Chapitre 158

238 6 0
                                    

        Aujourd’hui nous sommes le samedi 31 juillet. Axelle fête ses 18 ans. Pour l’occasion, ses parents ont loué une salle des fêtes et ont invité du monde. Il est 19 heures et Sébastien et Alice sont prêts à partir.

-        Jen ! crie Seb en bas des escaliers. Tu es prête ou tu as besoin d’aide ?
-        Seb, je suis enceinte et ton gamin ne m’a pas encore bouffé les bras, alors, oui, je peux m’habiller toute seule, souffle-t-elle.

Le beau brun esquisse un sourire face à l’irritabilité de sa belle. Il faut dire que la chaleur ne l’aide pas à être de bonne humeur. Cela fait quelques jours déjà qu’elle ne cesse de râler. Sébastien et Alice ont même fait des paris sur lequel des deux se fera engueuler avant l’autre. Mais ils ont rapidement arrêté en voyant que Jenifer criait uniquement sur son homme. Elle ne dit jamais rien à l’adolescente. Alors cette dernière se contente de se moquer de son père quand il se fait engueuler.

-        Elle arrive ! chuchote Seb pour signifier à sa fille d’arrêter de rire.

En effet, Jenifer descend les escaliers et rejoint son homme et sa fille au rez-de-chaussée.

-        Tu es magnifique mon chat, sourit Seb.
-        Tu parles…
-        On y va ? demande Seb.
-        Ouais, je mets mes chaussures et je suis prête.

Sébastien et Alice regardent Jenifer tenter tant bien que mal d’attacher ses sandales. Elle se penche en avant et commence à tendre les bras pour se saisir de la sangle de ses chaussures mais son ventre la gêne. Elle n’a plus qu’à s’asseoir par terre. Elle pose une main sur le mur à côté d’elle et essaie de s’accroupir quand son homme finit par la retenir.

-        Tu as besoin d’aide peut-être ?
-        Je veux bien oui s’il te plait, finit-elle par admettre.

Sébastien sourit et se baisse pour attacher les chaussures de sa belle. Il termine assez rapidement et se relève peu de temps après.

-        Merci, sourit Jen en l’embrassant.
-        Allez, en voiture tout le monde, lance Seb en ouvrant la porte d’entrée.

Tout le monde quitte la maison pour monter dans le véhicule qui pourrait s’apparenter à un four tellement la chaleur y est présente. Jenifer souffle et ouvre sa fenêtre. Sébastien se dépêche de démarrer pour éviter de la faire attendre trop longtemps et surtout pour qu’elle ne recommence pas à râler. Une fois que la voiture est en marche, la jolie brune profite de l’air et retrouve peu à peu sa bonne humeur.

-        C’est demain que tu vas chez ta grand-mère, Alice ? demande-t-elle.
-        Oui.
-        Il ne faudra pas rentrer trop tard ce soir parce qu’on part tôt demain pour que j’aie le temps de faire l’aller-retour dans la journée, dit Seb.
-        Je vais passer toutes mes journées toute seule, râle Jen. Je vais m’ennuyer…
-        Parce qu’avec Alice vous faisiez des activités ensemble ? demande Seb.
-        Pas vraiment…
-        Bah alors ?  Ça ne va rien te changer du tout d’être toute seule, rit Seb. De toute façon ce n’est que pour une semaine.
-        C’est long une semaine… souffle-t-elle.

Sébastien sourit et continue à conduire. Ils ont un peu moins d’une heure de route pour rejoindre la salle des fêtes où se déroule la soirée, le trajet se fait donc en musique. Jenifer s’occupe de la playlist, du moins pour l’avant de la voiture, puisqu’Alice, à l’arrière, a son casque sur les oreilles. Quand ils arrivent enfin à destination, ils quittent le véhicule et entrent ensemble dans une immense pièce remplie d’inconnus. Ils traversent une masse assez importante de jeunes qui ont à peu près l’âge d’Axelle avant de finir par la trouver.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant