Il est 17 heures quand la porte claque. Jenifer se réveille en sursaut. Alice se plante devant elle et la regarde avec un air insolent.
- Je peux savoir ce que tu fais ici ? demande Alice dans un excès de confiance.
- Bah, comme tu peux le constater, je dormais avant que tu ne claques la porte, souffle Jen.
- Et pourquoi tu es là en plein après-midi à dormir chez moi ?
- Parce que je ne travaillais pas aujourd’hui et que ton père m’a proposé de rester puisque dans tous les cas je revenais ce soir, dit Jen un peu agacée.
- Et tu ne pouvais pas aller chez toi ? Comme tout le monde ? Tu prends un peu trop tes aises ici. Tu n’es pas chez toi et tu ne le seras jamais ! crie Alice.Là c’en est trop pour Jenifer. Peut-être qu’il suffit simplement de faire preuve d’un peu d’autorité pour qu’elle se calme. Après tout, son père n’a pas l’air de sévir très souvent. Elle a un comportement inadmissible pour une enfant de 13 ans. Et si elle ne se calme pas rapidement, elle va vite devenir ingérable pour tout le monde. Alors oui, peut-être que Sébastien lui en voudra de lui avoir répondu et de l’avoir engueulée, mais elle ne peut pas retenir sa colère plus longtemps en elle.
- Écoute Alice, je fais des efforts pour qu’on s’entende toutes les deux. Toi tu es toujours là à me cracher dessus, alors ça suffit maintenant, dit Jenifer en haussant le ton. Il va falloir t’habituer au fait que je sois ici et au fait que je sorte avec ton père. Et si ça ne te plait pas c’est pareil.
Alice commence à monter dans sa chambre, alors Jenifer la suit et continue.
- Tu restes ici, je n’ai pas fini de te parler. Je ne vois pas en quoi ma présence ici te dérange, tu n’étais pas là de la journée. Alors maintenant tu t’excuses, parce que là, c’est trop, crie Jenifer.
- Non, je ne m’excuserai pas. Tu vas dégager d’ici. Moi je vois clair dans ton jeu. Et je te le dis, tu vas bientôt rentrer chez toi, parce que je vais parler à mon père ! Et il va te virer d’ici. Ce n’est pas parce que tu es une star que tu es tout permis. Alors ici c’est chez moi, et si je ne veux pas que tu sois là, j’ai le droit. Alors dégage, hurle Alice.Elle attrape la boite à musique que Jenifer lui avait offerte à Disneyland et la jette violement au sol. La porcelaine explose au milieu du couloir.
- Tiens regarde ce que j’en fait de ton cadeau de merde ! Moi tu ne m’auras pas, hurle-t-elle avant de claquer la porte de sa chambre.
Jenifer est là. Seule. Au milieu du couloir. Entourée de morceaux de porcelaine. Bon, visiblement, l’autorité, ça ne fonctionne pas non plus. Elle ne sait vraiment plus comment réagir avec Alice. Et puis, la situation commence sérieusement à l’agacer. Ses propos, son insolence. Tout ça commence à faire trop. Elle ne pouvait pas rester plantée là sans rien dire et attendre de se faire insulter. Elle sent les larmes monter. Alice lui a hurlé de dégager et c’est peut-être ce qu’elle devrait faire. Mais elle aime trop Sébastien pour partir. Elle regarde la boite à musique, en mille morceaux. Au-delà du fait que c’était un cadeau de Jenifer, cette boite à musique représentait l’espoir d’une bonne entente entre les deux filles. Lors de son achat, c’était la première fois que l’adolescente était sympathique avec la chanteuse. C’était un joli souvenir pour tous les trois. Mais maintenant, la boite à musique est brisée et tout espoir de devenir une famille vient de disparaitre. Hier encore, Alice riait avec Jenifer, et aujourd’hui, voilà qu’elle lui fait une crise. C’est à n’y rien comprendre. La jolie brune se reprend et sèche ses larmes. Elle ne va pas se laisser abattre par une gamine de 13 ans non ?! En voyant les morceaux de porcelaine au sol, il lui vient une idée. Alors, elle s’accroupit et ramasse les débris de la boite à musique. Elle veille à ne pas en laisser par terre puis les met dans un sachet qu’elle referme soigneusement. Elle le place auprès de ses affaires, dans le placard de Sébastien, puis, elle descend préparer le repas. Alice n’aimera sûrement pas, mais tant pis. La jolie Corse est occupée en cuisine quand, quelques heures plus tard, le beau brun rentre du travail. Il rejoint sa belle et se met dans son dos pour l’entourer de ses bras. Il l’embrasse dans le cou. La délicatesse du baiser provoque un frisson à la chanteuse, alors elle sourit.
- Qu’est-ce que tu nous as fait de bon à manger ? demande Seb.
- De la paëlla, sourit-elle.
- Mmmh, je me régale d’avance. En plus, ça sent très bon. Elle est où Alice ?
- Euh, dans sa chambre, dit Jen gênée.
- Il s’est passé quelque chose ?La jolie brune ne sait pas vraiment quoi répondre. Elle déteste lui mentir et lui cacher des choses. Mais d’un autre côté, il avait l’air tellement content qu’elle se soit entendue avec Alice hier. Alors, que faire ? Est-ce qu’il faut briser son rêve en lui disant qu’elles ne s’entendront jamais ? Ou est-ce qu’il vaut mieux lui mentir ? Jenifer a peur que si elle lui raconte ce qu’il s’est passé, Sébastien lui demande de partir. Ce serait normal. Qui resterait avec une femme que sa fille déteste ?
- Non, non, ment-elle. Elle est probablement en train de faire ses devoirs.
Le beau brun lui sourit avant de monter voir sa fille. Il ne semble pas avoir remarqué que Jenifer lui mentait. Et heureusement d’ailleurs. Mais ne le voyant pas redescendre, la jolie brune commence à avoir peur qu’Alice raconte tout à son père. Et là, la chanteuse aurait tout gagné. Elle aurait crié sur sa fille et en plus elle lui aurait menti. Tout en se torturant l’esprit, Jenifer met la table. Elle voit finalement Sébastien redescendre le sourire aux lèvres. Visiblement l’adolescente ne lui a rien dit. Sûrement parce qu’elle sait qu’elle a dépassé les bornes. La jolie brune dépose le plat de paëlla au milieu de la table et tout le monde la rejoint pour manger. Pendant le repas, Alice lui lance quelques regards provocateurs que la Corse ignore tant bien que mal. Elle finit par écourter son repas et elle monte se doucher, laissant son homme et sa fille en bas. Rapidement, ces derniers terminent de manger et la petite blonde retourne dans sa chambre tandis que Sébastien, lui, a une autre idée en tête. C’est sa dernière soirée avec Jenifer avant qu’elle parte pour Nice. Alors il aimerait profiter un peu d’elle. Il décide d’aller se cacher derrière la porte de la salle de bain et d’attendre sagement qu’elle en sorte. De longues minutes plus tard, la jolie brune quitte la pièce pour rejoindre son lit. Mais Sébastien, par derrière, se jette sur elle. Elle hurle en sursautant avant de se retourner et de reconnaitre ce visage familier.
- Ça ne va pas ?! Tu m’as fait peur, rit-elle.
- C’était le but, répond-t-il.Il la prend alors dans ses bras en riant, fier de sa connerie. Ne pouvant pas résister au charme de sa belle, il finit par lui embrasser tendrement le cou. Puis, il la soulève et la dépose doucement sur le lit. Ils s’allongent, corps contre corps, tout en continuant à s’embrasser. Ils finissent par s’endormir dans les bras l’un de l’autre, heureux de partager leur amour.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...