Chapitre 61

160 11 2
                                    

         Il est 14h30 quand toute la troupe des Enfoirés arrive au Palais Nikaia de Nice. Ils découvrent leurs loges et inspectent les coulisses. Jenifer va s’installer sur un siège, au milieu de la salle pour observer la scène sur laquelle ils vont se produire cette semaine. Ce soir ils font la première. Le stress commence à monter en elle. Alors, pour ne pas rester seule avec son trac, elle rejoint la loge réservée aux filles. Mais les répétitions ont déjà commencé alors la pièce est vide. Tant pis. Elle y dépose son sac et s’installe sur un fauteuil en attendant que son tour arrive pour aller répéter. Elle ferme les yeux et profite finalement du calme. Il sera de courte durée puisque son téléphone se met à sonner. C’est Amélie.

-        Allo ? dit-elle en décrochant.
-        Oui allo Jen, c’est Amélie, tu es à Nice là ?
-        Oui, on vient d’arriver à la salle pourquoi ?
-        Tu sais, on vient voir le spectacle alors on est devant la salle. Ça ne te dérange pas de garder Robin et Adèle ?
-        Euh, c’est-à-dire que je suis aux répétitions là… commence Jen.
-        Ce n’est pas dérangeant ça. On t’attend du coup, bisous, dit Amélie en raccrochant.

Euh… d’accord… Visiblement elle n’a pas tellement le choix. Alors elle se dépêche de sortir de la salle pour aller chercher les enfants. Quand elle arrive devant la petite famille, elle voit que Robin et Adèle ont chacun une valise.

-        Merci, on les récupère lundi soir, avant le spectacle, dit Éric en partant.
-        Mais on est mercredi, souffle Jen.

C’est trop tard, ils sont partis. Alors elle baisse la tête vers les deux petits bouts qui lui font un câlin.

-        C’est quand que vous allez au spectacle de Enfoirés ? demande-t-elle.
-        Le 1er février, lundi soir quoi, répond Robin.
-        Mais comment ça se fait que vous soyez déjà là alors ?
-        Papa et maman ont dit qu’on allait passer des vacances ici avant le spectacle, dit le petit garçon.
-        Mais vous n’avez pas école ? s’étonne Jenifer.
-        Si, mais on n’y va pas cette semaine, sourit-il.
-        Mais si je comprends bien, c’est moi qui vous garde pendant les vacances de vos parents ? demande la chanteuse.
-        Oui, maman elle a dit qu’on passe les vacances avec toi, sourit Adèle.
-        Mais si tu ne veux pas, ce n’est pas grave, on ne veut pas te déranger, dit Robin.

Jenifer s’accroupit devant les enfants et les regarde dans les yeux.

-        Eh, non, ne dis pas ça. Vous ne me dérangez pas. On va s’arranger, d’accord ? dit-elle.
-        Merci, dit le petit en lui faisant un câlin.

Jenifer se relève et prend les deux enfants par la main. Elle les conduit jusqu’à la loge des filles.

-        S’il vous plait, vous êtes sages, d’accord ? demande Jen.

Les deux enfants acquiescent avant de voir Kad Merad passer dans le couloir. Ils se mettent à lui courir après en criant :

-        On le connait lui, on l’a vu à la télé !

Kad se retourne vers eux et sourit. Il s’accroupit devant les deux petits.

-        Salut les enfants, qu’est-ce que vous faites là ? Vous êtes à qui vous ? demande-t-il.

Il aperçoit Jenifer les rejoindre en courant.

-        Eh, on avait dit que vous étiez sages. Ne courez pas partout, s’il vous plait, dit Jen essoufflée.

Kad se relève et regarde la jolie brune avec un air étonné.

-        Excuse-moi, mais j’ai raté quelque chose non ? Ils n’étaient pas avec nous dans le train en plus ? Et puis, je veux bien que les enfants grandissent vite, mais depuis l’an dernier tu n’as pas pu avoir deux enfants aussi grands, dit-il.
-        Non mais ce ne sont pas les miens, je dois les garder toute la semaine, dit-elle.
-        Chanteuse ça paie si mal que ça que tu es obligée de faire nounou à côté ? rit Kad.
-        Ce sont les enfants de mes amis, dit-elle.
-        On se reverra alors, dit-il aux enfants en tapant dans leurs mains.

Il retourne ensuite à ses occupations. Jenifer prend les deux enfants par la main et les entraine dans la loge.

-        Bon, écoutez, ça va être à moi de répéter, donc vous restez là. Vous ne bougez pas. Je vous retrouve après, d’accord ? dit la chanteuse.

Les deux enfants hochent la tête et elle s’éloigne pour rejoindre la scène. Les répétitions se passent bien, mais elles durent longtemps. C’est toujours compliqué de placer tout le monde. Ça fait un peu brouillon alors ils recommencent plusieurs fois. Quand Jenifer finit par sortir de scène avant de répéter son prochain tableau, elle court dans la loge des filles. Elle y entre mais celle-ci est vide. Ce n’est pas vrai. Elle leur avait dit de ne pas bouger. Ils sont passés où ? Elle commence à courir un peu partout. Plus elle cherche, plus elle panique. Elle ouvre toutes les portes, mais impossible de les retrouver. Elle les appelle, crie leurs noms, mais aucune réponse. Les artistes qu’elle croise la regarde bizarrement. Ils ne comprennent pas ce qu’elle cherche. Elle est maintenant seule, dans un couloir et elle commence à désespérer. Elle est à deux doigts d’appeler Amélie quand elle entend des cris derrière elle.

-        Jeeen ! crient Robin et Adèle avant de se jeter dans ses bras.

Elle se retourne et les aperçoit. Elle les serre fort contre elle.

-        Vous m’avez fait tellement peur ! Plus jamais ça, d’accord ? dit-elle.

Elle lève la tête et voit Zazie marcher dans sa direction.

-        Je les ai trouvés dans la loge. Alors je leur ai dit de venir avec moi, qu’on allait chercher leurs parents, mais ils faisaient que dire que leurs parents n’étaient pas là, sourit Zazie. Mais je ne comprends pas trop, ce sont tes enfants ?
-        Non, je les garde toute la semaine, ce sont les enfants de mes amis, répond la belle brune.
-        Je suis désolée de les avoir embarqués avec moi, je ne savais pas, dit Zazie. En tous cas bon courage, parce que c’est chargé cette semaine, si tu as besoin d’aide, tu sais où me trouver.
-        Merci, dit Jen avant de partir avec les deux petits.

Elle les prend par la main et ils la suivent à travers la grande salle. Ils traversent tout un tas de couloirs avant d’arriver dans les coulisses, juste à côté de la scène. La jolie brune les lâche et s’accroupit devant eux.

-        Bon, je vais y retourner, vous restez-là. Vous pouvez me voir d’ici, alors au moindre problème, vous venez me voir, d’accord ? Et si on vous demande, vous dites que vous êtes avec moi. Je reviens, dit Jen en rejoignant la scène.

Elle chante une des chansons qui lui a été attribuée avec ses collègues. Robin et Adèle la regardent depuis les coulisses. Ils sont si fiers de leur idole. Alors quand la musique se termine, ils lui courent dans les bras en criant.

-        Bravo, c’était trop bien ! s’exclame Robin.
-        Euh, oui, mais c’est-à-dire que là on répète, rit Jen. Vous ne pouvez pas débarquer sur scène comme ça.

Les autres artistes présents observent la scène en riant.

-        Excusez-moi, dit Jen en regardant ses collègues. Ce sont…
-        Ses enfants, on est ses enfants, sourit le petit garçon.
-        Robin ! Non, je les garde cette semaine, ce sont les enfants de mes amis, rit la chanteuse.
-        Mais, Jen, je voulais faire croire que tu étais notre mère, boude Robin.
-        Oui, mais non, on ne fait pas ça. Ce n’est pas gentil pour votre maman.
-        Parce que tu crois qu’elle est gentille elle de nous abandonner toujours ? demande Robin en pleurant. T’es plus une maman qu’elle !
-        Non Robin, ne dis pas ça, dit Jen en se mettant à sa hauteur. Ta maman t’aime très fort. Elle ne t’abandonne pas, elle va venir vous récupérer à la fin de ses vacances. Allez, viens avec moi, on va faire un câlin.

Jenifer prend le petit garçon dans ses bras et sèche ses larmes.

-        Ça va mieux ? lui demande-t-elle.

Robin hoche la tête et retourne avec sa sœur dans les coulisses.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant