Chapitre 6

185 8 0
                                    

        Sébastien et Jenifer sortent de la station en faisant part aux autres de l’idée d’Axelle de faire un sapin extérieur. Ils n’ont pas l’air spécialement emballés. Alors, les deux adultes prennent chacun un carton de décorations et les apportent dehors toujours accompagnés des deux adolescents et des enfants. Ils se mettent ensuite à la recherche d’un arbre à décorer. Axelle en trouve un qui pourrait faire l’affaire. Il est assez grand, peut-être même un peu trop, mais il est tellement beau. Ils déposent les cartons au sol et commencent à remplir le sapin de boules et de guirlandes lumineuses. Jenifer prend Robin sur ses épaules pour qu’il puisse atteindre le haut du sapin.

-        Jen, je ne voudrais pas te vexer mais, tu ne veux pas que je le porte plutôt ? Sur tes épaules il n’arrivera jamais en haut du sapin. Il n’atteint même pas ma tête. Et puis, tu es la plus petite de nous tous. Même les ados sont plus grands que toi. Alors on va le faire, dit Sébastien en riant.

C’est vrai que Jenifer est bien plus petite que les deux adolescents et que Sébastien. Ce dernier est très grand et la jolie brune lui arrive entre le coude et l’épaule. Sans attendre de réponse, le beau brun retire Robin des épaules de la belle et le place sur celles de Romain. Il soulève ensuite la petite Adèle et la dépose doucement sur les épaules d’Axelle. C’est à ce moment-là que Jenifer sent deux mains l’attraper par les côtes. C’est Sébastien qui la hisse sur ses épaules.

-        Mais qu’est-ce que tu fais ? demande-elle en riant.
-        Ben, je te mets sur mes épaules, comme ça tu peux mettre l’étoile en haut du sapin, répond Seb.
-        Pourquoi moi ? demande Jen.
-        Parce que c’est toi la star ici.

Ils rient et Adèle tend l’étoile à Jenifer pour qu’elle la dépose au sommet du sapin. Cette dernière étire ses bras au maximum pour atteindre la cime de l’arbre et y dépose l’étoile. En attrapant la branche au-dessus de sa tête, la neige qui s’y était déposée lui tombe dessus. Elle pousse un léger cri aigu, surprise par la fraicheur de la neige tombée dans son dos. Sébastien, lui, rigole. Les enfants aussi. Axelle et Romain leur propose de retourner à l’intérieur prétextant vouloir se réchauffer un peu. Les deux petits acceptent et laissent leur idole et le beau brun seuls dehors.

-        On va brancher les guirlandes ? demande Seb.
-        Il faudrait peut-être que tu me remettes par terre avant, dit Jen toujours perchée sur les épaules du beau brun.
-        Tiens, lui dit-il d’une voix douce.

Il la dépose délicatement au sol et voit que son manteau est recouvert de neige.

-        Tu en as partout, viens là, dit-il en attrapant Jen par le bras.

Il secoue le manteau de la brune. Elle sourit en sentant les mains de Sébastien dans son dos. À travers le manteau elle devine la douceur de son toucher. Il la prend par le bras et la fait reculer. Il la place face au sapin, nouvellement décoré.

-        Ne bouge pas, je reviens, dit-il.
Jenifer l’écoute et ne bouge pas.

Sébastien, de son côté, va brancher les guirlandes. Elles s’allument et la jolie Corse regarde le sapin comme une enfant de 8 ans. Elle est émerveillée. Elle n’entend même pas le beau brun revenir en courant.

-        Alors ? Il n’est pas beau notre sapin ? demande-il.
-        Il est magnifique. C’est le plus beau, répond-elle avec des étoiles dans les yeux.

Ils restent un moment à regarder les lumières briller sous la neige, quand deux petites têtes brunes apparaissent en courant et en sautant partout.

-        Il est trop beau notre sapin, crie Robin.

Romain et Axelle sont là aussi. Ils s’assoient dans la neige tous les six et se collent les uns aux autres pour se réchauffer. Jenifer a Robin et Adèle dans ses bras, tandis que Sébastien a pris les deux adolescents, morts de froid contre lui.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant