Sébastien est dehors, devant sa porte d’entrée. Il vient de voir la voiture de Jenifer partir. Il aurait aimé qu’elle puisse rester un peu plus longtemps. Au moins le temps du repas. Mais c’est comme ça. Elle doit aller travailler et il comprend. Elle lui manque déjà, alors il espère pouvoir la revoir avant le repas chez Joël et Martine. Il soupire en retournant à l’intérieur. En entrant, il trouve Alice, assise sur le canapé, pensive.
- Ça va Lili ? demande-il.
- Tu sors avec elle c’est ça ? demande Alice légèrement agacée.
- De quoi tu me parles là ?
- Ta Jenifer là ! Tu sors avec elle. Tu crois que je suis débile ?! Elle dort ici, vous allez ensemble à votre petit repas là. Et puis vous vous appelez avec des surnoms ridicules. Elle t’appelle « Seb ». Sérieusement…
- Non mais qu’est-ce qu’il se passe Alice ? Pourquoi tu me parles comme ça ? En plus tout le monde m’a toujours appelé Seb. Ce n’est pas nouveau. Je ne comprends pas.
- Alors ? Tu sors avec elle ? Réponds-moi papa, dit Alice.
- Oui on est ensemble, mais seulement depuis hier soir. Je ne comptais pas t’en parler avant que ce ne soit sérieux. Mais puisque tu veux absolument savoir, oui je suis avec elle.
- Et tu attends quoi exactement de votre relation ? Sérieusement papa, Jenifer, c’est une star. Elle peut sortir avec qui elle veut. Tu penses vraiment que votre relation va devenir sérieuse ?
- Pourquoi pas ? De toute façon, on verra bien où ça nous mènera.
- Tu aurais mieux fait de rester seulement ami avec elle.
- Écoute Lili, je comprends que tu sois un peu surprise par cette annonce. C’est la première femme avec laquelle je sors depuis ta mère, alors ça te fait probablement bizarre. Mais tu vas t’y habituer.
- Je suis sûre qu’elle se fout de ta gueule papa. Elle va partir, comme maman. Regarde, déjà aujourd’hui. Elle est partie d’un coup, comme ça. Sûrement pour rejoindre un autre de ses mecs, dit l’adolescente.
- Alice, tu dis n’importe quoi là ! Tu confonds tout ! Jen n’est pas ta mère, elle ne partira pas comme ça. Et puis aujourd’hui elle avait un problème au studio, elle devait aller travailler. Ça n’a rien à voir, s’agace Seb.
- Elle va travailler le 1er Janvier elle ?! Papa, ouvre les yeux, elle se fout de toi !
- Bon ça suffit Alice. Je sais que tu as du mal depuis que ta mère est partie. Je n’ai jamais eu d’autres femmes qu’elle. Mais ça fait 5 ans, j’ai le droit d’être heureux avec quelqu’un maintenant, crie Seb.
- Tu ne seras jamais heureux avec elle, mais fais comme tu veux, dit Alice en partant s’enfermer dans sa chambre.Sébastien se retrouve seul dans le salon. Il est énervé après sa fille mais il ne peut pas s’empêcher de penser qu’elle a peut-être raison. Après tout, Jenifer est une star. Alors pourquoi elle l’aurait choisi lui ? Et puis, c’est vrai que son départ a été précipité. Mais, il doit lui faire confiance. Elle avait l’air vraiment désolée de partir de manière si soudaine. Elle a sûrement dit la vérité. Il a envie de lui envoyer un message. Pour en savoir un peu plus sur cette histoire de studio. C’est vrai qu’on est le 1er Janvier. Pourquoi son manager l’aurait appelée aujourd’hui ? C’est bizarre. Il y réfléchit un moment et décide finalement de la laisser tranquille. Il va attendre son message. Ce soir. Quand elle sera rentrée. Elle le lui a promis. Et il doit lui faire confiance. Le beau brun passe sa journée seul. Il avait imaginé quelque chose de mieux pour un premier Janvier, mais bon… Jenifer est partie et Alice est toujours dans sa chambre. Peut-être qu’elle fait la tête. Il n’en sait trop rien. Et il n’a aucune envie d’aller lui demander. Il est assez déçu par sa réaction. Il aurait aimé qu’elle se réjouisse un minimum que son père ait enfin retrouvé quelqu’un. Pour une fois qu’il leur arrive quelque chose de bien, elle vient tout gâcher. Puis, il faut avouer que Sébastien en veut un peu à sa fille. Elle lui a mis un doute sur la jolie brune et il déteste ça. Si leur relation commence comme ça, elle ne peut que mal se terminer. Il attend alors impatiemment un message de sa belle pour en savoir un peu plus. Il tourne en rond dans le salon depuis un long moment quand son téléphone vibre enfin. Il est 18h30. C’est probablement elle. Il se jette sur l’appareil et ouvre le message.
De Jenifer à Sébastien :
18h30 : Coucou Seb, je viens d’arriver chez moi. Encore désolée pour ce départ précipité ce matin.
De Sébastien à Jenifer :
18h31 : Coucou Jen, ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave. Ta journée s’est bien passée ? J’espère que vous n’aviez pas un trop gros problème au studio…
De Jenifer à Sébastien :
18h35 : Eh bien, en fait, Franck m’a fait venir pour faire le ménage. Je crois qu’il se fiche de moi. Il m’appelle en urgence pour que je vienne nettoyer le studio ?! Comme si ça ne pouvait pas attendre. J’ai eu envie de le tuer. En plus je ne comprends pas bien ce qu’il est venu faire au studio ce matin. Je pense qu’il s’est engueulé avec sa femme et qu’il est venu pour prendre l’air. Et comme il ne voulait pas être seul, il m’a appelée. Enfin c’est une supposition, il n’a rien voulu me dire. On s’est un peu engueulés mais ça va. Du coup j’ai passé ma journée à tout ranger et nettoyer pour accueillir Laurent demain. (C’est un auteur qui va m’écrire des chansons apparemment). Et toi ta journée ?
Sébastien lit le message, rassuré. Elle a l’air vraiment sincère. Elle ne lui cache rien, il en est sûr. Alice s’est fait des films. C’est tout. Bon, maintenant il doit lui répondre. Il ne peut pas lui dire qu’il s’est engueulé avec Alice parce qu’elle n’approuve pas du tout sa relation avec la chanteuse. Ça lui ferait de la peine et c’est inutile.
De Sébastien à Jenifer :
18h38 : Ah, effectivement, ce n’est pas très cool de sa part. Te faire déplacer un 1er Janvier pour faire le ménage… Ça aurait pu attendre quand même. Sinon moi ma journée, et bien je me suis ennuyé. Alice a passé la journée dans sa chambre. Je pense qu’elle dort. Elle a dû faire une nuit blanche avec sa copine alors maintenant elle la rattrape. Tu m’as beaucoup manqué. J’aimerais bien qu’on se revoie demain soir si tu peux ? Alice sera avec ses amies en plus.
De Jenifer à Sébastien :
18h40 : Oui, pourquoi pas. Ça me ferait super plaisir. Mais je te confirme ça demain parce que je ne sais pas à quelle heure je vais finir au studio. Je t’appellerai pour te dire tout ça.Jenifer pose son téléphone et va se doucher. Faire le ménage toute la journée l’a fatiguée. Elle se met en pyjama puis mange un peu tout ce qu’elle trouve dans son frigo. Elle s’allonge ensuite sur son lit et regarde un film. Avant de s’endormir elle envoie un message à son beau brun.
De Jenifer à Sébastien :
22h28 : Je te souhaite une très bonne nuit. Tu me manques déjà. Bisous et à demain je l’espère.
Quand Sébastien reçoit ce message, il est définitivement rassuré. Elle a pensé à lui avant de se coucher. Elle est trop mignonne.
De Sébastien à Jenifer :
22h29 : Bonne nuit mon petit chat. Bisous et à demain. Fais de beaux rêves.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...