Aujourd’hui nous sommes mercredi. Alice n’a donc cours que ce matin. Ce qui inquiète un peu Sébastien. Il n’a aucune envie de laisser Jenifer avec elle toute une après-midi. Il sait à quel point sa fille déteste sa compagne et il ne veut surtout pas qu’une dispute éclate. Surtout qu’il a constaté ces derniers jours, que Jenifer était plus fragile émotionnellement. Si Alice lui crie dessus, elle pourrait se sentir mal et partir. Ce qui n’est absolument pas une bonne idée, vu son état physique. Puis il est vrai que depuis que sa fille lui a menti, il a beaucoup de mal à lui raccorder sa confiance. Il a compris qu’elle était prête à tout pour évincer la jolie brune de sa vie. Sans qu’il n’ait son mot à dire. Elle sait qu’ils s’aiment et pourtant, elle semble en avoir décidé autrement. Comme si voir son père enfin heureux la dérangeait. Après ces cinq longues années à déprimer, à pleurer seul dans son lit le soir, il estime tout de même avoir droit au bonheur. Même si sa fille pense le contraire. Comme s’ils étaient voués au malheur toute leur vie. Comme si cet espoir de vie meilleure était trop beau pour eux, elle veut s’en débarrasser. Alors, on ne sait quelle idée farfelue pourrait lui passer par la tête cet après-midi pour y parvenir.
Il est 11 heures quand la porte d’entrée claque. Jenifer, qui s’était endormie sur le canapé, se réveille en sursaut. Ça c’est Alice. Une porte qui claque, c’est forcément elle. La jolie brune lève la tête en direction de l’entrée. Et gagné ! C’est bien l’adolescente qui rentre, tout en discrétion.
- Désolée, le vent a fait claquer la porte, dit-elle.
- Pas grave, ne t’inquiète pas, sourit Jenifer. Mais tu ne devais pas terminer les cours à midi et demi toi ?
- Si, mais mon prof était absent. Du coup j’ai fini plus tôt et la mère de Laura m’a ramenée parce qu’il n’y avait pas de bus.
- Ah c’est gentil de sa part. D’ailleurs, tu n’invites jamais tes amis ici, tu vas toujours chez eux, mais eux ne viennent jamais…
- Euh, non… Parce que… Quand ma mère est partie, j’ai arrêté d’inviter mes amis, papa était trop mal. Puis ils ont pris l’habitude de m’inviter chez eux. Et je ne sais pas… c’est resté comme ça…
- Ah oui, je vois…
- Bon, il faut que j’envoie un message à papa pour le prévenir que je suis arrivée.
- Fais-le. Sinon il va encore s’inquiéter, rit Jen.
- C’est fait. Mais de toute façon il ne savait pas que je finissais si tôt.Alice a à peine le temps d’appuyer sur « envoyer » que son téléphone portable sonne. C’est son père. Dis donc, il est réactif. Il ne travaille pas ou quoi ?
- Allo papa ? dit-elle en décrochant.
- Bah Lili, comment ça se fait que tu sois déjà rentrée ? demande-t-il à l’autre bout du fil.
- J’avais un prof absent.
- Ah ok. Tu es dans ta chambre ?
- Non, je suis dans le salon, pourquoi ? demande-t-elle intriguée par la question de son père.
- Ah… Tu es avec Jen ?
- Euh… Oui…
- Vous ne vous engueulez pas au moins ? demande Seb inquiet de les savoir ensemble.
- Non, ne t’inquiète pas, je ne lui ai pas encore sauté à la gorge, souffle-t-elle.
- Alice ! Je ne rigole pas là. Je suis sérieux. Je sais que vous ne vous supportez pas. Mais fais un effort. Ne lui parle pas au pire, mais ne lui dis rien de méchant.
- Mais papa ! Je ne suis pas bête !
- Mmmh… Enfin, tu ne t’es pas gênée pour lui faire des réflexions ces derniers mois…
- Oui, mais la situation était différente.
- Qu’est-ce qui était différent ? demande-t-il. Je te laissais faire ? Alors tu pensais en avoir le droit ?
- Non, je ne sais pas. Ce n’était pas pareil.
- Ah oui je vois. Tu as pitié d’elle pour le moment, alors tu t’abstiens… Enfin bref, passons. Robin et Adèle ne sont pas là ? demande Seb.
- Non elle était toute seule avant que j’arrive.
- Elle va bien ?
- Mmmh… Mouais… souffle Alice en repensant à la nuit passée.
- Quoi ? Il y a un problème ?
- Non, aucun. Enfin il n’y en a pas d’autres que ceux que tu connais déjà.
- Tu peux me la passer s’il te plait ? demande Sébastien.
- Jenifer, c’est mon père, il veut te parler, dit Alice en tendant son portable à la chanteuse.
- Allo Seb ? dit-elle en prenant le combiné.
- Coucou mon chat. Tout va bien ?
- Oui, tout va très bien ici.
- Alice est sage ?
- Euh… Oui, dit-elle sans comprendre où il voulait en venir.
- Elle ne t’a pas fait ses réflexions habituelles ?
- Non, tout va bien, je t’assure. Tu peux te détendre.
- Mmmh… Je serai là vers 17 heures. En attendant s’il y a un problème avec Alice ou autre, tu m’appelles. Je te rappellerai probablement en début d’après-midi.
- Ok, bisous à ce soir, dit Jen avant de rendre le téléphone à Alice.L’adolescente le prend et raccroche avant d’interroger du regard sa belle-mère.
- Il va nous rappeler en début d’après-midi, souffle Jen.
- Ouais, bah, je vais te laisser lui répondre. De toute façon c’est pour toi qu’il s’inquiète, dit-elle en commençant à monter dans sa chambre.
- Alice, ton père t’aime. Il est juste perdu en ce moment. Je pense qu’il a beaucoup d’informations à digérer. Mais je te promets qu’il t’aime et qu’il ne veut surtout pas qu’il t’arrive quelque chose.
- Ouais, bah il le montre très mal, dit-elle en continuant son chemin.Arrivée en haut, elle claque la porte. Encore. Et cette fois, ce n’est pas le vent. Jenifer soupire. Elle se sent coupable de la situation. Entre Alice et Sébastien, les relations sont tendues depuis l’accident. Il joue toujours son rôle de père, mais il se contente de faire le minimum. Il ne rit plus avec elle comme avant. Il la prend moins souvent dans ses bras. Puis, il passe peu de temps avec elle. Alors oui, Jenifer prend de la place, mais il pourrait tout de même aller marcher un peu avec sa fille ou encore, jouer à un jeu de société. Avant il le faisait. Mais depuis vendredi soir, c’est comme si tout avait changé. Quand il rentrera, Jenifer essaiera de lui parler. Ce serait bien qu’il pardonne à sa fille. D’autant que cette dernière commence à être agréable avec la chanteuse. Ce n’est pas le grand amour entre les deux femmes, mais c’est déjà mieux. Alice est toujours distante, mais de manière plus supportable. Puis, elle montre enfin qu’elle a un cœur. Cette nuit, quand elle est venue en aide à sa belle-mère, Jenifer ne s’y attendait pas. Elle a été très surprise par la douceur d’Alice. Cette dernière semblait avoir effacé toute la rancœur qu’elle avait envers la chanteuse. Mais la jolie brune ne veut pas se faire de faux espoirs. Ce qu’il s’est passé cette nuit, ne présage pas forcément un avenir meilleur. Elle sait à quel point l’adolescente peut changer rapidement de comportement. Elle sait qu’à tout instant, Alice peut sortir de sa chambre et lui envoyer une réflexion dans la tête. Elle s’y prépare. Depuis l’accident, elle n’a eu droit à aucune remarque, et elle le sait, celle qui va arriver va faire mal. Très mal.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanficJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...