Il est 22 heures. Sébastien est installé sur son canapé, le regard dans le vide. Il ne dort pas, et ne va probablement pas trouver le sommeil tout de suite. Il est trop inquiet pour ça. Il n’a toujours aucune nouvelle de Jenifer et il commence sérieusement à se demander ce qu’il s’est passé ce midi. Franck avait l’air assez énervé après la chanteuse et le beau brun espère de tout cœur qu’il ne lui a fait aucun mal. La jolie Corse a trop de caractère pour se laisser marcher sur les pieds. Pourtant, il ne parvient pas à enlever cette idée de son esprit. Elle a probablement juste oublié de lui envoyer un message. C’est aussi simple que cela. Elle doit toujours être au restaurant avec Laurent et Sébastien aura de ses nouvelles quand elle sera rentrée chez elle. C’est tout. Un bruit dans l’entrée le sort de ses pensées. Le beau brun se lève du canapé et rejoint Alice qui vient de revenir de sa soirée.
- Coucou Lili, ça va ma puce ? demande-il.
- Moi ça va, mais toi, tu vas devoir t’asseoir papa, dit-elle.
- Qu’est-ce qu’il se passe ? demande-il inquiet. Tu me fais peur là.
- On est allés au restaurant avec Noémie et ses parents ce soir. Et il y avait Jenifer.
- Oh et elle allait bien ? demande Seb de plus en plus inquiet.
- Oui, elle allait même très bien puisqu’elle mangeait avec son autre mec, dit Alice énervée.
- Oh, non. Elle devait être avec Laurent.
- Laurent ? Parce que tu connais son mec toi ? demande Alice les yeux écarquillés.
- Mais non ma puce. Laurent c’est un auteur qui lui écrit des chansons, et elle devait manger avec lui ce soir pour qu’il apprenne à la connaitre. Pour lui faire un album sur-mesure. Tu comprends ?
- Donc, elle a annulé un rendez-vous avec toi pour manger avec ce mec, et toi tu ne dis rien ?
- Oui, mais elle n’a pas eu le choix, son manager l’a obligée.
- Mouais, dit Alice en montant dans sa chambre.Elle n’est absolument pas convaincue par cette explication. Mais elle arrivera un jour à prouver à son père que la chanteuse le trompe et qu’elle va, elle aussi, le laisser tomber.
De son côté, Jenifer a ramené Laurent à l’hôtel. Elle a pensé passer chez Sébastien pour tout lui expliquer mais il est un peu tard alors elle n’a pas voulu le réveiller. Elle lui parlera demain quand il viendra la chercher. Enfin, si c’est toujours d’actualité. Il a peut-être changé d’avis avec toute cette histoire. Agacée et triste, la jolie brune est donc rentrée chez elle. Elle vient de se déshabiller et s’apprête à entrer dans sa douche quand elle entend quelqu’un frapper à sa porte. Qui peut bien venir chez elle à une heure pareille ? Elle se rhabille rapidement et va ouvrir.
- Thibaut ?! Mais qu’est-ce que tu fais là ? demande-elle en le faisant entrer.
- Tiens je t’ai rapporté ton téléphone, dit-il en lui tendant son portable.
- Oh merci ! Mais comment tu as fait pour le récupérer ? demande-elle.
- J’ai parlé à Franck. Qu’est-ce qu’il se passe entre vous ? C’était tendu cet après-midi.
- Sincèrement ? Je n’en sais rien… Mais il m’énerve. Ce matin il a déballé toute ma vie privée à Laurent, puis après il m’a confisqué mon téléphone pour je ne sais quelle raison… J’ai vraiment de plus en plus de mal à le comprendre. Déjà hier il était bizarre… Il m’a fait venir pour nettoyer le studio ou je ne sais pas quoi… Alors qu’on était le 1er Janvier. Il abuse. Comme si ça ne pouvait pas attendre. En plus, il n’a pas voulu me dire pourquoi je devais venir, ce qui fait que je suis partie en vitesse de chez mon ami, tout ça pour ça… souffle Jen.
- Ouais, je comprends. Écoute Jen, j’ai eu une longue conversation avec lui avant qu’il n’accepte de me confier ton téléphone. Tu sais, il s’inquiète beaucoup pour toi. Tu n’es pas sortie avec un mec depuis ta rupture avec Jimmy. Et puis, tu sembles attirer les cons. Alors, je crois que quand il a compris que tu téléphonais à un gars, il a préféré te forcer à raccrocher. Il ne veut pas que tu retombes sur quelqu’un qui ne te mérite pas. D’ailleurs, je pense qu’il te voit bien avec Laurent.
- Oui, mais il ne peut pas tout décider pour moi. Laurent a l’air très gentil, mais j’ai déjà quelqu’un, dit Jen.
- Seb ? demande Thibaut.
- Comment tu le sais ?
- Franck a vu son nom s’afficher sur ton portable en raccrochant.
- Oui, ben justement, maintenant s’il ne veut plus de moi, ce sera sa faute. Pour une fois que je tombe sur un mec bien. J’espère qu’il n’a pas tout gâché. Sinon je ne lui pardonnerai pas.
- Si c’est un mec bien il comprendra Jen, je te promets. Maintenant tu veux bien m’expliquer comment tu l’as rencontré ? Parce que j’ai convaincu Franck de me donner ton téléphone à la seule condition où je devais te parler sérieusement de ce gars. Tu sais, il veut juste te protéger. Il a peur pour toi. Certes, il ne le montre pas de la bonne manière, mais c’est vrai.
- Il pourrait me le dire au lieu de crier, dit Jen.
- Oui, mais tu sais comment il est. Il panique alors il fait n’importe quoi. Puis il sait que tu ne lui diras rien. Alors il a pensé que peut-être j’arriverais à te faire cracher le morceau.
- Et il a eu raison apparemment, rit Jen.La jolie brune passe plusieurs minutes à raconter sa rencontre avec Sébastien. Thibaut discute un peu avec elle à ce propos puis il finit par quitter l’appartement, laissant Jenifer seule. Il commence à se faire tard et il ne veut pas la déranger plus longtemps. Une fois son ami parti, la chanteuse se précipite sur son téléphone pour envoyer un message au beau brun.
De Jenifer à Sébastien :
22h56 : Salut Seb. Je suis vraiment désolée pour ce midi, mon manager m’a pris mon téléphone et a raccroché. Il n’a pas voulu me le rendre jusqu’à lundi et finalement mon directeur musical vient de me le ramener. Je suis désolée. Vraiment. Je comprendrais que tu m’en veuilles. Et désolée pour l’heure, j’espère ne pas te réveiller.
De Sébastien à Jenifer :
22h58 : Oh mon petit chat, je commençais vraiment à m’inquiéter. Mais ne t’en fais pas pour ce midi, je l’ai entendu raccrocher. Je ne t’en veux pas, tu n’y es pour rien. J’espère que ta journée s’est bien passée. On se retrouve demain. Il me tarde, tu me manques beaucoup. Bonne nuit petit chat. Fais de beaux rêves.
De Jenifer à Sébastien :
23h : Merci de ne pas m’en vouloir. Bonne nuit Seb, à demain.
Jenifer pose alors son téléphone et va se doucher le sourire aux lèvres. Thibaut avait raison, Sébastien est quelqu’un de bien, alors il a compris. Et il ne lui en veut pas. Elle finit par aller se coucher avec un énorme poids en moins.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...