Chapitre 129

227 8 5
                                    

        Il est 9 heures. Comme la veille et l’avant-veille, Jenifer a eu des nausées ce matin. Heureusement, Sébastien ne s’est pas réveillé, il ne devrait donc se douter de rien. La jolie Corse est maintenant installée dans la cuisine, devant sa tasse de café. Les yeux perdus dans le vide, elle réfléchit. Mais elle est rapidement sortie de ses pensées par des bruits de pas dans les escaliers. Son beau brun passe la tête dans la pièce et sourit avant de venir embrasser son crâne.

-        C’est donc là que tu te cachais, sourit-il. Je t’ai cherchée en haut, je ne te trouvais pas.
-        Ça faisait un moment que j’étais réveillée et j’avais faim, donc je ne t’ai pas attendu.
-        Ce n’est pas grave mon chat, je comprends, dit Seb en se faisant couler un café.

Il s’installe face à sa belle et la regarde en souriant. Comme la veille, elle ne semble pas très bavarde. Il tente donc de lancer la conversation.

-        Tu as bien dormi ? demande-t-il.
-        Mmmh… Et toi ?
-        Oui, très bien. Il est super confortable le lit ici.

La jolie brune ne répond pas et un silence gênant s’installe.

-        Tu es sûre que ça va Jen ? On dirait que tu es ailleurs depuis hier…
-        Oui, ça va, sourit-elle.

Le beau brun la regarde dans les yeux, essayant de détecter le moindre signe, la moindre preuve qu’elle lui cache quelque chose. Rapidement, elle baisse le regard pour le porter sur son café, qui doit être froid. Si ça se trouve, elle a mal quelque part depuis sa petite sortie avec Cécile et elle n’ose pas le lui dire de peur de l’inquiéter. À tous les coups c’est ça. Ou alors, elle s’est disputée avec son amie. Ce qui expliquerait pourquoi elles ont été silencieuses pendant le repas. Peut-être qu’il s’est passé quelque chose de grave, du genre, elles se sont fait agresser et elles n’osent pas le dire. Ça y est. Sébastien commence sérieusement à s’inquiéter. Il a besoin de savoir ce que lui cache sa belle. Puisqu’elle ne veut pas le lui dire, il n’a plus qu’à mener l’enquête de son côté. Elle finira bien par montrer des signes de faiblesse.

-        Salut, lance Alice en entrant dans la cuisine.

Sébastien sort immédiatement de ses pensées en voyant sa fille. Jenifer, elle, sursaute et sourit à la petite blonde.

-        Dis donc, tu t’es levée tôt, sourit Seb.
-        Oui, hier soir on a dit qu’on irait à la plage aujourd’hui, donc j’étais trop pressée d’y aller, dit l’adolescente pleine d’enthousiasme.
-        Mais on a dit que ce n’était pas sûr Lili. Je t’ai dit que j’en parlerais avec Jen.
-        Allez-y, il n’y a pas de problème, sourit la chanteuse.
-        On voulait y aller avec toi mon chat.
-        Oh… Hum… si vous voulez alors.
-        Mais si tu veux faire autre chose, on peut, il n’y a pas de problème, sourit Seb.
-        Non, non. Je n’avais rien de prévu aujourd’hui de toute façon.

Alice saute de joie et s’installe avec les deux adultes pour prendre son petit-déjeuner. Une fois rassasiés, tout le monde monte se préparer. Jenifer, déjà prête, est assise sur son lit. Elle est en train de mettre quelques affaires dans un sac quand Sébastien sort de la salle de bain.

-        Tu as changé de savon ? demande-t-elle.
-        Euh, oui. Comment tu le sais ? demande-t-il surpris.
-        Ça se sent. Tu n’as pas la même odeur.
-        Dis donc, tu as l’odorat vachement développé toi, s’étonne-t-il.

Elle sourit et s’approche de lui pour lui faire un câlin. Elle a tellement peur de le perdre à cause de sa grossesse, et ce, quelle que soit la décision qu’elle prenne. Elle devrait peut-être lui en parler après tout. Elle lève alors les yeux vers lui. Il lui adresse un sourire avant de la lâcher.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant