Chapitre 23

217 10 0
                                    

         Il est 23h57. Jenifer dort toujours dans les bras du beau brun. Il est bientôt minuit et il ne sait pas vraiment quoi faire. Est-ce qu’il doit la réveiller ? Elle avait l’air tellement fatiguée qu’il vaut probablement mieux la laisser dormir. En réfléchissant, Sébastien tente d’attraper la télécommande pour mettre le film sur pause. Dans son mouvement il réveille la jolie brune sans le vouloir. Elle se redresse immédiatement pour se retirer de ses bras.

-        Pardon. Je suis désolée de m’être endormie sur toi. Tu aurais dû me pousser pour que je ne te dérange pas, dit-elle gênée.

Elle baisse un peu la tête, honteuse.

-        Eh, Jen ! Calme-toi, dit-il en lui relevant la tête. Ça ne me dérange pas du tout. Au contraire. Ça me fait plaisir.

Il la regarde dans les yeux. Elle est magnifique. Il sourit en entendant sa montre sonner. Ça y est, il est minuit. Il est en train de commencer cette nouvelle année avec Jenifer. Et cette idée lui réchauffe le cœur.

-        Bonne année Jen.
-        Bonne année, dit-elle en souriant.

Ce sourire, son sourire… Il pourrait faire fondre n’importe quel cœur de pierre. Le regard posé sur ses lèvres, il lui prend une irrépressible envie de l’embrasser. La même envie que celle qu’il a eu quelques jours plus tôt, lors de leur baiser dans la neige. Depuis cet instant, il n’a pas pu rester éloigné d’elle. Comme si leurs deux corps étaient aimantés. Alors, il laisse ses envies le guider, il se rapproche doucement de la jolie brune. Et si elle le repousse ? Tant pis, elle vaut le coup qu’il prenne ce risque. Il continue donc sur sa lancée. Comme la première fois, Jenifer ferme les yeux et le laisse venir à elle. Il dépose enfin un doux baiser sur ses lèvres sucrées. Il sent qu’elle sourit. Elle attendait ce moment. Elle l’attendait plus que tout. Il sourit à son tour avant de se détacher d’elle. Il n’y avait pas de meilleure façon de commencer l’année. C’est certain.

-        Jen, je sais que tu as besoin de temps, mais…

Il ne peut pas terminer sa phrase puisque la jolie Corse l’embrasse à son tour. Leurs cœurs s’accélèrent. C’est si soudain. Le beau brun ne s’y attendait absolument pas. Alors maintenant il a le droit de l’embrasser ? Sa main gauche se place dans le bas du dos de la jolie brune, tandis que l’autre vient lui caresser la joue. Elle est étonnamment chaude. C’est étrange puisque la température intérieure n’est pas particulièrement élevée. Inquiet, il met délicatement fin à ce baiser. Il fait ensuite mine de lui replacer une mèche de cheveux pour pouvoir lui toucher le front. Il est brûlant. Alors Sébastien se lève précipitamment.

-        Jen, ne bouge pas. Je reviens.

Le beau brun disparait rapidement à l’étage. Assise sur le canapé, Jenifer ne comprend pas vraiment la situation. Où est-ce qu’il va comme ça ? Il ne veut plus d’elle, c’est ça ? Il regrette de l’avoir embrassée ? Tout se bouscule dans sa tête et elle commence sérieusement à stresser. Peu de temps après, Sébastien refait son apparition avec son matériel médical.

-        Qu’est-ce que tu fais ? demande Jen.
-        Ne bouge pas, s’il te plait. Fais-moi confiance.

Elle le regarde sortir un thermomètre de sa mallette et le déposer sur son front. Elle le laisse faire sans réellement comprendre le but de l’opération. Mais de toute façon, elle n’a pas vraiment le choix. Elle ne va pas partir en courant. Quand Sébastien regarde le thermomètre il fait les gros yeux. Il affiche 38,7°C.

-        Ok, c’est bien ce que je pensais. Jen, tu as de la fièvre.
-        C’est toi qui me fais cet effet, dit-elle en riant.
-        Non, arrête de rire. Ce n’est pas normal.

Il termine de l’examiner, voulant s’assurer qu’elle n’a rien de grave. Sa tension est basse. Ce n’est probablement pas grand-chose, mais il ne veut pas la laisser rentrer seule chez elle.

-        Bon, je suis désolé, mais tu vas rester ici ce soir. Je ne te laisse pas repartir, c’est trop dangereux.
-        Mais je me sens bien. Je t’assure, dit Jen.
-        Arrête, tu tiens à peine debout. Tu as failli tomber tout à l’heure. Tu restes ici, ce n’est pas négociable.
-        De toute façon je n’ai pas le choix apparemment, souffle-elle.
-        Non. Allez viens, je vais te donner un pyjama de ma fille. Elle est un peu plus grande que toi, mais ça devrait t’aller.
-        Merci, dit-elle en le suivant à l’étage.

Il lui tend un pyjama et l’emmène dans la salle de bain pour lui donner des cachets. Il la laisse ensuite se changer. Il reste tout de même derrière la porte au cas où elle tombe ou fasse un malaise. Mais du côté de Jenifer tout se passe bien. Elle enfile le pyjama d’Alice et rejoint Sébastien dans le couloir. Ils redescendent alors ensemble pour terminer le film qu’ils ont commencé. Ils s’installent côte à côte. Le beau brun prend la télécommande et relance Dirty Dancing. Il allonge ensuite Jenifer sur ses genoux et elle ne tarde pas à se rendormir. Elle sourit et lui aussi. Elle est tellement belle. Il lui caresse doucement les cheveux en l’admirant. Il reste comme ça pendant un long moment. Il ne s’aperçoit même pas tout de suite que le film est terminé. Il éteint alors la télévision et porte la jolie Corse jusqu’à la chambre d’amis. Il ne sait pas vraiment s’ils sont officiellement ensemble ou si elle l’a juste embrassé sur un coup de tête. Alors dans le doute, il préfère la laisser tranquille. Quand il la met sur le lit, Jenifer se réveille. Ne sachant pas s’il a le droit de l’embrasser, il lui dépose un baiser sur son front encore chaud avant de se diriger vers la porte.

-        Tu vas où ? demande-elle.
-        Dans ma chambre. Si tu as besoin de quelque chose, je suis juste à côté. Je laisse ma porte ouverte d’accord ? répond Seb.
-        Merci, sourit-elle.

Sébastien la regarde une dernière fois avant d’aller se coucher à son tour. Évidemment, il aurait préféré dormir avec la jolie brune. Mais elle n’avait pas l’air très bien, alors il vaut probablement mieux la laisser tranquille. Il est allongé sur le dos quand il entend du bruit venant de la chambre de Jenifer. Il lève la tête avant de se redresser. Assis dans son lit, il voit une petite brune à la porte de sa chambre. Sans rien dire, elle se faufile dans ses bras. Elle met sa tête dans le cou du beau brun et sent son odeur. Il la serre contre lui, le sourire aux lèvres. Il lui embrasse tendrement le haut du crâne.

-        Tu veux dormir avec moi ? ose-il demander.

Jenifer hoche la tête. Il tapote sur la place libre à côté de lui et elle s’y installe. Ils s’allongent côte à côte. La jolie brune vient doucement contre Sébastien. Elle pose la tête sur son torse pendant qu’il lui caresse les cheveux. Ils finissent par s’endormir, le sourire aux lèvres. Maintenant c’est officiel. Ils sont ensemble.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant