appelle. Elle doit commencer les répétitions pour les Enfoirés aujourd’hui. Cette année, ça se déroule à Nice. Mais les répétitions sont à Paris. Elle n’ira à Nice que dans une semaine. Quand Sébastien sort de la douche, Jenifer est toujours au lit. Elle s’est rendormie. Il s’approche alors doucement d’elle et s’accroupit devant son beau visage.
- Jen, dit-il en lui caressant la joue. Tu vas être en retard.
Elle ouvre péniblement les yeux et les referme presque aussitôt.
- Mon chat, tu veux que j’appelle pour dire que tu es malade ? Comme ça tu te reposes un peu aujourd’hui.
- Non, c’est bon, je vais y aller, souffle-elle en se redressant un peu.Elle finit par se lever. Elle prend une bonne douche froide pour se réveiller et elle descend manger un peu. Elle s’installe à table avec Alice. Sébastien lui tend un croissant.
- On ne pourrait pas faire un planning pour le matin ? Genre chacun a ses horaires pour déjeuner ? Ça éviterait qu’on se croise trop souvent, dit Alice le regard posé sur Jenifer.
La jolie brune perd son appétit dans la seconde qui suit. Elle a tout juste entamé son croissant qu’elle le redonne à Sébastien avant de monter en silence. Tous les matins elle se prend des réflexions d’Alice en pleine figure. Histoire de bien commencer la journée. À croire que le but de cette gamine est de lui gâcher la vie. Elle a parfois envie de lui répondre, mais, elle a peur de la réaction de Sébastien. Et puis ça ne ferait qu’envenimer la situation. Alors elle se tait. De toute façon ce matin elle n’était pas d’humeur à lui dire quoi que ce soit. Elle s’assoit sur le lit et réfléchit. Au bout de quelques minutes, Sébastien la rejoint.
- Ça va ? Tu es sûre de vouloir y aller ? demande-il.
- Oui, oui. D’ailleurs, je vais partir maintenant, sinon je vais être en retard, dit-elle en se levant.
- Mais tu n’as même pas déjeuné.
- Si, j’ai mangé un croissant.
- Non, tu as mangé un morceau ridicule de croissant. Ce n’est pas ça qui va te faire tenir jusqu’à midi, dit Seb.
- Tant pis, dit-elle en partant.Il en a eu des patients têtus dans sa carrière, des gens qui n’écoutent pas ses conseils. Mais Jen, elle a la palme d’or. Elle ne l’écoute jamais, elle risque de faire un malaise entre la fatigue et le ventre vide. Alors aujourd’hui encore, il va s’inquiéter toute la journée, se demandant si elle tient toujours debout ou si les urgences vont l’appeler pour lui demander de venir la chercher. Mais la petite brune ne semble pas consciente de cela. Elle quitte la maison et se dirige vers un complexe sportif. Les Enfoirés l’ont loué pour quelques jours, le temps des répétitions. Quand elle arrive, une équipe accueille tout le monde. Ils présentent rapidement les nouveaux arrivants, puis, ils distribuent la liste des différents tableaux qui seront présentés cette année. Tous les artistes ne sont pas présents, il est déjà difficile de les réunir la semaine des représentations, alors les avoir tous pour les répétitions c’est mission impossible. Ainsi, chaque artiste passe quand il est disponible. Jenifer est disponible toute la semaine, alors elle sera présente à toutes les répétitions. À la fin du petit discours de l’équipe, son téléphone vibre.
De Franck à Jenifer :
8h22 : Salut Jen, tu n’as pas oublié les Enfoirés ?
De Jenifer à Franck :
8h23 : Non, j’y suis.
De Franck à Jenifer :
8h24 : Super. Si tu as un moment, tu pourras passer au studio avant de partir à Nice. On a besoin de ton avis.
De Jenifer à Franck :
8h24 : Oui, je passerai quand j’aurai du temps. Je t’appellerai avant.
Elle remet le téléphone dans sa poche et part en direction de la salle indiquée sur son planning. Pour éviter le brouhaha, chaque artiste a un emploi du temps. Ça évite les embouteillages aux répétitions ou aux essayages. La petite brune entre alors dans une pièce. Les costumières l’attendent. Ce matin, les artistes ne sont pas nombreux, alors elle est seule ici, pendant que les quelques autres sont visiblement aux répétitions.
- Ah, voilà notre modèle préféré, lance Charlotte la costumière.
- Salut tout le monde, dit Jen.Les habilleuses sortent un tas de costumes et demandent à Jenifer de se mettre en sous-vêtements. La jolie Corse s’exécute. Deux femmes commencent alors à lui enfiler une première robe. Elles se placent derrière elle et tirent sur les lacets.
- Ce n’est pas trop serré ? demande Charlotte.
- Non, ça va, répond Jen.
- On va devoir faire des retouches, la robe est trop longue, dit Emilie une habilleuse.Elles prennent les mesures et les notent. Les tenues défilent sur Jenifer. Les habilleuses sont en train de serrer une robe sur elle quand Garou et Patrick Bruel entrent dans la pièce.
- Salut tout le monde, dit Garou.
- Salut, répondent les filles en chœur.
- Oh, salut Jen. T’es toute seule ici ? demande Patrick.
- Apparemment, rit-elle. En même temps, il y a tellement de retouches à faire que c’est mieux que je sois là maintenant.
- Pourtant cette robe te va super bien, dit Garou.
- Non, ça ne va pas. On a fait toutes ses tenues avec les mesures de l’an dernier mais elle a maigri depuis. Regardez, c’est trop grand, dit Charlotte.Les deux hommes se mettent dans un coin et enlèvent leurs vêtements pour essayer leurs costumes. Les deux habilleuses qui sont avec Jenifer lui retirent sa robe. Elle se retrouve en sous-vêtements devant Garou et Patrick.
- Sur le spectacle on sera plus à l’aise. On aura des loges séparées pour les hommes et les femmes, mais là on n’avait pas la place, dit Emilie.
- Ce n’est pas grave, dit Jen gênée.Alors que Charlotte et Emilie attachent une nouvelle robe dans le dos de la chanteuse, son téléphone, posé sur une table plus loin sonne.
- Jen, tu as un appel, tu veux qu’on te passe ton portable ? demande Patrick.
- Je veux bien s’il vous plait.Il va chercher le téléphone de la belle et lui apporte pendant qu’elle est entre les mains des habilleuses. Elle le remercie avant de décrocher.
- Allo, dit-elle.
- Oui, Jen, c’est Franck, je ne te dérange pas ?
- Non, non, qu’est-ce que tu veux ?
- C’était pour savoir si tu ne pouvais pas passer aujourd’hui ? Parce que Laurent est revenu. Et…
- Et ça recommence les embrouilles ? demande Jen fatiguée de la situation.
- Oui. Mais tu es la seule qui puisse les arrêter, dit Franck. S’ils n’ont pas ton avis ils n’arrêteront jamais.
- Mais, je suis occupée là. Tu m’envoies aux répètes ce n’est pas pour que je vienne faire la baby-sitter tous soirs en sortant. Il va falloir trouver une solution là. C’est plus possible. C’est quoi le problème cette fois ? demande Jen un peu agacée.
- Thibaut veut augmenter la tonalité sur la chanson que tu as testée avant-hier.
- Non, vous n’y touchez pas. Tu sais quoi ? Vous ne touchez à rien. Prenez des congés je ne sais pas, mais arrêtez ! dit Jen assez fort. Bon je te laisse je suis en plein essayage.Elle raccroche sans attendre la réponse de son manager. Elle souffle. Fatiguée de son équipe. Garou la débarrasse de son téléphone.
- Un problème ? demande-il.
- Non, non, juste mon manager qui m’appelait, sourit Jen.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...