Chapitre 86

163 7 0
                                    

      Il est 11 heures, le film est terminé depuis un petit moment. Les enfants ont fait des dessins pour Jenifer, mais ils commencent à s’ennuyer.

-        On fait quoi maintenant ? demande Robin.
-        J’aimerais bien revoir Axelle et Romain. Tu crois qu’ils sont en vacances ? demande Adèle.
-        Oui, mais peut-être qu’ils ont des choses à faire, répond Jenifer. Vous voulez que je les appelle ?
-        Oui ! crient les enfants en chœur.

Jenifer prend son téléphone et compose le numéro d’Axelle.

-        Allo ? dit cette dernière en décrochant.
-        Allo, Axelle, c’est Jen, tu vas bien ?
-        Oui et toi ?
-        Oui ça va. Tes vacances se passent bien ?
-        Oui, c’est le début encore, alors ça va. Mais j’ai bientôt un bac blanc, alors je vais devoir réviser.
-        Ah ouais, je vois, bon courage, rit Jen. Sinon je t’appelle parce que je garde Robin et Adèle aujourd’hui et ils voulaient vous voir. Mais du coup tu vas réviser je suppose.
-        Oh non, j’ai envie de vous voir et je pense que Romain aussi. Je réviserai plus tard.
-        Super, je connais deux petits monstres qui vont être contents, rit Jen. Je viens vous chercher et on va au restaurant tous les cinq ? Ça vous va ?
-        Parfait, dit Axelle.
-        On arrive vers midi du coup, préparez-vous !
-        Ok, à tout à l’heure, je vais réveiller mon frère.
-        À tout à l’heure, dit Jen en raccrochant.

Elle pose son téléphone et Robin et Adèle la regardent, attendant le verdict.

-        Alors ? demande Robin en s’impatientant.
-        C’est bon, on va manger au restaurant avec eux, vous êtes contents ?
-        Oh c’est trop bien, crie Adèle.
-        Donc on va se préparer pour partir les chercher, d’accord ? demande Jen.
-        Oui, dit Robin. On va dans quel restaurant ?
-        Je ne sais pas, on verra avec eux, dit Jen. Allez, allez chercher des vestes.

Les enfants montent chercher de quoi se couvrir et redescendent aussitôt. Tout le monde met manteaux et chaussures et c’est parti. Dans la voiture, Robin entame la conversation.

-        Jen ?
-        Oui mon poussin ?
-        Avec Adèle on a eu une idée, sourit-il.
-        C’est quoi ?
-        On pourrait partir en vacances tous ensemble avec ceux qui étaient dans la station-service avec nous ?
-        C’est une bonne idée. Vous en avez parlé à vos parents ? demande Jen.
-        Non, pas encore. On s’est dit que c’était mieux d’avoir le soutien d’un adulte avant de leur proposer, dit Robin.
-        Du coup tu nous soutiens ? demande Adèle. Sinon on demande à Axelle et Romain de nous soutenir.
-        Ils ne sont pas adultes, dit Robin. Pas vrai Jen ?
-        Axelle est presque adulte, mais pas encore, dit-elle.
-        Et Romain ? demande Adèle.
-        Non, il est plus jeune que sa sœur, répond Jen.
-        Pourtant il est plus grand, sourit Adèle.
-        En taille oui, mais regarde, ils sont plus grands que Jen et pourtant c’est elle la plus vieille, rit Robin.

Jenifer les regarde dans le rétroviseur et leur tire la langue. Les deux enfants, à l’arrière, rient.

-        Du coup, tu en penses quoi de notre idée ? demande Robin.
-        C’est une bonne idée. Après il faudrait voir avec tout le monde si c’est possible. Vous vouliez partir quand ?
-        Cet été. Mais même si on ne va pas loin. C’est pour se voir. C’était trop bien dans la station, sourit Robin.
-        Oui, c’est vrai, on s’est bien amusés, dit Jen.
-        En plus la dernière fois on a fait des bonhommes de neige et là on pourrait faire des châteaux de sable, sourit Adèle.
-        On pourrait aussi faire l’inverse : des châteaux de neige et des bonhommes de sable, dit Jen.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant