Chapitre 181

230 6 0
                                    

         Nous sommes aujourd’hui le jeudi 07 octobre. Il est 16 heures et Jenifer est en train d’acheter les affaires manquantes pour le bébé.

-        Vous êtes sûre de vouloir repartir avec tout cela ? demande la vendeuse inquiète.
-        Oui, ça va aller, sourit Jen.
-        Si vous voulez je vous aide à porter les affaires jusqu’à votre voiture. Au moins la poussette.
-        Non, je suis garée assez loin en plus, je ne vais pas vous faire déplacer pour si peu, rit Jen.
-        Sinon ce qu’on peut faire c’est qu’on sort la poussette du carton, comme ça, vous pouvez la pousser et vous mettez le reste des affaires dedans.
-        Non mais je vous assure, ça va aller. Puis je ne suis pas sûre que le siège auto passe dans la poussette, je vais me débrouiller.
-        Comme vous voulez… J’espère que ça va aller quand même, vous m’avez l’air bien enceinte. Le papa ne peut pas venir récupérer tout ça plus tard ?
-        Il travaille, je préfère le laisser tranquille. Mais ça va aller, je vous assure.

La vendeuse aide alors la jolie brune à tout prendre dans ses bras avant de lui tenir la porte de la boutique. Jenifer la remercie et elle commence à marcher pour rejoindre sa voiture. Elle ne voit absolument plus le sol et elle commence sérieusement à être essoufflée. Plus sa grossesse avance, plus elle se fatigue vite. Bientôt elle ne pourra presque plus rien faire si ça continue. Heureusement qu’elle a quasiment terminé d’acheter les affaires qu’il manquait. Elle n’a plus qu’à aller dans une dernière boutique et elle aura fini. Enfin, il faudrait déjà qu’elle rejoigne sa voiture pour déposer tout ce qu’elle a dans les bras. Peu à peu, elle ralentit la cadence de ses pas. Elle va finir par percuter quelqu’un à marcher si vite. Elle lève un peu les yeux pour tenter de voir par-dessus les cartons. L’automne est arrivé il y a quelques semaines déjà et les arbres perdent leurs feuilles orangées sur les trottoirs. La chanteuse sourit tant les couleurs sont jolies. Elle parcourt ensuite les quelques mètres qui la séparent de sa voiture et elle laisse tomber toutes ses affaires au sol. Enfin. Elle commençait à avoir mal aux bras et au dos à force de porter tant de poids. Elle pousse un long soupir et elle commence à s’étirer un peu avant de chercher ses clés dans son sac. Une fois qu’elle les a, elle ouvre sa voiture et tente de faire passer toutes les affaires dans son coffre. Elle s’empare alors du carton contenant la poussette et elle le place dans son véhicule avant de mettre le siège auto, puis les derniers sacs de vêtements. Quand elle a terminé, elle referme sa voiture et s’appuie contre sa portière en soupirant. Il faut encore qu’elle aille acheter une baignoire pour le bébé. Elle en a vu une dans une petite boutique un peu plus loin. Elle n’a plus qu’à y aller et elle pourra enfin rentrer chez elle. La journée commence à être longue. Elle court dans les magasins depuis 13 heures et il serait vraiment temps qu’elle fasse une pause. D’autant qu’elle a très mal dormi cette nuit, elle s’est réveillée au moins trois fois à cause d’un cauchemar qui revenait sans cesse, alors elle n’a qu’une hâte, retrouver son lit. Mais ce n’est pas pour tout de suite puisqu’il lui reste encore une seule petite chose sur sa liste. Elle aura tout le temps de dormir les prochains jours. Alors, toujours appuyée contre sa voiture, la jolie brune ferme ses yeux en inspirant aussi profondément qu’elle le peut afin de reprendre des forces. Elle s’empare ensuite de son téléphone afin de voir l’heure. Il est presque 16h30. Elle ferait bien de se dépêcher si elle veut arriver à la boutique avant sa fermeture, ils ferment assez tôt là-bas. Elle range alors son téléphone dans son sac et elle commence à avancer rapidement. Au bout de plusieurs minutes de marche intensive, elle commence à ressentir une forte douleur dans le bas de son ventre. Cette contraction est très différente de celles qu’elle a l’habitude de ressentir. Les autres ne font pas mal, elles s’apparentent plus à une gêne. Mais celle-ci est vraiment douloureuse. Alors, pour la faire passer, Jenifer ralentit sa course et elle tente de calmer sa respiration. Ce n’est que de longues secondes plus tard que la contraction disparait et que la jolie brune reprend sa marche rapide. Elle ne va pas bien loin puisqu’à peine quelques minutes plus tard, une nouvelle douleur fait son apparition, toujours dans le bas de son ventre. Elle va finir par arriver trop tard si ça continue. Alors, cette fois, elle décide de continuer à avancer, la contraction passera comme elle est venue. Pourtant, la jolie brune se voit dans l’obligation de ralentir quand sa tête commence à tourner. Il ne manquait plus que ça. Elle pousse un soupir et pose sa main contre un mur pour s’y appuyer un peu. Perdue, elle regarde autour d’elle. Elle connait cette rue, elle y est déjà venue plusieurs fois. Mais elle n’a pas le temps de bouger, ni de réaliser où elle se trouve. Sa vision se trouble et elle se sent partir. Son corps tombe et elle est maintenant au sol, inconsciente. Un peu plus loin, une dame assez âgée se promenait quand elle a vu Jenifer s’écrouler devant elle. Elle prend alors appui sur sa canne et marche en direction de la chanteuse. En voyant qu’elle est inconsciente, la vieille dame regarde autour d’elle afin de chercher de l’aide. Elle n’a pas de téléphone et elle est dans l’incapacité d’appeler qui que ce soit. La rue est déserte alors elle commence à paniquer. Elle lève un peu la tête en réfléchissant à ce qu’elle pourrait faire pour l’aider. C’est à ce moment-là qu’elle remarque que plusieurs plaques sont fixées sur le mur devant elle, indiquant que des médecins exercent dans le bâtiment. Elle entre alors rapidement et elle se retrouve dans un couloir. À droite, il y a une porte. Sans réfléchir, elle l’ouvre et pénètre dans la pièce. Une femme est assise derrière un bureau, probablement la secrétaire du médecin. Cette dernière lève alors la tête vers la vieille dame et lui sourit.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant