Il est 8 heures quand Sébastien et Jenifer ouvrent les yeux.
- Coucou mon chat, dit Seb en caressant le visage de sa belle.
- Coucou, bien dormi ? demande-t-elle en souriant au contact de son beau brun.
- Très bien et toi ?
- Ouais. On part à quelle heure ? demande-t-elle.
- Après manger, ça te va ?
- Ouais, ok. Il faut peut-être qu’on range nos affaires alors. Regarde, tu as étalé tes habits partout, rit la jolie brune.
- Ouais je sais. Mais en fait, hier soir je ne trouvais plus mon pyjama, donc j’ai vidé ma partie de la valise. Mais je vais ranger t’inquiète, sourit-il.
- T’as intérêt, rit-elle.
- Je sais bien, entre ma mère et toi, je vais me faire engueuler si je laisse du bazar, rit-il.
- Et on aura raison.
- Au lieu de raconter des conneries, tu viens, on va déjeuner ?
- Si tu veux, rit Jen.Ils descendent main dans la main. Nicole et Alice ne sont pas encore levées. Jenifer et Sébastien préparent donc le petit-déjeuner en les attendant.
- Salut, dit Nicole en entrant dans la cuisine.
- Tu tombes à pic, on vient de faire du pain grillé, sourit Seb.
- Super, Alice arrive, elle s’habille, dit-elle.
- Parfait, on va pouvoir prendre le petit-déj tous ensemble alors, dit Seb. Tiens, quand on parle du loup !Alice vient d’entrer dans la cuisine. Elle fait la bise à son père et passe à côté de Jenifer en l’ignorant. Comme tous les matins finalement. Ils mangent dans le calme. Après avoir débarrassé la table, et s’être préparés, Sébastien se lève du canapé.
- On va préparer nos affaires Jen ?
- Tu ne peux pas le faire tout seul ? demande Nicole. J’aurais besoin qu’elle vienne m’aider à rentrer du bois pour la cheminée plutôt.
- Tu ne veux pas plutôt que j’aille le chercher le bois ? Parce que ce n’est pas avec les muscles de Jen que vous allez aller loin, rit Seb.
- Détrompe-toi, je suis sûre qu’elle a plus de force que toi. Puis comme ça, on reste entre filles, sourit Nicole.
- Comme tu veux, mais si vous avez besoin d’aide, vous criez, je viendrais, rit-il.
- Ne t’inquiète pas, on va s’en sortir, dit-elle en tirant Jenifer vers l’extérieur.La jolie brune va donc passer un moment, seule avec Nicole. Ça y est, elle stresse. À tous les coups, Nicole veut lui dire quelque chose. Alice lui a probablement parlé hier soir. Va savoir ce que cette gamine est allée raconter encore…
- Jenifer, je voulais te parler, dit Nicole.
Nous y voilà. Qu’est-ce qu’elle veut ? Que Jenifer se comporte mieux avec son fils ? Elle a des reproches à lui faire ?
- Voilà, depuis hier, j’avoue que je t’ai observée et je voulais m’excuser pour les propos que je t’ai tenus hier matin. Tu as l’air de vraiment aimer mon fils et Alice. Je t’en remercie. C’est vrai que j’ai eu peur quand il m’a dit qu’il avait une compagne. Il a un genre de don pour tomber sur des filles peu convenables. Mais tu m’as l’air assez différente des autres. Et puis, il a l’air vraiment heureux avec toi. Donc je vous souhaite beaucoup de bonheur et je te remercie de prendre soin de lui.
- Oh, merci, c’est adorable. Je suis contente de le rendre heureux. Puis, lui aussi me rend heureuse. J’espère vraiment que ça va marcher entre nous. Mais je vous promets de tout faire pour.
- J’ai remarqué qu’Alice ne t’aime pas beaucoup. Mais ne t’inquiète pas, c’est normal. Je pense qu’elle a dû mal à se faire à cette nouvelle vie. Il faut juste qu’elle s’y habitue. Ça va probablement demander un peu de temps, mais je suis sûre que dans quelques mois, elle va t’adorer, dit Nicole.
- J’espère que vous avez raison, sourit Jen.
- Mais oui, ne t’inquiète pas. Bon on devrait rentrer le bois, sinon j’en connais un qui va être inquiet, rit Nicole.
- Je vous suis, dit Jen en prenant plusieurs bûches.Elles retraversent le jardin et atteignent la baie vitrée. Sébastien les aperçoit et court leur ouvrir.
- Ah quand-même ! Vous en avez mis du temps, dit-il.
- On n’était pas pressées. Et puis j’ai le droit de passer du temps avec ma belle-fille non ? sourit Nicole.
- Si, si, je suis content que vous vous entendiez bien, dit Seb.Alice, assise sur le canapé, assiste à la scène. Donc ça y est ? Même sa grand-mère se met à adorer Jenifer ? Elle aussi est tombée dans son piège ? Agacée, elle se lève brusquement et monte s’enfermer dans la chambre de Nicole. Cette dernière monte et frappe à la porte.
- Lili, on va manger, viens chérie.
- Je n’ai pas faim, dit-elle à travers la cloison.
- Qu’est-ce qu’elle a encore ?! demande Seb agacé.Sa mère hausse les épaules et redescend. Les trois adultes passent à table, sans Alice. Ils discutent de tout et de rien. Une fois le repas terminé et la table débarrassée, il est l’heure de partir pour les deux tourtereaux.
- Alice, descend s’il te plait. On va partir avec Jen, crie Sébastien du bas des escaliers.
L’adolescente ouvre la porte de la chambre et laisse passer sa tête.
- C’est ça, au revoir alors ! crie-t-elle.
- Alice, viens dire au revoir à ton père et à Jenifer. Ce n’est pas poli ce que tu fais, dit Nicole.Elle finit par descendre. Elle fait la bise à son père et à Jenifer puisque sa grand-mère le lui a demandé, puis elle s’empresse de retourner dans la chambre.
- Bon et bien, bon courage maman, rit Seb. Merci pour ce week-end, à samedi.
Ils se font tous la bise et le couple part en direction de l’appartement de Jenifer.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...